Aviator
Note moyenne
3,8
27822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Je suis assez partagé par ce film, que je trouve a la fois bon et a la fois très moyen. Leonardo DiCaprio est un des très grand point positif du film, son interprétation d'Howard Hugues est superbe, transcendantale même par moment. La galerie d'excellents seconds rôles ajoute aussi beaucoup de poids dans la balance du côté positif (Cate Blanchett, Alec Baldwin, Alan Alda, Ian Holm, Jude Law,...). La reconstitution de cet Hollywood des années 30-40 est parfaite, bon le budget faramineux aide aussi, mais vraiment les décors et autres effets de style sont une vraie réussite. Mais hormis quelques scènes vraiment grandioses, on peine souvent a retrouver une trace de Scorsese. Bon ce dernier n'est pas mon cineaste préféré mais sa touche se fait trop rare par moment, le film manque souvent de rythme et sa réalisation linéaire ne l'aide pas à élevé le niveau. C'est surtout dans la seconde moitié du film que cela commence a valoir vraiment le coup d'oeil, que le film marque beaucoup de points, la première étant nettement en dessous. L'ennui gagne un peu par moment et certaines scènes semblent inutiles. Le montage est parfois trop fade et manque d'originalité, ce qui, à quelques moments, n'aide pas à contre-balancer avec la durée (plus de 2h30) qui peut paraitre un petit peu excessive par moment. Toutefois, DiCaprio sauve très souvent les meubles par la composition de son personnage et comme déjà dit, certains moments valent vraiment le détour car ce film, légèrement décevant, est quand même loin d'être un navet. Mais ça sent un peu le gâchis, car beaucoup de passages sont pleins de classe et le potentiel du film est mal exploité au final.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un long film de 2h35 passionnant, à aucun moment je n'ai décroché, c'est le 1er film de Martin Scorsese que je vois et je comprends pourquoi il raffle beaucoup de récompense avec chacun de ses films.

La qualité photographique est sublime, le rendu des couleurs est magnifique surtout le ciel bleu! Les effets spéciaux aussi sont vraiment pas mal.

La musique d'époque colle bien avec l'époque et la photographie.

Au niveau du jeu d'acteurs c'est de la grande performance, Léonardo DiCaprio est admirable, je me suis rendu compte que c'était vraiment un pu** de bon acteur, il est a fond dans son personnage. A noter aussi Kate Beckinsale (héroine de Underworld), le rendu des couleurs la rend encore plus sublime.



Au final: Un très bon film qui rend hommage a l'age d'or du cinéma.
under
under

5 abonnés 82 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2009
Plus de 2h d'ennuis ZzZz !
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2009
Scorsese éblouit avec cette clinquante biographie d'un personnage hors normes, où il conjugue glamour, nostalgie, panache et tourments intérieurs de son héros, incarné par un Léonardo Di Caprio qui prenait là de l'envergure.
SmEuG
SmEuG

52 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2009
Cette biopic sur le célèbre aviateur Howard Hugues est un véritable choc des émotions, brasser avec humour dans la psyché dérangée du défunt milliardaire américain.
Jeu de couleurs pastel et faux raccords volontaires sont de mises pour reproduire une ambiance cinématographique des années 1920 qui scie artistiquement à merveille aux décors des lieux-clé fréquentés par Léonardo Dicaprio qui incarne l'aviateur avec brio.
La relation déjantée qu'il entretient avec ses troubles obsessionnels compulsifs, l'amène à comprendre que son pire ennemi n'est pas son concurrent direct, mais lui-même. "Aviator" décrit la vie d'un homme qui vécut avant tout pour ses passions, qui écrivit une page de l'histoire malgré un handicap bien présent. La folie de Howard Hugues est mise en place à l'aide d'une gradation classique, mais une des plus efficaces quel le cinéma ait donnée jusqu'à ce jour.
Un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
Leonardo DiCaprio signe l'un de ses plus grand rôles ... Magnifique et époustouflant Aviator est le chef d'oeuvre de Martin Scorses où Mr Hughes méritait largement son Oscar... A vrai dire je n'est pas vu Ray...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2009
Grand film de Martin Scorsesse qui avec ce chef-d'œuvre du cinéma nous démontre encore une fois qu'il est au sommet de son art !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2009
Scorsese et Leo, deuxième, encore un succès. A VOIR
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2009
Très beau jeu d'acteur. Rien à redire.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2009
Leonardo DiCaprio est au sommet de son art avec ce fil plein d'action,de glamour et de dialogues tous aussi bon les uns que les autres.Le génie Martin Scorsese a su exploité le scénario au mieux et faire une mise en scène génial.Toutes les facettes du personnage maniaque compulsive Howard Huges sont présentes dans le film.Le film m'a aussi permit de m'y connaître un peu plus en aviation.
Mathematical
Mathematical

32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2009
Tout simplement un très grand film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
La seule raison réelle qui selon moi justifierai le visionnement de ce film est l'interprétation époustouflante de Léonardo Dicaprio!Cet acteur nous démontre ici une fois de plus qu'il compte parmi les plus grands!Il ne joue pas il est possédé par Howard Hughes,riche industriel passionné d'aviation qui sombrera peu à peu dans la psychose et la folie.J'avoue m'être beaucoup ennuyé il faut avoué que le film comporte énormément de longueurs, comme biopic il y a nettement plus attrayant,la seule source de fraîcheur (Catt Blanchett)à mon grand dam disparait assez vite.Je me suis donc accroché à la brillante performance de Léo pour ne pas fermer la petite croix rouge qui me tentait fortement.Scorsese est un grand c'est indéniable la réalisation est soigné et organisé,mais le but du film reste en suspens!Les seules choses que je garde en mémoire sont les images très soignés et la bonne interprétation des acteurs...Si vous voulez passe un bon moment évitez ce film.
popo192
popo192

3 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2009
Quel talent, on s'y croirait: une ambiance incroyablement juste. Musiques et décors sont parfaits et DiCaprio plus vrai que nature. Voila il est là l'avenir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2009
Réél chef-d'oeuvre ! Certains le critiqueront pour sa longueur mais c'est qu'il n'auront pas accroché. Le plus interessant est sans aucun d'oute la psychologie du personnage Howard Hughes, brillament interprété par Leonardo DiCaprio, qui nous montre avec une grande intensité le déclin et la folie d'un homme. A voir sur le champ !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mai 2013
Le film est très bon, mais certains points comme ladurée du film ou la musique de fond de jazz m'ont insuporté. Sinon dicaprio joue très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse