Aviator
Note moyenne
3,8
27822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2010
Voir ce film en entier fut un defit pour moi, j'ai fais mon ascension de l'evrest a moi, car c'est un exercice difficile et qui se fait en etape. J'ai donc dut regarder ce film en 3 fois durant lequel j'ai dut lutter contre l'envie de dormir qu'a provoquer se film en moi. Mais martin a reussi dans se film a inventer un nouveau genre de rien, oui, passez vous 3 heures de pelicules noir et cela vous paraittra plus passionant et donc moins vide. Voir un homme se laver les mains durant 3h, cela parait vraiment long et pares on remarque a quelle point l'espace temps existe, en effect lorsque l'on passe se film dans une salle, le temps a l'interrieur se passe plus lentement. Enfin bref, grace a ce chef d'ouevre d'ecouvrer l'enfer du neant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2011
Parce que c'est tous simplement un excellent acteur , que c'est un tres bon film ! Dans n'importe quel rôle il incarne avec une telle facilite n'importe quel personnage . la preuve , meme un film historique devient tout a coup incroyablement interessant .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2010
La réalisation, la musique, l'interprétation des acteurs ainsi que le décor sont époustouflants ! Le scénario est moyen. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2010
Ce que l'on retiendra principalement dans ce film de Martin Scorsese tient dans l'interprétation magistrale de Léonardo DiCaprio dans le rôle d'Howard Hughes, ce millionnaire déjanté féru d'aviation et d'une intelligence équivalent à sa phobie des microbies. La reconstitution des années 1930-1940 des Etats-Unis et du monde du cinéma hollywoodien est épatant et d'une justesse incroyable. Un grand bravo à ce duo réalisateur-acteur que constitue ce couple Scorsese-DiCaprio.
Cinemartrem18
Cinemartrem18

27 abonnés 131 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2010
Spécial, perturbant, et excellent. DiCaprio et Scorsese... Quel duo !! Bravo bravo pour ce film. Le jeu des acteurs est excellent et la mise en scène... Parfaite. Chaque plan laisse des traces dans notre esprit.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2011
Une réalisation et une interprétation des acteurs impeccables, qui rendent le film "regardable", dans le sens où on a plaisir à remarquer les détails de la réalisation et le jeu des acteurs. Ce qui m'a gênée est l'histoire, qui ne m'a pas plus passionnée que cela, ce qui m'étonne, car toutes les histoires racontées ces dernières années par Martin Scorsese m'ont toujours plu. Ici, je n'ai pas été transportée par l'histoire, je me souviens donc beaucoup plus de l'interprétation de Leonardo Dicaprio et de Cate Blanchett, et de l'innovation apportée par Scorsese.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2010
Encore un excellent Scorcese!
La réalisatioon est de haut niveau avec une belle image, de beaux décors et l'ambiance des années 40 reproduite avec une brio que seul Scorcese semble atteindre!
Le film est long mais très intéressant, la vie de Howad Hughes est parfaitement mise en scène, que ce soit la montée de sa célébrité, ses brillants accomplissements aéronautiques, ses relations, sa décadence , son apogée, ou la complexité du personnage!
D'ailleurs, même si la vie de Howard Hughes était suffisament passionante pour constituer un bon scénario, celui-ci aurait été bien plus fade sans un approfondissement de la personnalité de Howard Hughes et des autres protagonistes!
A ce titre, les acteurs ont été parfaitement choisis, ils jouent tous très bien mais la palme revient à Leonardo DiCaprio (dans le rôle principal) qui est tout simplement sensationnel!

Bref, là où on aurait pu se contenter de baser son film sur le scénario,
Scorcese a choisi d'exploiter toutes les possibilités du sujet! Non-seulement l'ambiance, les décors, les acteurs, les effets spéciaux, sont parfaits, mais en plus le film est très bien mené avec des rebondissements ni trop nombreux à nous faire perdre la tête, ni distillés trop lentement au risque de nous ennuyer par moments! Rajouter à cela unedimension psychologique riche et intéressante avec le personnage de Howard Hughes parfaitement joué et vous comprendrez qu'Aviator est un excellent film, long et consistant, captivant et humain, jamais ennuyant, parfaitement réalisé. Ub très grand cru.
redbeauty
redbeauty

28 abonnés 165 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2010
Génial...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2010
Waou. On s'enfonce dans les rêves de grandeurs et les folies d'un pionnier de l'aviation ; un personnage tout en dualité, excessif en tout que de soudains moments de lucidité absolue parviennent à effacer, au moins aux yeux de tous. Un film plutôt long, mais qui colle littéralement à Howard Hughes pendant les 20 années de son "ascension". L'image est travaillée et Di Caprio est excellent. Et je vous raconte pas le budget aéronautique. Un Scorcese tout en beauté, comme toujours en loooong-métrage mais très rythmé, complexe sans être sibyllin (juste ce qu'il faut). En fait, je ne me souviens pas avoir jamais vu un mauvais Scorcese. Il faut le voir, les copains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2011
Un film sympa, mais long. DiCaprio est fascinant de réalisme et d'expressions dans celui ci. L'histoire est intéressante mais ne casse pas les briques. Cependant la scène du crash est superbe, et le personnage de DiCaprio, étrange et parano. Mais bon pour moi, ''Aviator'' et ''Gangs Of New York'' ont été de ''légères'' petites déceptions, moi qui avait l'habitude de mettre 5 aux films de Scorsese, mais il est à voir car ce film est tout bonnement efficace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2010
"Quarantine...Q-U-A-R-A-N-T-I-N-E".Aviator raconte 20 ans de la vie d'Howard Hughes(Dicaprio).J'ai dans l'ensemble apprécié ce film le seul défault qu'on pourrait lui accorder est qu'il est beaucoup trop long.Dicaprio joue très bien le rôle du milliardaire perturbé par ses phobies mais il y a aussi Cate Blanchett et Kate Beckinsale(très belle et super dans le rôle d'Ava).Il y a aussi Ian Holm qui a un très mauvais accent anglais.Des scènes cultes(Dîner avec les Hepburn et la rencontre entre Ava Gardner et Howard Hughes).Donc ce n'est pas le meilleur film de Scorsese mais mais il est tout de même très bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2010
Film sympathique. L'acteur fétiche de Scorsese nous fait une fois de plus son numéro "d'appropriation parfaite du personnage", du moins il essaie de toute sa volonté. L'histoire d'un fils de milliardaire excentrique puis tourmenté par ses "démons": une quête de perfection toujours plus grande qui tourne à la connerie, voire au ridicule. En résumé, une aventure qui lasse passé la première heure. Certainement un très bon film pour les fils à papa comme pour les fans de l'aviation (dont je fais partie, et pourtant...).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2010
Une fresque intéressante sur un personnage hors du commun. Quelques scènes sont impressionnantes et Leonardo Di Caprio confirme les espoirs placés en lui. Quelques longueurs au final.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2010
Encore un grand film pour Dicaprio qui interprete à merveille son personnage, ce qui n'est pas facile étant donner la complexité d'howard hugues.
Je trouve ce film aussi bon qu'un Shutter island au niveau des plans,des décors et même du scénario.
Quelque scènes sont peux être longue mais ca passe trés bien et ca nous plonge complétement dans la vie du personnage.
Un film à voir!
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2019
Encore une performance sans faille de Di caprio complètement habité par son personnage. Scorsese quant à lui retranscrit parfaitement cette ambiance années 30-40 avec une photo impeccable et une Bo aux petits oignons. Très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse