Le Nombre 23
Note moyenne
2,8
10603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

953 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2008
Beaucoup de spectateurs "allocinéphiles" descendent en beauté ce film et sont assez intolérants voire injurieux envers les spectateurs partisans de cette oeuvre de Schumacher.
En ce qui me concerne j'ai beacoup aimé ce film. J'adore être surpris par des acteurs, les trouver là où on ne les attend pas. Et là, je suis fan de Jim Carrey qui est à contre-emploi, mais très crédible. On aime ou pas.
Il y a certes quelques soucis (scénario un peu prévisible), mais j'ai été complètement conquis par l'univers du film, la torture psychologique qui anime le personnage de Jim Carrey et surtout, l'univers de l'histoire parallèle de Petitou.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2008
Quelques sueurs froides avec un Jim Carrey portant tout le film, majestueux dans son rôle de paranoïaque glissant peu à peu dans la folie, ce qui confirme son talent à pouvoir tout incarner. Mise en scène dynamique de Joel Schumacher, comme à son habitude, et scénario orginal mais trop tiré par les cheveux.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2008
Ce fameux Nombre 23 intrigue tout du long et son mystère nous tien en haleine. C'est suffisant pour accrocher mais trop juste pour en faire un bon film car au final, on ne voit pas bien où ce film veut en venir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2008
Le film nous emporte dans une atmosphere de mystère , ou tout est paranoia ... un scénario parfaitement ficelé , le film enchaine les découverte , et nous fais entrer dans ce jeu du 23 . Après avoir vu ce film , vous ne serez plus le meme dans le rue !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2008
Là, on regarde le film et on se dit.. le doublage est assez effrayant ( Pour Jim Carrey) , lorsqu'on est habitué a The Mask ou Ace Ventura..
L'intrigue est bonne, même très, le spectateur est tenu en haleine du début à la fin devant une intrigue finement mené..
On déplorera aussi le manque cruel d'action m'enfin bon.. Je verrais mal ou en placer ici donc ! ..
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, je met 3 pour un film plutot sympathoche, et pour Jim Carrey.. ( Sa présence est un bon facteur dans la note !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2008
On met beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, l'intrigue est très longue à venir, la voix de Jim Carrey dans la version française est très bizarre. Cependant, une fois qu'on est rentré dans l'histoire, c'est très captivant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Un peu de déjà vu... L'atmosphère du film n'est pas géniale, le scénario un peu lourd, des flash backs à tout va...
Jim Carrey surnage un peu mais l'histoire fait penser à un Stephen King mal écrit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Encore un de ces films où l'on regarde la bande annonce et on a vu le meileur. Tres tres decevant.Histoire stressante, il faut vraiment aimer la numérologie pour au moins y trouver un quelconque interet. Une étoile pour la prestation de Jim Carrey qui est pas si mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2008
Je voulais absolument voir ce film ! Voir Jim Carrey dans un rôle plutôt dramatique, c'est génial ! De plus, il joue parfaitement bien.
L'histoire elle-même est captivante, mais attention : il faut garder l'esprit clair et ne pas devenir paranoïaque du nombre 23 (y a pas de risque mais je dis ça pour les passionnés^^).
Regardez-le !
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2008
il y a de bons éléments dans ce film mais il manque qq chose pour que ce soit réellement bien et surtout crédible! bp de scènes sont franchement ridicules... maintenant reste le mythe fascinant autour du nombre 23...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2008
J'avais hâte de le voir. Et je n'ai pas été déçue. Au départ je l'ai trouvé un peu "space"...Mais l'histoire est vraiment captivante. Jim Carrey joue extrement bien. Un film à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2008
changement de style de jim carrey , que j'ai trouver trés convainquant , une histoire très bien ficelé je trouve , avec une chute bien mis en scène , et qui laisse une petite énigme sur l'instinct du chien et tout
j'ai très apprécié ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2008
Quel film ridicule. Joel Schumacher, après avoir massacré Batman, confirme qu'il n'a aucun talent en nous offrant cette daube qui entremèle paranoïa, nausées et envie soudaine d'éteindre son lecteur dvd..
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2011
Je m'attendais à bien pire ! Je croyais que ce film serait un film idiot sur un nombre alors qu'il traite du sujet de la paranoïa (je ne le savais pas au début, je croyais qu'ils y croyaient à fond). Je retiens surtout, derrière le côté farfelu du scénario, l'interprétation exceptionnelle de Jim Carrey qui ne finit pas de nous surprendre dans le drame. Reste plus qu'à le voir en VO, je pense...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2008
Et bien j'avais envie de voir ce film, quelque chose m'attirait dans la bande annonce, l'affiche que sais je.. le destin sans doute. Déception tout de même on sent que ç'aurait pu être un grand film si les scénaristes s'étaient montrés plus ambitieux et plus radicaux dans leur écriture. Le film laisse un sentiment d'inachevé, d'un raté. il y avait pourtant du potentiel dans cette histoire de chiffres maudits mais tout s'achève dans l'invraisemblable et l'incompréhensible. pour moi c'est une très bonne idée de base qu'on a pas su exploiter et conclure. Dommage..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse