Ripoux 3
    1,7
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Une étoile et une demi! Dommage de rater la 2ème mais sincèrement pas terrible... Noiret est bon, Lhermitte fidèle et Deustch pathétique... Les Ripoux fallait s'arrêter au 1, c'est un concept usé! A éviter si on a autre chose à faire!
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Ce 3e volet des 'Ripoux' est une excellente comédie policière avec des personnages attachants, de grands acteurs, une musique magnifique et aucun temps mort.
    Quelle déception ! Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais de là à voir ce naufrage, ça m'a fait très mal. Parisien de naissance, d'âme, j'avais particulièrement aimé le premier plan du Ripoux "Un" où la caméra surplombe l'escalier qui dévale le long de la colinne de Montmartre. Exilé de France pendant mes études, c'est ce film, enregistré sur cassette qui m'avait aidé à tenir.

Ici, tout s'est envolé, l'ambiance, le jeu des acteurs. Noiret et Lhermitte s'ennuient, et nous avec. Même Lorant Deutsch, que j'avais beaucoup apprécié aux côtés de Vincent Lindon et Isild le Besco dans ce film "lyonnais" sur l'argent, n'arrive pas à insuffler assez d'énergie pour nous tirer de la torpeur. Quel dommage !!!
    Publiée le 5 juillet 2014
    Un 3e volet sympa, un peu moins bons que les 2 premier mais l'arrivée de L. Deutsch dynamise cette suite et fin des Ripoux. Le duo Lhermitte-Noiret est formidable.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Quelle déception. Cette mythique trilogie terminer sur un tel faux pas. Quand on voit le niveau des 2 premiers volets, celui ci n'est vraiment pas a la hauteur.
    La faute a un scenario complétement irréaliste et tordue, dont on ne sort aucun humour.
    De plus les références aux autres opus n'apparaissent quasiment pas.

C'est dommage.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 1 novembre 2017
    Magnifique, c'est bien l'a quatrième fois que je le regarde, et c'est toujours le pied, entre les deux paumés, René le vieux bourrin qui redécouvre la vie et Julien le débutant qui découvre la vie, François en garde fous et tous les autres, Marie, Carmen, Raoul, Bloret les " Gentils " et Chen, Albert, etc...., film plus fin que beaucoup ne l'on comprit et en plus riche en rires en sourires et en bon mot !
    Parce que c'est pas possible de donner moins qu'une étoile.
    Médaille du mauvais acteur encore pour Lorant Deutsch.
    Claude Zidi nous livre ici un très beau téléfilm, mal tourné, avec un éclairage de merde, des dialogues plats, un jeu de certains acteurs deplorable, pour un résultat global très décevant.
    J'attendais beaucoup de ce troisième volet.
    La deuxieme partie du film se laisse regarder, et l'on a à faire à quelques rebondissements sans grand intérêt.
    Conclusion : N'allez pas le voir sauf si vous avez une carte illimitée !
    En un moto : balaud. Si on est pas fan des premiers et de l'ambiance parisienne pleine de clichés, économisez votre argent!
    Bon film, mariant avec intelligence des acteurs confirmés avec d'autres prometteurs. Lorant Deutsch trouve sa place entre les deux géants que sont Lhermitte et Noiret. On ne s'ennuie pas une minute, on rit parfois : à voir pour passer un bon moment de détente.
    Quand je regarde plus haut, je me demande si certains ont vu le meme film !

Impossible de mettre plus de 2 etoiles à un tel navet, d'une pauvreté affligeante... moi je n'ai pas peur d'en mettre une seule !

Une déception dans la réalisation, dans le scénario et au niveau des acteurs, qui ne soutiennent même pas le contenu (léger) du film.
    D'habitude, j'aime bien Deutsch, mais là vraiment il se perd...

Payer autant une place de cinéma pour un spectacle pareil, y a de quoi sortir énervé, je vous l'accorde. D'ailleurs, certains n'ont pas tenu jusqu'à la fin !
    Claude Zidi, sûrement en mal d'inspiration, a ressorti pour son nouveau film un concept vieux de 20 ans mais qui porta bien ses fruits en son temps : le fameux concept des Ripoux. Le résultat est malheureusement décevant : moins drôle, moins corrosif, moins réaliste(l'attaque de la banque est totalement invraisemblable) que ses prédecesseurs, ce nouveau "Ripoux" avait pourtant de bonnes idées : déjà dans l'interprétation, l'arrivée de Lorant Deutsh en jeune flic ahuri et les apparitions_imprévisibles de Laurence Boccolini. Il y avait aussi des idées de scénario, notamment quand Noiret découvre avec stupeur que l'homme dont il a pris l'identité n'est autre qu'un casseur de banques.

Pourtant, on s'est attaché aux personnages de Philippe Noiret et de Thierry Lhermitte. On est bien contents de les voir de retour, et la scène où René "refile des tuyaux" dans la rue pour les courses de chevaux n'est pas sans installer une certaine nostalgie du 1er volet de la série.
    Nico Ocin
    Nico Ocin

Publiée le 3 septembre 2023
    Contrairement à la plupart des critiques, je trouve ce film une bonne réussite. L'histoire s'égare peut-être un peu du logique mais est assez consistante et se tient jusqu'à la fin. Une fois de plus, de bonnes prestations de Thierry Lhermitte et Philippe Noiret. Notons aussi les beaux décors de Paris. Chlöe Flipo me semble aussi doué pour le cinéma. Néanmoins, je la trouve parfaite pour un rôle récurrent dans la (feu) série Plus belle la vie.
    Bruno B
    Bruno B

Publiée le 14 décembre 2022
    J'ai quand même bien aimé le revoir. J'ai d'abord vu sa note moyenne et l'ai revu avec des aprioris ; et sans aucun doute le moins bien des trois. L'ingrédient de la petite histoire d'amour (ingrédient impossible à éviter de nos jours dans le cinéma français pour atteindre un public plus large) est en trop. L'histoire est sympa, bonne évolution des personnages ; et comme j'ai lu dans une autre critique : Noiret est la plus belle voix du cinéma français - rien que pour lui le film est top.
    Très bon film cette suite des 2 autres ripoux!
    Lorant Deutsch est très bien dans ce rôle, ce qui amène une nouvelle dose d'humour!
    Très bon film à regarder absolument.