Ripoux 3
    1,7
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    On revoit avec plaisir ces bons vieux ripoux, en particulier René joué par une Philippe Noiret encore meilleur avec l'âge. Dans le rôle du gamin néophyte voulant devenir flic et multipliant les gaffes, Lorant Deutsch est parfait.
    Arkhos
    Arkhos

Clair que ce troisième opus se classe loin derrière ces prédécesseurs mais je m'attendais tellement à pire que j'ai finalement été très agréablement surpris malgré la "simplicité" (facile à dire) du scénario.
    Lorant Deutsch m'a bien fait rire et il y a quelques moments forts sympathiques.
    Ce n'est pas la daube inutile à laquelle on aurait pu s'attendre.
    Pas mal du tout.....
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 28 mars 2017
    La recherche d'originalité est louable (on est passé de René et François coéquipiers à coéquipiers face à leurs remplaçants encore plus véreux à adversaires même si le duo se reforme rapidement) mais la complicité entre les deux compères nous manque. Elle finit par poindre le bout de son nez sur le tard. Noiret est touchant dans ce troisième volet. Il a pris un coup de vieux ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours son âme de ripoux. Il est nostalgique et ému de toute aide ou affection qu'on lui témoigne. Lorànt Deutsch est le petit nouveau, dans la position de François au début de la trilogie. Il accepte rapidement de nager en eaux troubles n'ayant pas la carrure pour refuser. Il apporte un côté gaffeur. L'histoire tient la route. Cette suite reste dans la même veine et est somme toute réussie. Ils vont nous manquer !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 janvier 2014
    N'ayant pas vu le deuxième, je trouve que le troisième est aussi bien que le premier. J'ai une petite préférence de scénario du premier quand les deux ripoux travaillaient ensemble mais on retrouve le même état esprit que le premier. Philippe Noiret et Thierry Lhermitte sont aussi bien et ils n'ont rien perdu par rapport au premier film. Des situations plus intéressantes car les deux ripoux se confrontent surtout quand il s'agit de se cacher pour éviter des problèmes avec les chinois qui ne sont pas des tendres. Le fait d'ajouter un élève à former met plus de vivacité. Des beaux décors de Paris. Des costumes à la française. Un très bon film français à voir.
    David D.
    David D.

Publiée le 22 juillet 2011
    Un peu comme pour les "Bronzés", faire d'un double succès des années 80 un 3ème volet aussi tardif était quasi perdu d'avance. Au scénario trop pauvre s'ajoute un Lhermitte plutôt à côté de la plaque et des seconds rôles mauvais (Boccolini) ou mal utilisé (l'excellent Jean-Luc Bideau aurait mérité la même présence que le non moins excellent Julien Guiomar dans le premier volet, dans le rôle du commissaire Bloret )
    Reste un Noiret avec quelques beaux restes et surtout le magnifique coup de fraîcheur apporté par Lorànt Deutsch, parfait, lui, qui sauve le film.
    Publiée le 18 mars 2008
    C'est un peu marrant, mais rien d'exceptionnel dans ce film.

Un film divertissant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 juin 2011
    Ni trop bon, ni trop mauvais, un film divertissant et regardable.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 26 novembre 2006
    Film tendre, qui sous couvert de la comédie policière, traite du temps qui pense, ainsi que du passage obligé d'une génération à l'autre. Philippe Noiret est toujours aussi épatant ! Il en est de même pour Thierry Lhermitte et la nouvelle recrue, Lorant Deutsche.
    thewall
    thewall

Dès le générique, une évidence s'impose : l'idée de réaliser une suite de plus au très bon film de 1984 n'est pas bonne. Les rues de Paris sont filmées comme dans les années 80, la musique de Francis Lai est totalement ringarde, les jeunes vont s'amuser dans des troquets qui font très "années 70". Vous l'aurez compris, Ripoux 3 est un film arthritique. Tout ici paraît d'un autre temps : les héros sont fatigués, le scénario nous pond des quiproquos invraisemblables au kilomètre, les dialogues sont d'une pauvreté frisant le pathétique. Mais le pire vient d'une totale absence de relief et de rythme. Seuls survivants du naufrage : les acteurs. On a plaisir à les revoir dans la peau de ces personnages sympathiques. A éviter, même pour ceux qui ont tant aimé les deux premiers (dont je suis).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Il n'y en aura pas 4 !
    La veine s'est essoufflée, et Noiret "devient trop vieux pour ces conneries".
    Quelques gags, on sent le vieux professionnel qui sort un scénario sans failles mais sans génie.
    Et ce n'est pas la séquence découpée de la banque qui vont nous faire croire à un nouveau Zidi, on a déjà vu ça en 1960 avec Steve Mc Queen.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Ce grand représentant de la comédie française des années 80 ne prend pas sa place au sein des années 2000. La faute à des seconds rôles de piètre qualité (Marie, le commissaire, la pseudo-guest Boccolini...) et à un scénario qui essaie avec échec de mêler l'humour "ripouesque" et l'humour actuel à degré 0.
    Le trio est cependant admirable, et Lorant Deutsch est très convaincant dans son rôle d'élève.
    Publiée le 22 mars 2012
    Voila un très mauvais film.
    Je n'ai pas eu l’occasion de voir les 2 premier ripoux mais après avoir vu celui ci, je ne veut pas les voir.
    Le scénario en est risible tellement il est mauvais.
    Le seul point positif du film est la présence a l’écran du regretté Philippe Noiret, qui était vraiment un excellent acteur, il n'y a qu’a voir sa belle prestation dans ce film pourtant nul pour s'en convaincre.
    Lhermitte est moyen comme a sont habitude, et Lorànt Deutsch n'est pas trop mauvais.
    A fuir
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 9 juin 2014
    Eh ben c'est plutôt Ripoux 4, parce que c'est décidément pour le quatrième âge, hein. Et même moi qui en suis, au quatrième âge, presque, j'ai pas ri. Et ça, j'ai trouvé ça triste. Donc Philippe Noiret qui est un vieux, il joue un vieux, roublard, qui perd aux courses. Alors pour se refaire, parce qu'il est poursuivi, par des Chinois de la mafia, il va faire un casse. Et Thierry Lhermitte, son copain policier, l'aide à dévaliser une association caritative. C'est pas bien du tout ! Et Laurent Deutsch, qui déjà, cabotine, il fait ses mimiques habituelles d'ahuri. Mais ça plaît à certains parce qu'un monsieur m'a dit à la fin de la séance : C'est très bien, ça m'a fait beaucoup rire ! Alors il en faut pour tout le monde.
    Thierry S.
    Thierry S.