Ripoux 3
    1,7
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 septembre 2009
    Dans le même style des deux premiers épisodes, un moment simple en compagnie d'acteurs efficaces et rassurants, avec un scénario tranquille, simple et vraiment convenable! C'est du bon! Manque d'ambition malgré tout...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 novembre 2012
    Trilogie cultissime. 5 étoiles.......................!!!!!!!
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 12 janvier 2020
    je le note 2 étoiles pour Philippe Noiret que j'aime beaucoup .ce 3eme opus et certe le moins reussi de la trilogie mais reste un divertissement sympa...mais tres loin du 1er...mais bon il ya 20 ans d'écart ...les choses ont evoluées en matiere de comedie et de realisation !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 juillet 2007
    Une bonne petite comédie policière française! c'est sympa, Lorant Deutsh apporte fraicheur et l'humour dans son interpretation, à voir...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 décembre 2009
    L'épisode de trop...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce dernier et ultime volet de la saga des ripoux est inférieur aux deux précédents. La faute à un scénario moins bien travaillé et à un nombre moins important de gags ou de situations comiques. Cependant le plaisir de retrouver nos compères est bien là. Réné Boirond (Noiret) est un retraité toujours en quête de paris hippiques et en recherche permanente de bons tuyaux sur les chevaux. François Lesbuche (Lhermitte) lui est un policier intègre qui cherche à faire son boulot le plus correctement possible. On lui colle dans les pattes un petit jeune (Lorent Deutsch) à former. Un concours de circonstance l'amène à recroiser la route de René. Finalement les trois hommes vont se trouver mêler à de nouvelles combines. L'arrivée de Lorant Deutsch est bienvenue et apporte un vent de fraicheur. Au final on passe un agréable moment avec nos ripoux préférés et la nostalgie des deux premiers épisodes est bien présente.
    Aie!
    ce film est vide, d'un vide sidéral. On a l'impression d'assister à la réunion d'un club de bourgeois, style XVI° arrondissement.
    Bref, le bon vieux temps ( qui n'était déjà pas très glorieux) n'arrive pas à réssusciter, Noiret tente de faire son numéro trop connu de bourru, Lhermitte de charmeur malicieux, Lorànt Deutsch cherche une place à la gauche du patriarche de laquelle il pourrait participer à un délire sénile...bref, comprenez que le jeune spectateur que je suis n'ait trouvé aucun intérêt à un film qui aurait eu le même effet qu' une retrouvaille télévisé de canal+ où Noiret et Lhermitte auraient pu raconter leurs bons souvenirs. Denisot aurait été parfait. Le spectateur ne se serait pas fait avoir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 mai 2022
    S'il est indéniable que ce troisième opus est inférieur aux précédents, ce film reste de bonne tenue et ne mérite pas de descente en flamme. Noiret et Lhermitte sont toujours aussi bons, Lorànt Deutsch se débrouille et on appréciera le rôle déjanté de Bernadette Lafont, Et puis il y a le matou, un adorable matou !. spoiler: La scène du braquage doit évidemment être prise au second degré, pastichant de façon loufoque les standards du genre
    . Côté négatif, Chloé Flipo apparait comme une erreur de casting d'autant que son rôle est particulièrement mal écrit. Des défauts, mais un film qui se regarde sans ennui.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 juillet 2008
    Le troisième volet des ripoux perd de sa qualité avec un jeu d'acteur pas toujours au top et un scénario sans grande envergure.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film une suite pas top avec les personnages et l histoire vraiment j étais très déçu dommage après je l ais regarde jusqu'à la fin
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 mai 2023
    Ce film a toutes les qualités du premier, l'humour absurde et décalé, des dialogues intelligemment débiles...

Peu importe pourquoi : On a tous une bonne raison de l'aimer.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    Ce film, au niveau marketing, pour attirer les spectateurs voir ces nouvelles aventures, profite du scénario génial du premier volet, de la sympathie que l'on éprouve pour le duo Noiret-Lhermitte et du plaisir que l'on a à les retrouver à chacune de leurs aventures parisiennes "ripoux".
    Le troisième volet reprend les ingrédients qui ont compté dans le succès du premier opus mais, malheureusement, sans innover. Alors, comme le concept a quelque peu vieilli et que l'on constate un petit manque de rythme dans la réalisation, le bonheur n'est plus aussi intense. Cependant, quelques dialogues font mouche, quelques situations font sourire et on passe un bon moment sans se prendre la tête et sans jamais s'ennuyer. Un spectacle dans l'ensemble un peu "léger" pour le Cinéma mais qui fera merveille pour les soirées télé.
    Désormais, commercialement, il est de bon ton, pour n'importe quel film à succès, de faire des trilogies et celle-ci n'est certainement pas la meilleure. Néanmoins, la trilogie "Ripoux" est un cran au dessus, quand même, de la trilogie "Taxi".
    N.B. : deux fautes de goût impardonnables dans cette trilogie spoiler: : le changement d'acteur pour un même personnage - Régine (dans le premier opus) puis Line Renaud (dans le second volet) jouant la compagne du personnage campé par Philippe Noiret - et le même acteur pour deux personnages distincts - le restaurateur de la "cantine" des Ripoux (dans les 2 premiers volets) puis le patron du bistrot de banlieue (dans le troisième volet) -.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 14 janvier 2014
    Troisième et dernier film de la trilogie entamée par Claude Zidi en 1984, Ripoux 3 est en quelque sorte une réunion familiale de trois générations, représentée par Philippe Noiret, Thierry Lhermitte et Lorant Deutsch. Et, poussant le bouchon un peu plus loin dans la scénarisation typique du ripoux, celui qui mit en scène Le Grand Bazar y inclue de nouveaux éléments, comme les braquages de banque ou une mafia chinoise locale. Certes, le niveau du premier n'est pas atteint et ne le sera jamais plus, mais le métrage reste divertissant à lui seul.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 24 mars 2017
    A l'image des américains nos scénaristes manquent d'idées et se tournent vers les suites moins risqués sauf qu'il faut quand même une base solide ce qui fait souvent défaut comme ici ou si les acteurs sont bons notamment la fraicheur de Deutsch bienvenue et la réalisation correcte il manque un veritable rythme a l'ensemble ,disons que c'est du Ripoux canada dry avec les acteurs ,les lieux ,le réalisateur et la musique des 2 premiers mais le scénario est trop faible pour nous accrocher alors pitié s'il vous plait épargnez nous : Ripoux le fils de la revanche du retour épisode 4
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 avril 2012
    Certes moins réussie que les deux précédents volets, les ripoux 3 reste une comédie agréable et tout à fait honorable.