Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Reconstitution assez précise du monde du poker professionnel, cet environnement ne sert que de cadre à une petite bleuette sentimentale et à un conflit père/fils peu intéressant. Loin d'être un film dramatique ou une analyse de l'addiction au jeu, "Lucky you" choisit plutôt un ton léger manquant cruellement de force, de tension et de suspense. Prévisible de bout en bout, répétitif, les très longues parties de poker n'apportent pas grand-chose aux béotiens et ne semblent ainsi étirées que pour combler les vides d'un scénario bien peu touffu. Les fans resteront sans doute indifférents, ils préféreront probablement regarder de vrais tournois à la TV, ce n'est pas l'offre qui manque.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mai 2013
    "Lucky You" n'est pas seulement destiné aux as du poker mais à un public bien plus large. S'il est effectivement sans aucun doute plus sympa de regarder des films sur le sujet en sachant jouer, il n'en est pas pour autant désagréable, loin de là, de suivre cette histoire en ayant aucune notion : c'est bien monté, on ne s'ennuie pas, les répliques sont craquantes, les couleurs joviales, les acteurs très bons, la musique sympathique... Et puis, Eric Bana, RDJ (tout petit rôle), Michael Shannon : que du bon !
    Publiée le 13 mai 2007
    Bons jeux d'acteurs, Bana est impeccable comme toujours lol, Duval rien à redire et Barrymore ne crève pas l'écran mais se place bien dans le ton. Les pointes d'humour deci delà en font un film sympatique, la relation père-fils est intéressante, l'histoire d'amour.... beaucoup moins et totalement prévisible. La morale est bonne... sans plus.
    Comme il a été dit dans d'autres critiques, la place du jeu en lui-même a une telle importance qu'il est vrai que lorsqu'on n'y connait rien... ça ennuit un poil !
    En résumé, film sympa, bons acteurs, intrigue moyenne, un bon moment, rien de transcendant.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Lucky you est à voir de préférence lorsqu'on a été initié au poker. Et c'est le gros défaut du film : tout le côté suspense se trouve alors transformé en ennui interminable pour les hérmétiques au poker. Mais étant donné que ce n'est pas un très grand défaut, et que le reste du film est proche de la perfection, finalement ce n'est pas si grave. Trois étoiles donc, ne serait-ce que pour la justesse des dialogues et des différentes relations, ainsi pour pour le jeu des acteurs, avec en tête Eric Bana qui pour l'instant réalise un sans-faute.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 août 2010
    Je suis moyennement emballé par ce film ! D'un coté le coup Barrymore/Bana fonctionne plutôt bien mais d'un autre coté le long-métrage souffre d'un rythme trop lent et surtout trop peu convaincant... mais globalement on passe un bon petit moment même si on est assez loin d'être vraiment passionné par cette histoire qui a pour principal sujet, le poker. Ni bon ni mauvais, juste sympathique à visionner (surtout pour les fans de Drew Barrymore et de Eric Bana).
    Publiée le 21 juillet 2008
    les scenaristes ont l'air d'aimer le poker et semble vouloir retranscrire l'ambiance des tables de poker .Le probleme c'est que si l'ambiance y est le scenario est bien moisi et manque d'emotion d'humour de suspens ...le perosnnage de drew barrymore est pour moi un mystere car elle est juste la pour montret que jouer au poker c'est pas bien ou jouer pour le plaisir alors sinon c'est dangereux.fallais peu etre pas faire un film sur le monde pro dans ce cas la????
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Beaucoup trop de moments sont attendu même si les matchs de poker (particulière bien mises en scène)nous laisse des quelques sueurs froides. Ce poker qui pose des certains problèmes a bien le suivre pour ceux qui sont comme moi ignorant de ce jeu.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 15 mai 2007
    Un peu déçu par la dernière réalisation du génial metteur en scène de l'excellent "LA Confidential". En effet, en dépeignant le monde du pocker et des casinos de Las Vegas (déjà il faut aimer le poker!!!), il nous offre un portrait d'homme un peu immature qui décide enfin de laisser place à la maturité en soldant ses comptes (si je puis dire!) avec son père. Bien sûr, et comme on ne s'y attendait pas, cette belle leçon de vie nous est servie sur le mode de la métaphore de la partie de poker...
    Bref, le film est long (plus de 2h!) et se résume à d'interminables parties de cartes, pour finir sur une leçon un peu hypocrite de fair-play...
    Les interprètes ne brillent pas réellement dans ces rôles où ils se contentent minimum syndical (Eric Bana en particulier), les autres cabotinant à mort dans des rôles où on les a déjà vu 100 fois (Robert Duvall en vieux filou grande gueule).
    Seule Drew Barrimore s'en sort par son naturel charmeur. Manque de bol, son histoire d'amour avec Eric Bana n'est jamais vraiment développée et ne prend donc jamais vraiment vie.
    Pour les amateurs de poker uniquement...sinon, faut s'accrocher!
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 6 juin 2007
    Il n'ajoute rien et ne renouvelle en rien le monde du pocker qu'on a vu au cinéma jusque
    là! La répétition est ennivrante, et l'histoire d'amour très cliché.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 juin 2007
    Bonsoir ! Ici Patrick Bruel en direct sur Allociné pour commenter cet excellent film de Curtis Hanson. Bon, déjà, je préfère avertir tout de suite : il est nécessaire d'avoir quelques rudiments en poker pour bien comprendre le déroulement des parties de cartes que l'on voit ici. Sinon, on risque de ne pas vraiment accrocher à cette histoire. Mais si tu t'y connais un peu, alors regarde et apprécie cette partie de poker menteur à trois entre Eric Bana (qui ne s'appelle plus "Hulk" mais "Huck"), Robert Duvall et Drew Barrymore. Décidément, je n'en aurai jamais marre de cette nana-là, tellement elle est mignonne et malicieuse. Mais j'te mentirais en disant que c'est elle qui porte le film, le segment romantique avec cette dame de coeur étant finalement convenu et n'ayant absolument rien de décalé. C'est la vie... Non, ce qui est beaucoup plus fascinant, c'est cette folie que l'on sent à Las Vegas, l'enfer du jeu mais aussi les paris de toutes sortes, plus rocambolesques les uns que les autres et qui est retranscrit ici de manière géniale et savoureuse. En outre, petit détail technique, les réalisateurs de la version française ont eu la bonne idée de doubler le commentateur des parties de poker (habile procédé du metteur en scène pour que le spectateur béotien puisse à peu près suivre) par la voix off de l'émission "Le maillon faible", ce qui est extrêmement bien vu et rentre très bien dans l'esprit du film. De solides atouts donc pour "Lucky you" qui se révèle être à la fois sympa et passionnant. Pour passer un bon moment, pas la peine d'écrire une lettre au Père Noël : il suffit tout simplement d'aller au cinéma... C'était Patrick Bruel, Merci Denis et à vous les studios !
    njer57
    njer57

Publiée le 10 janvier 2008
    Un film qui était très prometteur sur le papier mais qui au final déçoît à cause d'un sentiment d'inachevé. L'histoire de départ, sans être révolutionnaire, paraît assez intéressante et consistante mais le film peine vraiment à démarrer, les 3/4 se limitant à la recherche des 10 000 dollars pour participer au World Series of Poker. Le film donne alors vraiment l'impression de tourner en rond, un sentiment renforcé par les relations entre les personnages qui stagnent pendant une bonne partie du film avant de changer du tout au tout vers la fin de façon trop rapide et un peu bancale. Reste quelques bonnes scènes, notamment lors du tournoi mais dommage que l'ambiance si paticulière qui règne à Las Vegas ne soit pas assez bien rendue dans le film.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 22 octobre 2007
    Curtis Hanson nous plonge dans le monde du Poker qui connait un angouement depuis quelques année.
    Cependant outre une explication des régles du poker, il n'en ressort pas grand chose, tant le scénario et la petite amourette qui va avec est decevante. Bana et Barrymore réunis, le résultat aurait pu, et aurait du être bien meilleur. Seul Robert Duvall tire son épingle du jeu.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 août 2010
    Un film sympathique sur l'univers de Vegas et de ses tournois de poker, le tout sur fond d'une histoire d'amour assez maladroite. On apprécie le fait que le film s'attarde énormément sur le monde du poker grâce à certaines caméos de stars mondiales de ce sport. On apprécie moins cette hisToire d'amour qui plombe le film et qui apporte des longueurs inutiles.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 juillet 2008
    L'intensité du poker ressort plutot bien mais le scénario, avec cette histoire familiale, est très prévisible. De plus, les acteurs sont loin d'être convainquants et ont montré mieux. A voir pour le poker.
    Publiée le 13 mai 2007
    Bon alors qu'est-ce qu'il y a dans ce film? Eric Bana.. joueur invétéré, ça devient vite lourd une telle absence de contrôle sur soi-même.. Son père un sale con qui passe son temps à humilier son fils.. Et le must: Drew Barrymore.. c'est dingue elle joue des personnages de plus en plus niais dans ses films.. ben là c'est le summum.. la tête à claque du film, totalement stupide et avec un air de sainte-nitouche en prime.. franchement Drew tu devrais te contenter de Charlie's angel..
    Sinon le film en lui-même.. Pour les fans du poker aucun intérêt ils ne font que réexpliquer les règles et les cartes sur tables sont irréalistes.. Pour ceux qui aiment pas le poker aucun intérêt, on voit que ça pendant quoi 2h? 3h? Ca m'a semblé si long!
    Bref je pensais mettre quand même une étoile pour pas être trop méchante, mais franchement ça la vaut pas..