10601 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2008
Un film moyen... Une idée de scénario originale pour un triller finalement des plus classiques. Avec une première partie qui semble partir droit vers le fantastique, la seconde revient très rapidement sur terre avec des rebondissements extrêmement prévisibles et une fin des plus convenues. Le tout est agrémenté de bons acteurs mais qui hélas subissent une mise en scène faiblarde et un montage rendant toutes formes de suspens inexistantes.
Le scénario est original et Jim Carrey surprenant dans ce rôle mais ce film est d'une lenteur incroyable. J'ai bien failli l'arréter avant la fin... L'histoire est bonne et je pense que ca aurait pu être un bon film en étant réalisé différemment.
23...un chiffre bien mystérieux que je vois souvent aussi^^ (par exemple quand j'écris cette critique il est exactement 00h23 alors que je viens juste de le remarquer :D), en tout cas: très bon film sur le sujet avec un Jim Carrey à contre-emploi!
L'idée générale est très bonne et plutôt originale. Mais la mauvaise mise en scène enlève tout le suspense au film, ce qui fait que l'histoire ne nous tient pas en haleine comme ça aurait dû l'être. Vraiment dommage.
un bon film mais pas a la porte de tous... Il faut s'accroché pour rester devant le film... par moment dur... par moment incompréhensible... jusqu'a l'explication final... je ne le conseil pas a tout le monde mais une experience a vivre...
Un film original qui raconte l'obsession d'un homme pour le nombre 23! Rattrapé par son passé il essaye de fuir... Des rebondissements jusqu'au bout, pas mal!
Je dois sire que je ne comprend pas du tout les critiques assassines portées à ce film. L'idée du scénario est prenante et le les acteurs sont excellents (Jim Carrey prouve qu'il peut faire autre chose que des comédies). Le tout donne un excellent thriller. A la fin du film et pendant une certaine période, vous allez comptez tout ce que vous allez faire et ça, ça prouve que le film est très bon.
Super scénario.En plus ce film est traumatisant a la sortie du film vous compter les marches pour verifier s'il y en a bien 23.Je peux vous assurer que a part ce qui concerne JIM CARREY tout est vrai.la bombe d'Hiroshima,Jules cesar mort poignardé 23 fois,etc...... Félicitation au(x) scénariste(s).Enfin Joel Schumacher nous livre quelque chose de potable,Aprés phone game j'ai commenc&é a me poser des questions,quand je voyais le niveau de ses anciens films,espérons qu'il conduirat a nous surprendre
Je trouve que c'est un bon film avec une bonne morale finale. Jim Carrey change d'attrait. Il ne nous fait plus rire, il sait renouveler ses personnages. Il y a cependant un manque. Il lit le livre et y voit sa propre histoire mais... Il y a un manque... Nous voyons effectivement le nombre 23 partout, ce qui est bien fait mais... J'avoue qu'il manque encore quelque chose. L'étincelle qui rendra le film passionnant. Car là... C'est sympa, sans plus. Je mets 3 pour les trouvailles sur le 23 et l'interprêtation de Jim Carrey. Sinon, ça vaut moins :/
L'originalité du scénario aurait dû être poussée dans un autre sens que celui qui a été choisi dans ce film; cela aurait été sûrement plus intéressant, d'autant plus que les acteurs sont trés bons. L'ambiance est maîtrisée certes mais le montage n'a pas su distiller un suspens efficace. Jim Carrey, dans un rôle dramatique, plaît mais on reste quand même sur sa faim à la fin. Quelques bonnes idées pourtant.
Un thriller sympathique mais sans plus. L'histoire est intéressante, entrainante, au fur et à mesure on souhaite découvrir le fin mot du mystère autant que le personnage mais malheuresement, la solution de cette intrigue n'est pas à la heuteur de nos attentes. La fin est presque trop facile, classique, au point où l'on à l'impression que le scénariste ne savait pas comment se sortir de sa propre intrigue. Le choix du personnage qui raconte l'histoire en voix off n'est pas une idée des plus judicieuse et enfin la réalisation de Schumacher n'est pas sans reproche, le tout étant plutôt lourd à regarder par moment. Néanmoins Jim Carrey est parfais pour un rôle qui est assez inhabituelle pour lui.