Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 mai 2007
    Après « 8Miles » et « In her shoes », Curtis Hanson continue dans la même lignée et poursuit sa réalisation de films divertissants et agréables. Cette fois-ci, le sujet est le poker. Ce jeu de cartes est à la mode en ce moment d’où l’émission avec Patrick Bruel sur Canal+ ! Je n’ai donc pas été dépaysé mais attention quand on ne connaît pas les règles le film doit être horriblement ennuyeux. L’opposition fils-père entre Erice Banna et Robert Duvall est plutôt pas mal vue, le père ne fait aucun cadeau à son fils, il veut qu’il comprenne lui-même l’art de deviner le jeu des autres joueurs. Une dualité qui paraît du déjà vu, le père est le modèle mais la chose qui change c’est que pour une fois le fils ne dépassera pas le père. En plus du poker, j’ai beaucoup apprécié la photo de la ville de Las Vegas. On retrouve le boulevard des casinos du nom de « The Strip », plusieurs hôtels sont visibles comme Paris-Las Vegas, MGM Hotel et New York-New York. L’histoire d’amour entre Huck (Eric Banna) et Billie (Drew Barrymore) est un peu simplette et facile, elle sonne un peu clichée. C’est la rencontre entre le beau gosse instable autant financièrement que sentimentalement et la fille mignonne et fragile qui pourrait souffrir avec un homme comme ça. Déjà rien de facile et c’est pour cela qu’il vont se plaire, la facilité s’est pas marrant ! Le film n’est d’aucune manière moralisateur mais j’ai interprété que le jeu d’argent n’est pas sain du tout autant pour le porte monnaie que pour la tête. La vie de Huck est comme celle d’un drogué qui a besoin de sa dose mais ici ce n’est pas de la cocaïne mais le besoin de jouer au poker. Son appartement est d’ailleurs très drôle, il a été obligé de vendre tous ses meubles pour faire de l’argent et pouvoir continuer à jouer, il est complètement vide.Je pense qu’il est impossible à un homme joueur d’avoir une vie sentimentale stable si il ne s’arrête pas et s’endette jusqu’au cou. Un exemple parfait du divertissement de qualité.
    vince113
    vince113

Publiée le 13 février 2010
    Une bleuette insipide, une description du monde du poker pro sans surprise et un affrontement père/fils complètement sous-exploité (malgré la présence du grand Robert Duvall). On a connu Curtis Hanson plus inspiré. Sans intérêt.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 juin 2007
    Aie le navet. Etant accroc au poker c'est malheureusement ce que je craignais, un film qui a certe des passages sympa de jeu, mais qui est quand même plus porté sur l'affectif paternel et la pseudo romance. C'est pas terrible et très creux, un film qui surf sur l'effet de mode.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 mars 2010
    Tiens ! Un film sur le poker. Franchement tentant, non ? Bah non, raté !! "Lucky You", c'est du bluff, du début jusqu'à la fin. De toute façon, il fallait s'en douter : retranscrire l'ambiance du poker et le jeu est une chose extrêmement difficile à réaliser (je pense même impossible ; je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient regarder les émissions de poker à la télé ^^). Conclusion : à voir une fois par les connaisseurs du jeu (ceux qui ne connaissent pas les règles seront un peu perdus) ...
    Publiée le 6 juin 2007
    I'm all in !
    Avant toute chose : si vous n'êtes pas fan de poker, passez votre chemin ! Pour les autres, vous verrez un film très intéressant d'un point de vue poker, assez intéressant d'un point de vue "amour", mais complètement nul du point de vue moral.

En fait ce film est fait pour les fans de poker, qui y trouveront aussi une histoire "sentimentale"
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 10 janvier 2009
    Lucky you est une gentille romance qui sert de prétexte à la (re)découverte du monde du poker à Las Vegas.
    Je passe sur la romance qui n'a aucun interet, sans que cela desserve le film.
    En revanche l'aspect poker est bien retranscrit. Le film est didactique. Presque un tutorial pour apprendre à jouer. On retrouve avec plaisir l'univers de Vegas pour ceux qui connaissent. Il n'y a pas la tension que l'on peut ressentir dans 'Rounders'. C'est justement ce côté moins hollywoodien, plus réaliste, que j'apprécie dans le film. Sans être exceptionnel, ce film est interessant ... à condition de s'interesser un peu au poker. Sinon ennui assuré !! car c'est 3/4 du film. La bande son est bonne, les acteurs assez bons à part Robert Duval que je trouve trop hollywoodien pour ce film.

J'aurais souhaité que le réalisateur sorte un peu plus des salles de jeux pour nous montrer quelques un des décors de casino qui valent le détour ;) On ne voit que le Belazzio, alors que d'autres sympatiques aussi.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Lucky You est un film franchement sympa. L'histoire de ce joueur invétéré dans l'ombre de son père est intéressante, agrémentée par la romance avec Drew Barrymore et les parties de poker, nombreuses et intéressantes. Le film nous offre une plongée sympathique dans l'univers des grands tournois de poker, ainsi qu'une démonstration de la folie qui entoure ces compétitions. Eric Bana y est très bon, et la musique colle bien à l'ambiance.
    Seul reproche: une fin un peu prévisible, c'est joli, c'est gentillet, mais prévisible.

Je pense que les amateurs de poker apprécieront, mais que les autres s'ennuieront un peu, car il faut reconnaître que ça passe ou ça casse.

Moi, j'ai aimé!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 mai 2007
    un peu hard à suivre si'on n'est pas un ou une fan du poker. C'est pas à proprement parler un mauvais film mais on a du mal à entrer dans la peau des personnages
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 16 mai 2007
    Un bon petit film bien troussé, qui plaira aux amateurs de poker, mais qui ne fera pas oublier la tension suffocante du "Kid de Cincinnati" autrement plus dense. Eric Bana et Robert Duvall sont irréprochables. On en dira pas autant de Drew Barrymore, réduite à un rôle de potiche inutile.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 novembre 2009
    C'est l'histoire d'un mec qui mène sa vie comme il devrait jouer au poker et qui joue au poker comme il devrait mener sa vie. A la fin, il comprend qu'il y a un truc qui cloche.
    La scénario sans intérêt n'est sans doute qu'un prétexte pour nous refourguer un film de carte comme il y en a trop eu outre atlantique ces dernières années. "Lucky You" ne fait ni mieux ni moins que la médiocrité moyenne de ce genre de film. Bon j'avoue, les seuls règles de jeu de carte que je connaisse vraiment c'est la bataille, alors forcément, je m'ennuye un peu quand je regarde des mecs jouer autour d'une table.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 août 2019
    C'est à chaque fois la même chose quand je regarde un film sur le Poker ... je n'y comprends rien ! Pourtant, les paires, brelans, et suites, je connais les bases, mais là, ça cause flop, river, carte brûlée, check en tapant du poing sur la table, bref, je comprends que nos parties sur la table de camping étaient loin de ressembler à celle de Vegas ! Donc, 2h de film sans comprendre ce qui se passe autour des cartes, c'est long, surtout que la répartition intrigue / poker doit être de 30% / 70%. Donc pourquoi 2 étoiles ? Pour les jolies réparties de Drew Barrymore à un Eric Bana accro du jeu : "c'est plus difficile de donner et de recevoir que de gagner et perdre". Mes chers amis, je vous laisse méditer cela ...
    Publiée le 15 mai 2007
    Le film n'a rien d'extraordinaire, les acteurs sont bien, Barrymore et Bana forment un jolie couple, l'histoire est sympathique mais il manque surtout suspens, dans le même genre Maverick était plus drôle, là il manque un petit quelque chose pour que l'on soit complètement dedans. Ca se regarde sans difficulté et avec plaisir mais on ne va pas se mettre à jouer au poker pour autant.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Sans intérêt, les situations se répètent sans cesse sans que les protagonistes n'évoluent, aucune magie entre les acteurs pourtant habituellement bons. Dommage car le sujet m'intéressait mais ce film fait pschittt et m'a profondément ennuyé.
    Publiée le 2 février 2008
    Un scénario guère compliqué vu que tout le film tourne autour du Poker et se situe à Las Vegas. Au final, on aura appris peut être quelques trucs au Poker… mais c’est tout. Décevant…
    Publiée le 12 septembre 2007
    Une histoire sentimentale habile sur fond de jeu et d'argent. Les acteurs font leur travail convenablement sans être extraordinaires, notamment Drew Barrymore soporiphique au possible... Le suspense du jeu et la mise en scène adroite avec un dénouement particulier nous tiennent quand même en haleine jusqu'à la fin sans nous agacer. Ignorants du poker, passez votre chemin.