Ripoux 3
    1,7
    1863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 4 décembre 2019
    Un film réussi, très amusant. 13 ans après le 2e de la trilogie, il fallait le faire. Comme d'habitude P. Noiret est époustouflant et tous les autre sont vraiment à la hauteur. Je suis étonné que ce film ait été si mal accueilli. Je le reverrai plusieurs fois avec plaisir !
    Publiée le 8 août 2019
    J'essaye de le revoir, mais j'y arrive pas. Le premier film était plein de personnages vifs et malicieux, et on va de surprises en surprises. Le deuxième film apportait des personnage hauts en couleur. Le troisième est plein de personnage mous et patauds. Dans les personnages principaux, il n'y a que Thierry Lhermitte qui apporte une dimension à son personnage. Le reste est fouilli, lourd, décousu. Dommage, il y a quelques gags avec les asiatiques, et il y a avait de quoi faire un beau film.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 28 mars 2019
    malgré les critqies negatives j'ai apprecie cette dernière suite ! en effet, ce n'est pas un pastiche des deux premiers !
    ce film s'adapte à son epoque, nouveau acteur, nouveaux effets spéciaux, meilleurs budget
    lorent dutsch apporte quelque chose de jeune et cela marche !
    arretons toujours avec la mauvaise nostalgie !
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Ce 3e volet des 'Ripoux' est une excellente comédie policière avec des personnages attachants, de grands acteurs, une musique magnifique et aucun temps mort.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 1 novembre 2017
    Magnifique, c'est bien l'a quatrième fois que je le regarde, et c'est toujours le pied, entre les deux paumés, René le vieux bourrin qui redécouvre la vie et Julien le débutant qui découvre la vie, François en garde fous et tous les autres, Marie, Carmen, Raoul, Bloret les " Gentils " et Chen, Albert, etc...., film plus fin que beaucoup ne l'on comprit et en plus riche en rires en sourires et en bon mot !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 septembre 2017
    Le troisième volet des Ripoux qui semblait inévitable vu le succès du second qui indiquait pourtant que le filon était tari, nous montre un Philippe Noiret bien fatigué et un Thierry Lhermitte peu concerné. Heureusement Claude Zidi sans doute conscient du problème a eu l’idée d’adjoindre au célèbre duo le pétillant Laurent Deutsch qui excelle dans le rôle du naïf version banlieue. On a quand même du plaisir à suivre Noiret qui fait ce qu’il peut pour continuer à faire son métier avec le plus de sérieux possible. Mais tout de même on se dit qu'il faudrait par instants que les producteurs et réalisateurs soient raisonnables.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 28 mars 2017
    La recherche d'originalité est louable (on est passé de René et François coéquipiers à coéquipiers face à leurs remplaçants encore plus véreux à adversaires même si le duo se reforme rapidement) mais la complicité entre les deux compères nous manque. Elle finit par poindre le bout de son nez sur le tard. Noiret est touchant dans ce troisième volet. Il a pris un coup de vieux ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours son âme de ripoux. Il est nostalgique et ému de toute aide ou affection qu'on lui témoigne. Lorànt Deutsch est le petit nouveau, dans la position de François au début de la trilogie. Il accepte rapidement de nager en eaux troubles n'ayant pas la carrure pour refuser. Il apporte un côté gaffeur. L'histoire tient la route. Cette suite reste dans la même veine et est somme toute réussie. Ils vont nous manquer !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 juillet 2015
    3ème volet de la trilogie des " ripoux " . Cela fait maintenant plus de 10 ans que les chemins de René ( Philippe noiret ) et François ( Thierry Lhermitte ) se sont séparer . François continue brillamment sa carrière dans la police en ayant totalement laisser tomber ses anciennes combines de ripoux . Tandis que René , désormais à la retraite , n'a pratiquement plus un sous en poche a force de flamber son argent dans les courses de chevaux et il survit comme il peut grâce à ses combines . Toujours aussi passionné par les courses de chevaux et sur d'un tuyau gagnant René veut a tout prix trouver une somme d'argent pour pouvoir jouer . Il a alors la combine d' aller voir un commerçant chinois qui fait des affaires louches avec qui il avait magouiller par le passé quand il était flic et a qui il avait éviter les ennuies a plusieurs reprises . Il espère que le commerçant chinois qui lui est donc redevable lui prête une somme d'argent . Mais ce dernier qui est en train de blanchir une importante somme d'argent se voit contraint de se débarrasser de la somme d'argent blanchit quand la police décide de venir l'interpeller . Dans la panique il confie l'argent a René . René va alors se retrouver embarquer dans de folles mésaventures avec la police à ses trousses mener par son ancien collègue François et les commerçants chinois qui vont vouloir récupérer l'argent ...
    Ce 3ème et dernier opus de la trilogie " les ripoux " est certe largement en dessous des deux premiers films mais il est néanmoins très sympathique . Le film n'ai pas aussi drôle que ses prédécesseurs mais reste tout de même assez amusant dans l'ensemble . Le scenario est sympa et se laisse suivre sans déplaisir . On retrouve avec grand plaisir le duo Philippe noiret / Thierry Lhermitte qui fonctionne toujour a merveille . ils sont toujour aussi amusant dans leur rôles . C'est un plaisir de retrouver ce duo culte plus de 10 ans après leur dernière aventure . Ils ont viellit mais ils n'on pas changer . Philippe noiret , bien que vieillissant , est toujour aussi excellent dans son rôle de vieux flic ripoux désormais à la retraite et qui va se retrouver mêler à une histoire de blanchiment d'argent .un commerçant chinois va lui confier une importante somme d'argent blanchit et il va se retrouver poursuivi à la fois par la police et par les Chinois qui vont vouloir récupèrer l'argent ce qui va le conduire dans une série de mésaventures avec son lot de quiproquos amusant . Thierry Lhermitte est également toujour parfait dans son rôle de François qui va devoir arrêter son ancien collègue . Mais arrêter un ancien collègue et ami avec qui il a fait les 400 coups ne sera pas chose facile . spoiler: Il va Dailleurs finir par se corrompre une nouvelle fois pour aider son ancien ami . Et ouai ripoux un jour , ripoux toujour.
    C'est sympa de ne plus les voir dans le même camp mais de les voir s'affronter eux qui faisait les 400 coups ensemble dans les opus précédents . Un nouveau personnage rejoint le duo a savoir Laurent deutsh qui apporte un vent de fraîcheur et de jeunesse . Il joue une jeune recrue de la police que Thierry Lhermitte est charger de former . Il est assez amusant dans ce rôle . C'est sympa de voir Thierry Lhermitte ce coup ci dans le rôle du vieux flic qui apprend les ficelles du métier à un jeune . Alors que c'était l'inverse dans les opus précédents c'était lui qui etait dans le rôle de la jeune recrue .
    Même si ce 3ème opus n'ai pas aussi drôle et hilarant que les deux premiers films il reste tout de même assez amusant dans l'ensemble grâce à quelques scènes et répliques amusante . Le final spoiler: avec le braquage de la banque
    est par contre pas terrible . spoiler: Ce n'est ni drôle ni prenant t'a pas vraiment de suspense ni de rebondissements . C'était un peu bâclé . Ils font exploser 3 explosifs et c'est régler . je m'attendait a mieux dommage
    . Même si le film n'a plus vraiment le charme des films précédents on passe tout de même un bon moment . Le moins bon film de la trilogie mais bien sympathique tout de même . Un film qui conclu parfaitement cette sympathique trilogie.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 9 juin 2014
    Eh ben c'est plutôt Ripoux 4, parce que c'est décidément pour le quatrième âge, hein. Et même moi qui en suis, au quatrième âge, presque, j'ai pas ri. Et ça, j'ai trouvé ça triste. Donc Philippe Noiret qui est un vieux, il joue un vieux, roublard, qui perd aux courses. Alors pour se refaire, parce qu'il est poursuivi, par des Chinois de la mafia, il va faire un casse. Et Thierry Lhermitte, son copain policier, l'aide à dévaliser une association caritative. C'est pas bien du tout ! Et Laurent Deutsch, qui déjà, cabotine, il fait ses mimiques habituelles d'ahuri. Mais ça plaît à certains parce qu'un monsieur m'a dit à la fin de la séance : C'est très bien, ça m'a fait beaucoup rire ! Alors il en faut pour tout le monde.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Un 3e volet sympa, un peu moins bons que les 2 premier mais l'arrivée de L. Deutsch dynamise cette suite et fin des Ripoux. Le duo Lhermitte-Noiret est formidable.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Sa n'atteint pas le niveau des précédents, mais ce "Ripoux 3" reste plutôt drôle et sympa à voir.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 janvier 2014
    N'ayant pas vu le deuxième, je trouve que le troisième est aussi bien que le premier. J'ai une petite préférence de scénario du premier quand les deux ripoux travaillaient ensemble mais on retrouve le même état esprit que le premier. Philippe Noiret et Thierry Lhermitte sont aussi bien et ils n'ont rien perdu par rapport au premier film. Des situations plus intéressantes car les deux ripoux se confrontent surtout quand il s'agit de se cacher pour éviter des problèmes avec les chinois qui ne sont pas des tendres. Le fait d'ajouter un élève à former met plus de vivacité. Des beaux décors de Paris. Des costumes à la française. Un très bon film français à voir.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Après Crocodile Dundee 3 et avant Rush Hour 3, voici les Ripoux 3 ! Ou comment ruiner une saga... À éviter.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Malgré les nombreuses critiques ce 3ème épisode de la très célèbre série de Claude Zidi est plus que réussi avec un lorant Deutsch qui apporte sa jeunesse et son côté maladroit très réussi.
    boies
    boies

Publiée le 8 mars 2014
    Le film est bien,les acteurs joue tres tres,il falait une fin.