Ripoux 3
    1,7
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 janvier 2011
    Certes moins bien que le premier, mais tout de même divertissant. Et c'est toujours un plaisir de retrouver le duo Lhermitte/Noiret.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 juin 2020
    Ripoux 3 est un troisième et dernier volet de la série Ripoux qui est un peu décevante par rapport aux deux précédents films (Les Ripoux et Ripoux contre Ripoux) sans être complètement raté. On sent une sensible baisse de régime (le premier film était très bon, le second pas mal du tout).
    Les acteurs sont plutôt bien. Philippe Noiret et Thierry Lhermitte sont très bons. Mais on sent que Noiret cabotine un peu (ce qui n'est pas forcément déplaisant) et que Thierry Lhermitte est un peu moins investi. Lorànt Deutsch se débrouille pas mal pour apporter un vent de fraîcheur.
    L'intrigue est un peu faiblarde, reposant principalement sur des quiproquos ou des gags de situation assez attendus spoiler: (notamment l'intrigue qui sert le nœud de l'intrigue c'est-à-dire la perte d'un sac plein de blé)
    . Le film ne fait rire que très rarement (il fait principalement sourire).
    Ce n'est pas top (il n'est pas nécessaire de voir absolument ce film et on ne peut pas dire que le film soit une conclusion satisfaisante) mais ça passe au final.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 septembre 2010
    Une suite non conforme mais qui fait plaisir quand même ;-)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    Voilà nos ripoux préférés de retour 13 ans après. Malgré que ce soit toujours Claude Zidi aux manettes, le charme n’est pas le même. Déjà il ne faut pas négliger que le grain « old school » a disparu pour un rendu beaucoup plus standard. Cela se ressent aussi au niveau de l’alchimie entre Thierry Lhermitte et Philippe Noiret qui se retrouve difficilement. D’un côté nous avons un Philippe Noiret qui a vieilli et n’a plus le même impact, et de l’autre, un Thierry Lhermitte qui s’est trop éloigné de son rôle. C’est aussi dû à une histoire qui ne fait rien pour les réunir de façon fusionnelle. Celle-ci s’éloigne un peu trop du concept de base. Je dois avouer que c’est un peu sauver par l’apport de Lorànt Deutsch. L’acteur (et historien) met une bonne dose de fun par son personnage gaffeur. Sa présence dynamise le tout pour éviter d’être trop plat. Résultat, cela ce regard bien avec certaines séquences qui font rire, mais le label « ripoux » se doit d’être plus exigeant que cela.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Philippe Noiret, Thierry Lermitte, les rues de Montmartre et les vieilles musiques parisiennes. Aucun dépaysement pour ce troisième volet des Ripoux, toujours réalisé par Claude Zidi. On retrouve bien sûr des situations habituelles et un humour toujours amusant. La présence de Laurent Deutsch est agréable, mais n'apporte finalement pas grand-chose. Un bon dernier volet cependant.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 septembre 2009
    Un troisième opus plus que correct. Cette comédie se démarque bien des deux précédentes tout en gardant l'essentiel : l'amitié des deux ripoux. L'intrigue est particulièrement bien faite et convaincante. Coté humour, c'est réussi même si quelque passages avec Lorant Deutsch ou la fille Morzini sont un peu lourd. Mais globalement, autour de ce principe "ripoux un jour, ripoux toujours", cette trilogie se conclue de très belle manière.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    A l'image des bronzés 3, ce Ripoux vient ternir la réputation d'une saga jusque-là bien respectable. Déjà que le second film n'était pas totalement nécessaire compte tenu de la fin du premier, celui-ci se pose incontestablement comme le volet de trop. Premier soucis, l'ambiance des deux premiers films a totalement disparu. Le Paris des petits larcins et des voleurs à la petite semaine n'est plus. Et malgré quelques vaines tentatives de nous ramener à la vision si spéciale de la capitale des deux premiers opus comme par exemple l'idée de faire vivre René sur une péniche, le charme n'opère pas. Que dire du scénario, à la fois trop compliqué et insignifiant. Allez chercher un troisième laron aurait pu être une bonne idée, mais pas un débutant, ou en tout cas pas un gamin comme c'est le cas ici. Ce troisième personnage ne parvient jamais à trouver sa place entre René et François. Le film accumule les longueurs de manière invraisemblable, et ce n'est pas la pathétique histoire d'amour ennuyeuse au possible qui va arranger les choses. La première demi-heure, hormis le tout début, est soporifique. Noiret, si brillant dans les deux premiers volets n'est ici plus que l'ombre de lui-même. Il a bien vieilli et cette suite arrive bien tard, même le maquillage et l'éclairage ne parviennent à cacher son âge avancé et sa grande fatigue. Malgré tout, on est content de revoir ce grand comédien dans son rôle le plus attachant. Lhermitte ne s'en sort pas si mal, on pourrait même dire que lui a progressé en tant qu'acteur par rapport aux premiers films, mais comme il est au service d'une entreprise vaine, son jeu ne suffit pas à relever le niveau. Deutsch est de trop et bien en dessous de ses deux collègues, il nous resort sa prestation de petit jeune habituelle et ne convainct pas. Reste au final comme un mauvais goût dans la bouche et la nostalgie des deux premiers volets dont Zidi lui-même n'a pas su retrouver l'esprit. Ripoux 3 est malheureusement un film décevant, moyen moins.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 juin 2009
    Une suite ridicule et inutile. Les trois acteurs principaux frisent la déchéance. Dommage. Les deux premiers étaient bien.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Malgré les nombreuses critiques ce 3ème épisode de la très célèbre série de Claude Zidi est plus que réussi avec un lorant Deutsch qui apporte sa jeunesse et son côté maladroit très réussi.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Après Crocodile Dundee 3 et avant Rush Hour 3, voici les Ripoux 3 ! Ou comment ruiner une saga... À éviter.
    criston
    criston

Publiée le 7 août 2007
    le 3eme volet de la saga ripoux est tout simplement magnifique avec des excellents acteurs qui jouent tres bien leurs rôles.Il y'a un peu d'action quelques moments de rigolade et un bon scenario ainsi qu'une belle musique.
    Publiée le 19 mai 2010
    A regarder quand il y a rien la télé.
    Publiée le 11 août 2007
    Le duo Lhermitte-Noiret fonctionne toujours aussi bien, l'apparition de Lorànt Deutsch au grand écran est elle aussi très convaincante et le scénario (même s'il traîne en longueur) réserve tout de même quelques bons moments. Alors ne boudons pas notre plaisir car ces Ripoux auraient bien pu faire de leurs noms, l'unique adjectif caractérisant leurs troisième film. C'est déjà pas mal.
    RASTA K
    RASTA K

Le scénario est certes deja vu, mais Loran Deutch ammène ici une touche de jeunesse qui ne laisse pas sans se rappeler au role de thierry lhermite dans les 2 premiers films.
    On rigole bien.

Publiée le 29 octobre 2021
    Cela fait plus de dix ans que les chemins de François et René des Ripoux se sont séparés. L'époque glorieuse où ils nettoyaient le quartier de Montmartre ne sont plus que des souvenirs car l'argent illicite s'est évaporé avec le temps. Tout a une fin et tout ne peux recommencer malheureusement. Capricieux le destin trouve le moyen de les réunir à nouveau cette fois-ci non pas côte à côte mais l'un contre l'autre mais comme dans cette comédie il n'y a plus rien à apprendre de la vie. Rien sur l'amour filial ou l'amour romantique rien sur l'amitié et même l'honnêteté dans un monde chaotique. La narration est trop rapide et le scénario de Claude Zidi est inintéressants. Mais une chose a été rendue très sérieuse la police torturant des prisonniers et je n'ai jamais pensé que cela pouvait arriver en France. Même dans une comédie il reste la cruauté du monde mais il n'y a plus que cela le reste a disparu...