27823 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
902 critiques spectateurs
5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2009
tres bon biopic, affreusement long mais bien realisé, avec des performances d'acteurs remarquables. notamment dicaprio pour ne citer que lui (car il y a du beau monde au casting) qui est epoustoufflant dans son role. à voir pour tout cinéphile je pense. les autres s'ennuieront surement par contre...
Scorsese est l'un des derniers, sinon le dernier des grands réalisateurs à avoir été et à être encore... Après De Niro, il trouve Di Caprio, l'un des meilleurs comédiens de notre époque... Le film est somptueux, à la hauteur de ce personnage hors du commun. Quel plaisir de voir le travail d'un tel faiseur de film qui connait son métier sur le bout des doigts. Un conteur comme je les aimes, qui sait qu'avant tout, le cinéma est un divertissement de qualité !
Vraiment excellent le film à beau durée presque 3 heures on ne s'ennuie pas une seconde, et à aucun moment on se dit "bon sa devient long!" Scorsese nous réalise la surement l'un des ses meilleurs film avec "Les Affranchis". La prestation de Leonardo Di Caprio est vraiment excellente dans le rôle d'Howard Huges. En faîtes, la plupart des personnages sont secondaires même Cate Blanchett qui pourtant est souvent mentionner dans les acteurs principaux. Que dire sur son interprétation mise à part qu'elle est parfaite. Le couple qu'elle forme avec Di Caprio au début est tout simplement génial!
Après There will be blood, je demande un autre film (presque unanimement) proclamé grande œuvre filmographique et épique de ce début de siècle à laquelle je n'ai absolument pas adhéré : Aviator !
Et là, pour dire que j'ai pas accroché, j'ai vraiment pas accroché. Tous comme le précédent, je ne comprends absolument pas la fascination qui a pu être mis autour de ce film. Totu comme There will be blood, il est atrocement long ! C'est quoi le but, un style ? Faire des film de près de 3 heures garantissent de la qualité ? Comme si on voulait dire à tous "Yé ! Vous vous rendez compte ! J'ai du faire ça en presque 3 heures tellement c'est époustouflant de raconter tous ça !"...
Oui mais non. Le film est chiant. Tout simplement. Les époques se suivent, ne se ressemblent pas et n'intéressent pas. Moi qui pensais d'ailleurs que le film retraçait que la partie réalisateur d'Howard Hugues avec son film sur l'aviation... Et non, les époques s'enchainent, sans lien, sans développer pleinement les sujets et en trainant en longueur histoire de faire un film "long".
Et pourtant, j'aime bien Leonardo di Caprio, mais ici non. Il n'est pas crédible et affiche, plus que jamais, une tête de petit minet, qui pour moi ne colle pas au personnage. Howard Hugues semble avoir eu un tel charisme auprès de tous... Mais ce charisme, je ne le ressens pas à l'écran. Je ne parlerais pas du traitement réservé à sa maladie. C'est le foutoir.
Tout est-il si mauvais ? Oh bin non, car, quoiqu'il en soit, le personnage fantasque d'Howard Hugues est impressionnant. Et je suis bien content d'en avoir appris un peu sur lui et sur ces avions. Mais voilà... C'est totu !
Je ne mets qu'une étoile pour un long moment bien ennuyant !
Encore un bon film qui est malheureusement gâché par ça longueur et lenteur interminable. L'histoire est intéressante, le jeu de Di Caprio énorme, comme dans touts ses rôles psychologiques, mais c'est long et on décroche.
j'ai bien aimé le film mais si parfois c'est dur à comprendre. j'ai adoré par contre le rôle de léonardo dicaprio (howard hughes). un homme au multi-facettes et parfois vraiment dérangé, mais qui sais ce qu'il veut vraiment; a regarder si vous êtes passionné d'avion.
Une réalisation personnelle mais efficace pour ce nouveau Scorsese. Cela dit, on aimerait que le film change de rythme, et gagne en dynamisme! Un film à voir tout de même ne serait ce pour Dicaprio, excellent dans le film! Bon ciné!
Aviator est une autre réussite du réalisateur Martin Scorsese. Encore une fois, il a su, grâce à un montage de qualité et à une photographie plutôt agréable, nous entrainer dans l'univers de son personnage principal pendant près de trois heures, sans que nous soyons conscient de la longueur. Dans l'ensemble, ce film nous trace à grands coups de brosse mais non sans finesse, le portrait d'un homme seul, mégalomane et fou, chargé de femmes et d'argent, obsédé rien que par sa passion des avions qui le pousse à voler plus haut, à voir toujours plus loin. La réalisation n'est pas des plus original mais sert bien le film. Concernant les acteurs j'ai trouvé que Cate Blanchett surjouait parfois, quant à Leonardo Di Caprio il nous offre une solide prestation.
Franchement c'est du bon biopic, Scorsese, encore une fois, réalise un bon film (rare sont les films qu'il rate Gang of NY par contre aie !). Avec une nouvelle fois son acteur fétiche, j'ai nommé Léonardo DiCaprio qui excelle dans le rôle de l'aviateur, producteur et milliardaire Howard Hugues. C'est à ce jour le meilleur biopic du cinéma. La scène où Hugues s'écrase avec son avion est tout bonnement géniale ! Regardez le film pour ça !
Ce film est passionnant. Il retrace la vie d'un homme riche passionné d'aviation et de cinéma. Basé sur une histoire vraie, ce film est très bien réalisé. Pas le temps de s'ennuyer, cet homme a vécu sa vie à toutes allures. J'adore l'ambiance: les années 30-40, une musique jazz. Un beau panel d'acteur. A voir !
Je l'ai vu une première fois au cinéma et je dois avouer m'être ennuyé comme jamais (2h45 d'ennui, c'est long...). J'ai voulu lui donner une deuxième chance en DVD. Et je confesse l'avoir trouvé excellent! Comme quoi, ça peut arriver de "manquer" un film. Une vie fabuleuse mise en lumière par la caméra très inspirée de Scorsese et le talent de Di Caprio. Le film, malgré une durée inhabituelle, passe comme une lettre à la Poste, défilement d'images sans excès. Un petit bémol cependant: j'aurais aimé que le film poursuive sa lancée jusqu'au dernier souffle du héros.
Dans cette biographie d'un homme hors normes, à savoir Howard Hughes, Scorsese conjugue avec brio glamour, nostalgie, panache et tourments intérieurs de son héros, incarné par un Leonardo DiCaprio étonnement convaincant.