10603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2008
Beaucoup de spectateurs "allocinéphiles" descendent en beauté ce film et sont assez intolérants voire injurieux envers les spectateurs partisans de cette oeuvre de Schumacher. En ce qui me concerne j'ai beacoup aimé ce film. J'adore être surpris par des acteurs, les trouver là où on ne les attend pas. Et là, je suis fan de Jim Carrey qui est à contre-emploi, mais très crédible. On aime ou pas. Il y a certes quelques soucis (scénario un peu prévisible), mais j'ai été complètement conquis par l'univers du film, la torture psychologique qui anime le personnage de Jim Carrey et surtout, l'univers de l'histoire parallèle de Petitou.
Quelques sueurs froides avec un Jim Carrey portant tout le film, majestueux dans son rôle de paranoïaque glissant peu à peu dans la folie, ce qui confirme son talent à pouvoir tout incarner. Mise en scène dynamique de Joel Schumacher, comme à son habitude, et scénario orginal mais trop tiré par les cheveux.
Ce fameux Nombre 23 intrigue tout du long et son mystère nous tien en haleine. C'est suffisant pour accrocher mais trop juste pour en faire un bon film car au final, on ne voit pas bien où ce film veut en venir...
Le film nous emporte dans une atmosphere de mystère , ou tout est paranoia ... un scénario parfaitement ficelé , le film enchaine les découverte , et nous fais entrer dans ce jeu du 23 . Après avoir vu ce film , vous ne serez plus le meme dans le rue !
Là, on regarde le film et on se dit.. le doublage est assez effrayant ( Pour Jim Carrey) , lorsqu'on est habitué a The Mask ou Ace Ventura.. L'intrigue est bonne, même très, le spectateur est tenu en haleine du début à la fin devant une intrigue finement mené.. On déplorera aussi le manque cruel d'action m'enfin bon.. Je verrais mal ou en placer ici donc ! .. J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, je met 3 pour un film plutot sympathoche, et pour Jim Carrey.. ( Sa présence est un bon facteur dans la note !)
On met beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, l'intrigue est très longue à venir, la voix de Jim Carrey dans la version française est très bizarre. Cependant, une fois qu'on est rentré dans l'histoire, c'est très captivant.
Un peu de déjà vu... L'atmosphère du film n'est pas géniale, le scénario un peu lourd, des flash backs à tout va... Jim Carrey surnage un peu mais l'histoire fait penser à un Stephen King mal écrit.
Encore un de ces films où l'on regarde la bande annonce et on a vu le meileur. Tres tres decevant.Histoire stressante, il faut vraiment aimer la numérologie pour au moins y trouver un quelconque interet. Une étoile pour la prestation de Jim Carrey qui est pas si mal.
Je voulais absolument voir ce film ! Voir Jim Carrey dans un rôle plutôt dramatique, c'est génial ! De plus, il joue parfaitement bien. L'histoire elle-même est captivante, mais attention : il faut garder l'esprit clair et ne pas devenir paranoïaque du nombre 23 (y a pas de risque mais je dis ça pour les passionnés^^). Regardez-le !
il y a de bons éléments dans ce film mais il manque qq chose pour que ce soit réellement bien et surtout crédible! bp de scènes sont franchement ridicules... maintenant reste le mythe fascinant autour du nombre 23...
J'avais hâte de le voir. Et je n'ai pas été déçue. Au départ je l'ai trouvé un peu "space"...Mais l'histoire est vraiment captivante. Jim Carrey joue extrement bien. Un film à voir!
changement de style de jim carrey , que j'ai trouver trés convainquant , une histoire très bien ficelé je trouve , avec une chute bien mis en scène , et qui laisse une petite énigme sur l'instinct du chien et tout j'ai très apprécié ce film
Quel film ridicule. Joel Schumacher, après avoir massacré Batman, confirme qu'il n'a aucun talent en nous offrant cette daube qui entremèle paranoïa, nausées et envie soudaine d'éteindre son lecteur dvd..
Je m'attendais à bien pire ! Je croyais que ce film serait un film idiot sur un nombre alors qu'il traite du sujet de la paranoïa (je ne le savais pas au début, je croyais qu'ils y croyaient à fond). Je retiens surtout, derrière le côté farfelu du scénario, l'interprétation exceptionnelle de Jim Carrey qui ne finit pas de nous surprendre dans le drame. Reste plus qu'à le voir en VO, je pense...
Et bien j'avais envie de voir ce film, quelque chose m'attirait dans la bande annonce, l'affiche que sais je.. le destin sans doute. Déception tout de même on sent que ç'aurait pu être un grand film si les scénaristes s'étaient montrés plus ambitieux et plus radicaux dans leur écriture. Le film laisse un sentiment d'inachevé, d'un raté. il y avait pourtant du potentiel dans cette histoire de chiffres maudits mais tout s'achève dans l'invraisemblable et l'incompréhensible. pour moi c'est une très bonne idée de base qu'on a pas su exploiter et conclure. Dommage..