Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 13 mai 2007
    Alors... Accroc de poker et ayant aimé les précédentes réalisations de Curtis Hanson, c'est avec hate que j'attendais de découvrir Lucky You.

La vache... Toute cette attente pour ça! ce navet insipide! Là où certain trouve de la poésie je ne vois que de la niaiserie remplie de bons sentiments made in us. Entre l'amour pure pour la "belle éplorée" qui montre la lumière, la quête de rachat d'un père trop absent, celle de l'enfant qui grandit sans repère parentaux et qui dès lors ne peut que reproduire les schèmas désastreux du passé, blablabla... A en avoir la nausée (ou le fou rire, c'est selon)

On me parle de "pesanteur"? je ne vois que lourdeur et manque de rythme! Le jeu des acteurs est désespérant de vacuité; exception faite de Robert Duval; qui pour essayer de sauver le coup en fait 10 fois trop... Mais au moins, lui, est VIVANT!

Quant au poker, ce jeu n'est ici que prétexte et ne sert en rien l'intrigue et l'(in)action. Bref, c'est une comédie à l'eau de rose qui empile les clichés et qui, sans vergogne, surfe sur la mode poker.

Déçu? oui, un peu...
    Publiée le 24 août 2007
    Apres de nombreuses heures de réflexions, j’ai trouvé le qualificatif qui convenait le mieux à ce film : nul.

Le film a un thème central, le poker et une pseudo histoire censée introduire les parties de carte. Autant le dire sans détour, dès que l’on quitte la table de poker, le film devient insipide au plus haut point. Le film délivre des personnages caricaturaux, des situations convenues, une histoire qui se traîne, des acteurs particulièrement mauvais (mention spéciale à Drew Barrymore qui livre une prestation des plus pitoyable), et une mise en scène d’une navrante platitude.

Pas la peine d’en dire plus, revenons donc au jeu. Le poker possède une vraie intensité cinématographique. En effet, comme le cinéma, il procède d’une volonté de mensonge. Le cinéma cherche comme le joueur de poker à nous faire croire que le faux est vrai (et réciproquement). Il y a donc un vrai lien qui uni les deux.
    Il faut signaler que je ne connais du poker que les règles. Je ne pouvais donc être particulièrement sensible aux stratégies mise en place. Le film ne parvient jamais à rendre l’intensité d’une partie. Le peu que j’ai vu sur canal + des retransmissions de tournoi étaient mille fois plus palpitants que les parties dans le film. La faute à une mauvaise gestion du temps (le temps créait l’intensité) et à une mauvaise utilisation du caché. C’est le point clef d’un film de poker. Quelles cartes dévoilées et à quel moment. Le film se contente généralement de suivre paresseusement le point de vue du héros. De ce fait, on est rarement surpris et en tout cas jamais pris dans l’action. Peut être que les accros du jeu y ont vu un manuel de jeu, moi je n’y ai vu qu’un film à éviter…
    Publiée le 9 mai 2007
    Un sujet de film est-il universel ?

Telle est la question qu'on pourrait se poser à la vision de "Lucky you" film du très estimé Curtis Hanson (L.A. Confidential, In Her Shoes, 8 Miles), car autant vous le dire tout de suite, cette histoire de partie de poker interminable est d'un intérêt peu évident.

Vu d'ici,en France, où seuls quelques aficionados déterrés par Patrick Bruel s'y connaissent assez pour palpiter à la vue d'un trois de pique ou d'un valet de trèfle, le poker, c'est comme les matches de base-ball ou de cricket : on n'y pige que quick et on s'en tape royalement !

Hormis le sujet, donc, Curtis Hanson s'y connait en mise en scène et ça se voit. C'est léger, bien foutu, plutôt classe. Eric Bana promène avec élégance et nonchalance sa carrure d'hidalgo, Drew Barrymore (qu'on aimerait voir plus souvent, comme ici, dans des rôles sérieux) assure correctement et Robert Duvall, en patriarche du brelan, s'en tire avec l'aisance qu'on lui connait.

On pourra reprocher au scénaristes d'avoir trop escamoté la bluette entre les deux "faits l'un pour l'autre" au profit de tapage de carton répétitifs mais force est de constater que le film se déroule sans accrocs ni faiblesses..

Sauf que, bon, le poker....c'est pas la belote !!!

klimt (retrouvez toutes nos autres critiques ciné sur http://groups.msn.com/frigidair)
    Publiée le 22 décembre 2007
    Depuis "L.A CONFIDENTIAL" son chef d'oeuvre à ce jour, Curtis Hanson n'a certes jamais fait mieux mais ses films ne sont jamais déplaisants à l'instar de 8 MILE voire très sympathiques comme IN HER SHOES. Avec LUCKY YOU il nous offre un face à face agréable, touchant et parfois même intense entre un Eric Bana pas trop fade mais qui ne peut rivaliser avec la classe et le métier de ROBERT DUVALL qui mérite et comme souvent à lui seul la vision de ce film de poker qui s'il n'atteint pas le sommet du KID DE CINCINATTI demeure sympa. L'histoire d'amour en revanche (et la miss BARRYMORE) est sans grand intêret.
    Publiée le 27 mai 2007
    Un film sur le poker, pour les amateurs de poker. L'histoire d'amour parallèle n'arrive pas à relever le film qui se révèle ennuyeyx par moment.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Film inside et sans grand intéret. Finalement je ne met 1 étoile que pour les parties de poker qui ont remonté un peu le niveau (meme si je n'y connais rien) à défaut des acteurs fades et aussi plats que la poitrine de Jane Birkin. Histoire d'amour nunuche à souhait, et histoire de famille mouais-mouais. C'est bourré de clichés et ça a comme un gout de réchauffé. Conclusion : A éviter
    PolanX
    PolanX

Publiée le 28 mai 2007
    Hummm le bruit des cartes et des jetons sur le beau tapis vert!
    Un film qui donne envie de jouer au poker.
    Le scénario est classique mais la réalisation est prenante pour peu que l'on s'intéresse à l'univers du jeu bien entendu. Un joli duel père-fils.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un bon film pour les amateurs de poker avec le fantastique Eric Bana mais Lucky you ne vaut le détour que pour ses incroyables parties de carte !
    Publiée le 18 mai 2007
    Une chose est certaine: si vous n'aimez pas le poker, fuyez; si vous pensez que holdem est une marque de crème anti-ride, ce film n'est pas pour vous non plus..
    en revanche, si vous connaissez les subtilités de ce jeu et que vous y prenez gout, alors vous pourrez vous delecter des prestations de Bana, barrymore et Duvall dans cet enchevetrement de parties de poker, de bluff en tout genre et de paris plus débiles les uns que les autres.

C'est un film sympathique, quoiqu'un peu long et la fin n'est pas celle que l'on predit dès le depart du film ce qui ne gache rien.

pokerement divertissant.
    Publiée le 20 mai 2007
    Ce film un très bonne distribution.les acteurs principaux jouent très bien. Toutefois l'histoire est longue et manque vraiment d'action (autre que les scénes de poker). Si vous êtes fan de poker ce film est pour vous! Les autres abstenez vous!!
    Publiée le 18 mai 2007
    Je déconseille toute personne d'aller voir ce film.Je m'explique.Cela fait bien longtemps que je ne suis pas tombé sur un navet,maintenant c'est fait.Ce film qui pouvait devenir interessant,puisqu'il nous projette dans le monde fascinant des casinos,ne l'est pas.L'histoire(si l'on considère que le film en a une)n'est pas captivante.Seule la mise en avant du côté sombre des joueurs de poker et de leurs techniques de jeu paraîssent être interessants.
    atlantide2a
    atlantide2a

Publiée le 17 mai 2007
    Le début du film annonce de suite la couleur. Un magnifique Eric Bana qui bluff avec une vendeuse !!
    Et c'est comme ça durant tout le film.
    Curtis Hanson a su rendre à l'écran l'ambiance des compétitions de poker... endroit fermé, concentration, excitation.. on rentre dans le film avec les joueurs. Cet homme fou du jeu qui ne peut s'arrêter est particulièrement bien transcris à l'écran.
    Une dédicace au grand Robert Duvall toujours aussi bon et beau !! Un grand acteur qui joue à la perfection son rôle de champion de poker !
    Quelques faux raccords... mais on les oublie trés vite !
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un film moul et sans rebondissement...On s'ennuye tout le film heureusement que Robert Duvall est là, car Drew Barrymore joue un peu la "potiche" de service qui meuble sans réel intérêt pour le film...Un gros boff!!!
    Publiée le 29 mai 2007
    Intrigue beaucoup trop light et prévisible, pas mal de clichés, personnages et répliques bébêtes (la voix française de Drew Barrymore est horripilante et rend son personnage encore plus cruche)... Bref, un film assez surfait qui se laisse à la rigueur regarder pour les moments de poker (les néophytes risquent de s'ennuyer sérieusement...)
    OceansTiger
    OceansTiger

Publiée le 13 mai 2007
    Un très beau film qui montre bien les problèmes des jeux d'argent trop addictifs, ajoutez à cela une histoire d'amour et de conflit, avec une bonne musique et un trio d'acteurs qui jouent juste, vous obtenez Lucky You.
    Certes, il faut aimer le poker, mais l'ambiance générale est très bien rendue et on devient accros à cette histoire !