Encore un excellent Scorcese!
La réalisatioon est de haut niveau avec une belle image, de beaux décors et l'ambiance des années 40 reproduite avec une brio que seul Scorcese semble atteindre!
Le film est long mais très intéressant, la vie de Howad Hughes est parfaitement mise en scène, que ce soit la montée de sa célébrité, ses brillants accomplissements aéronautiques, ses relations, sa décadence , son apogée, ou la complexité du personnage!
D'ailleurs, même si la vie de Howard Hughes était suffisament passionante pour constituer un bon scénario, celui-ci aurait été bien plus fade sans un approfondissement de la personnalité de Howard Hughes et des autres protagonistes!
A ce titre, les acteurs ont été parfaitement choisis, ils jouent tous très bien mais la palme revient à Leonardo DiCaprio (dans le rôle principal) qui est tout simplement sensationnel!
Bref, là où on aurait pu se contenter de baser son film sur le scénario,
Scorcese a choisi d'exploiter toutes les possibilités du sujet! Non-seulement l'ambiance, les décors, les acteurs, les effets spéciaux, sont parfaits, mais en plus le film est très bien mené avec des rebondissements ni trop nombreux à nous faire perdre la tête, ni distillés trop lentement au risque de nous ennuyer par moments! Rajouter à cela unedimension psychologique riche et intéressante avec le personnage de Howard Hughes parfaitement joué et vous comprendrez qu'Aviator est un excellent film, long et consistant, captivant et humain, jamais ennuyant, parfaitement réalisé. Ub très grand cru.