27822 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
902 critiques spectateurs
5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2010
La vie d'un milliardaire complétement fou et passionné d'aviation, le synopsis ne m'avait pas enchanté, c'était une erreur. La réalisation superbe, vous retiendrez notamment la scène du tournage aérien vers le premier quart d'heure, magnifique, des longueurs parfois mais eclipsées par un Dicaprio tout simplement brillant. Un film génial
Comment réussir à faire un film de 3 heures sur un jeune milliardaire fou, obstiné et ambitieux ? Prendre une légende à la réalisation (Scorsese) et l'associer à l'acteur le plus doué de sa génération (DiCaprio). Certainement le plus gros budget de Scorsese ce qui nous donne des images magnifiques, l'époque historique très bien retransmise, des acteurs talentueux et un personnage principal parfaitement maîtrisé qui bascule peu à peu vers une passion qui devient folie. Un très grand film.
Très bonne première partie, cependant dès que la folie d'Howard Hughes commence à se faire trop présente je trouve que le film perd de son emprise. Au passage bonne interprétation de Di Caprio dans un rôle qui au premier abord ne parait pas lui collé à la peau.
une étoile et demie pour le jeu magnifique de DiCaprio et les décors. la première partie est juste bonne, mais dans la progression du film des longueurs se font de plus en plus ressentir, jusqu'aux trente cinq dernières minutes d'un ennui total.
Film grandiloquent où di caprio est au sommet de son art! L'histoire d'un homme fan d'aviation et pret à faire évoluer toutes les technologies aériennes grace à sa folie et son argent! Très beau portrait de personnage! Les seconds roles sont excellents aussi , les décors sont splendides et on est fasciné par la psychologie de ce personnage qui se détruit de jour en jour !
Cette deuxième colaboration entre Scorsese et Dicaprio est trés bonnne, une trés bonne reconstitution qui vaut sutout pour la prestation de Dicaprio qui est absolument énorme.
Un bon film sur la vie d'un ancien magnat de l'avation et du cinéma, Howard Hughes. Martin scorcese s'en sort bien, et Leonardo DiCaprio est une nouvelle fois trés convaincant. Malgé les 2h45 que dure le film, on ne s'ennuie pas une seconde en suivant la vie tumultueuse de ce personnage, même si tout cela manque un peu d'émotion.
Le meilleur film de Scorsese? Peut etre! En tous les cas un grand Dicaprio et une pléiade d'acteurs tous aussi incroyables les uns que les autres (mention spéciale à Jude Law!)
Très bon film, évidemment, c'est du Martin Scorsese. Mais j'émettrais toutefois une petite critique quand à certaines longueur que l'on ressent, surtout vers la fin
Un film magnifique on ne peut pls magnifique de Martin Scorsese...
Ce film ressemble plus a une épopée biographique, qu'à une simple biographie de personnage historique qui pourrait se révéler rapidement très ennuyante, par le fait qu'elle nous montrerai sa vie sans y nous faire participer. Au contraire, dès le début, on est subjugué par le personnage d'Howard Hughes (DiCaprio). Il nous fascine par sa prestence, son intelligence, sa folie.. On ressent l'excentricité raisonnée qui l'habite, et qui fait qu'on le suit malgré des projets titanesques qui semblent impossibles. Et c'est là, aussi la qualité du film : nous faire concevoir que des appareils existants aujourd'hui (avions, films grandioses...), soient tout bonnement impossibles à réaliser.
L'intérêt du film passe aussi, qu'on ne nous présente pas uniquement Howard Hughes d'une manière médiatique (vie professionnel), mais privée. Se dessine, alors un autre personnage. Un homme habité par un mal que l'on perçoit comme à travers des persiennes. L'on ressent ce mal, il est presque palpable tout en étant lointain (de domaine psychique), pour qu'une révélation trop rapide ne nous détourne pas du film... L'évoquation de ce mal, cette autre folie (privée cette fois) est progressivement visibe et finalement, superbement bien restituée au moment ou Hughes s'enferme dans son "antichambre" (bouteilles de lait, lumières, film sur sa peau...).
D'ailleurs, on se doit... la suite sur http://kevinnicolas.blogs.allocine.fr/
Un portrait saissisant de howard hugues avec des images bluffantes et un film qui passe a vitesse a grand V et un leonardo dicaprio en grande forme!!!!!