Je reste !
    1,6
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je reste ! ?

stans007
    stans007

Publiée le 25 mars 2021
    Comédie sympathique donnant une forte impression de déjà vu… Le scénario s’améliore sur la fin. Quelques bonnes répliques et Sophie Marceau radieuse.

Publiée le 4 mars 2021
    Chez Marie-Dominique (Marie-Do dans le film) et Bertrand, l'amour n'est plus au beau fixe [...] Un sujet maitrisè de la part de Diane Kurys fait de "Je reste !" un film plutôt agrèable à regarder! Les rèpliques font souvent mouche et le trio Sophie Marceau / Vincent Perez / Charles Berling fonctionne! Scènes clownesques sur un vèlo (les mordus du guidon se reconnaîtront), personnages attachants, incidents cocasses : on sent même parfois du "Cèsar et Rosalie" dans la sèquence du bord de mer! Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais une comèdie rafraîchissante transformèe en trèpidant vaudeville par un trio d'acteurs en forme et cabotin (Perez en tête). A voir...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas terrible malgré une histoire d amour charmant et du mariage mais sans plus après ça ceux laisse regarder
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 janvier 2019
    Vincent Perez est absolument énervant en mari ôdieux. Sophie Marceau est délicieusement délicieuse en femme au foyer qui craque et apprend qu'il faut être deux pour divorcer et au mieux attendre six ans ! Charles Berling est désespérément rêveur en scénariste inspiré par son quotidien. Le trio joue une comédie romantique aux parfums parfois irréels. Le scénario se perd parfois dans le décor. La conclusion est surprenante. On passe un moment agréable sans se laisser porter ni par l'amour, ni par l'humour, ni par l'illusion.
    Lysandre L.
    Lysandre L.

Publiée le 17 avril 2020
    c est ennuyeux et insipide, SM est mignonne mais cà ne suffit pas !..... Il faut du rythme, quelque chose de bien construit

il n y a vraiment pas beaucoup de critiques ! les fans n'ont pas adhérés
    désolée !!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Ah, le mariage et son carcan d’habitudes et de devoirs machinaux, tout un symbole ! Parfois on se lasse d’une activité, d’un plat, d’une musique, d’un programme télé ou d’une personne. Cela se fait avec le temps, à l’usure, la fois de trop qui fait sauter la couscoussière. Lorsque l’une de ces fâcheries survient au sein même de son mariage, on cherche ensemble des solutions, un terrain d’entente. Mais il arrive que tout nous lasse, même la personne, SURTOUT la personne !! Exemple concret de cet architecte lèche botte, enragé de cyclisme et encré jusqu’au coup dans une routine égoïste. Le mec se la joue carriériste, mais partisan du moindre effort au sein de son couple. Le vélo, le vélo, il n’y a que ça qui compte. Je plains celui qui se reconnaitrait à travers ce tableau. Si l’épouse est aussi charmante et serviable qu’un bidon d’huile, je dirai pourquoi pas. Mais nous parlons là d’une femme aimante, intentionnée, patiente, tolérante, charmante, et bordel de mer*de canon à mort !! Sophie Marceau mec ! Comment un pareil loser a pu réussir l’exploit de garder cette crème de femme à ces côtés pendant dix pu*tain d’années ?! What !! Ca crève les yeux qu’elle s’ennuie, qu’elle rêve de spontanéité, de changement, de folie. Mais les œillères sont énormes ! Le gus n’en fait qu’à sa tête et ne comprend même pas ce qui lui arrive lorsqu’elle s’enfuie dans les bras d’un autre. C’est à ce moment là que tout bascule, notamment pour la crédibilité de cette gentille comédie. On ne croit pas une seconde à cette nouvelle union fraichement moulée par le hasard. On croit encore moins à l’invraisemblable amitié unissant comme cul et chemise le mari et l’amant. Et je ne parle pas de cette fin sortie du cul, aussi prévisible qu’improbable. Plus lumineuse que jamais, Sophie Marceau sauve à elle seule cette romance gentillette par son personnage de femme frustrée qui hésite entre fidélité et passion amoureuse. La vie quoi… 3/5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 juin 2018
    Comédie sympathique réalisée par Diane Kurys.
    Le scénario de Florence Quentin (Tatie Danielle, Le bonheur est dans le pré ...) est assez classique mais néanmoins très efficace. Il nous offre une histoire attrayante, bien rythmée sur des dialogues assez justes et plutôt pertinents. On peut juste regretter quelques longueurs et scènes inutiles. Dommage car ce film nous propose une belle BO avec des insertions très judicieuses de Jacques Brel. Il nous propose aussi une belle affiche avec Sophie Marceau toujours aussi sensible que craquante et Vincent Perez, très bon en mari odieux et carriériste imbuvable.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 janvier 2018
    Le film sans intérêt par excellence... On nous balance une bonne histoire sociétale, plutôt d'actualité, et pleine de bons sentiments. Sauf que le tout est insipide au possible. C'est plat, c'est mou, c'est pas drôle... Rien n'est creusé, tout est superficiel, on subit vraiment une histoire qui nous semble racontée par un narrateur bègue et à moitié endormi. Sans parler de quelques approches humoristiques lourdes, presque gênantes (mais toujours moins que l'issue grotesque de ce navet) et vous avez perdu 1h30 de votre temps-là.
    Publiée le 2 janvier 2018
    J'ai passé de longues dixaine de minutes plutôt inspirant. Le soucis c'est que la fin est tellement pourri que ca me fais regretter tout ce temps perdu sur notre planète.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Dans ce film, je place Vincent Perez sur le podium. Il a déjà prouvé dans oh combien de films qu'il a énormément de talent. Il joue comme toujours son personnage avec grandes sincérité et sensibilité. Je n'ai pas ri, rien de vraiment désopilant, ce que j'ai regretté, mais Vincent m'a bien amusée ! Quel dommage que le scénario s'essoufle aussi vite et qu'il n'y ait pas plus de répliques marrantes, une bonne BO ni de véritable surprise. Sophie Marceau n'est pas mal du tout. Charles n'est pas mauvais. Cependant, l'histoire manque vraiment de profondeur. Je pense que c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas trouvés exceptionnels.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 juin 2015
    Un film avec un scénario délirant, et qu'il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre. Sophie Marceau est pétillante comme toujours, et on passe un agréable moment, à défaut d'être renversant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 juin 2015
    La petite comédie romantique française qu'on ne supporte plus ! Facile, sans intérêt et sans crédibilité, "Je reste !" est un véritable passe-temps pour personnes âgées sans considération particulière pour le Cinéma. Le spectateur un minimum exigeant, lui, et contrairement au titre du film, aura du mal à rester jusqu'au bout de l'ennui !

Publiée le 5 juin 2015
    Caricature d'un homme rencontré par la scénariste, invention de toutes pièces ? Cette histoire abracabrantesque qui s'éternise durant deux interminables heures finit par aller à l'encontre de ce triste vaudeville : nous amuser. Heureusement, Sophie Marceau sauve les meubles et nous fait avaler ce navet tant bien que mal ! Avec un peu de diabolo menthe ? On dirait d'ailleurs que ce film a été construit autour d'elle, et pour elle. Je ne dirai pas autant de bien de Vincent Perez qui joue faux, et en rajoute trop. A oublier très vite !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2015
    Une comédie avec de bon acteurs et une Marceau des plus ravissante, adorable avec ses mimiques forcées (elle a toujours été mauvaise actrice, mais on lui pardonne).
    Par contre, le fond du film est désolant, trop actuel.
    Madame a tout mais s'ennuie. Faut qu'elle aime et s'amuse, mais avec les sous de l'autre.
    Ca agace.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2015
    Comedie francaise tres reussie avec certes un scenario assez classique mais trois bon acteurs. Charles Berling parfait en intello parigo bobo et charmeur, Vincent Perez hilarant de betise et de ridicule et surtout Sophie Marceau magnifique, petillante de fraicheur, de beaute et d'energie. Un tres bon moment a passer sans pretention.