Ripoux 3
    1,7
    1863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Sans valoir les 2 autres opus de la trilogie culte de Claude Zidi, ce dernier épisode, reste tout de même sympathique et drôle.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 21 avril 2013
    Je n'en ai vu que 30 minutes, mais ça m'a suffi. C'est bien simple : y'a une voix off qui raconte CONSTAMMENT tout ce que les personnages font, leurs moindres gestes. C'est une technique narrative abominable sans le moindre intérêt qui situe le film dans les pires bas-fonds de la médiocrité cinématographique.
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 3 avril 2013
    France 4
    Publiée le 12 février 2013
    Le troisième épisode de cette saga a perdu beaucoup de la verve du premier, en même temps que sa veine sociologique. L'un des problèmes de Ripoux 3 tient à la faiblesse des seconds rôles, au rang desquels figure la glaciale Laurence Boccolini. Une satisfaction toutefois : dans le rôle du gamin néophyte voulant devenir flic et multipliant les gaffes, Lorant Deutsch est parfait. C'est un film agréable qui se laisse gentiment regarder un vendredi soir avant d'entamer un week-end bien pépère, et sans doute un film qui s'adaptera très facilement à la télévision vu son format, son genre et son scénario. Pas mal. On retrouve l'ambiance de ces comédies typiques à la française des années 80 avec plaisir.
    Le scénario est très bien ficelé. L'humour est distillé jusqu'au bout. Bref un très bon divertissement même si, je l'accorde, ce n'est pas le film de l'année.
    Publiée le 1 décembre 2012
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 novembre 2012
    Trilogie cultissime. 5 étoiles.......................!!!!!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 août 2012
    Une couche supplémentaire sur le thème des ripoux qui n'est rien d'autre qu'une perte de temps.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 juillet 2012
    Ripoux 3 : Grand retour de nos ripoux préféré et c’est un retour gagnant car j’ai vraiment adoré cette comédie très divertissant, agréable a regarder et aussi très amusant, beaucoup bien que ripoux contre ripoux, enfin en tous cas je l’ai préféré. Car on retrouve l’ambiance nostalgique des anciens ripoux, il on vraiment garder sa intacte et ça c’est génial : grâce au retour du duo de choc : Philippe Noiret qui est toujours aussi émouvant et juste et Thierry Lhermitte qui est lui aussi toujours aussi drôle et convaincant. Vraiment, on retrouve se duo avec un grand plaisir dans leur dernière coup, dernière aventure. Et pour en revenir a l’ambiance, je disais qui on garder le coté nostalgique tout en apportant un nouveau souffle moderne grâce a la nouvelle recrût des ripoux, le jeune Lorànt Deutsch qui est vraiment la bienvenue est donne un bon coup de fraicheur a la série. Et puis je le trouve vraiment très amusant et très drôle grâce aux situations dans lequel on le m’ait. Vraiment très bon trio : Le maitre (Philippe Noiret), le disciple (Thierry Lhermitte) et l’élève (Lorànt Deutsch). On a plaisir à suivre se trio qui est très attachant et très amusant à suivre : vraiment bravo. Et puis, l’histoire est vraiment sympa à regarder, très plaisant. On retrouve les bonnes habitudes des anciens ripoux tout en ajoutant au scénario une histoire de casse bien amène au scénario et une histoire de fille retrouve qui est elle aussi bien amené et cohérant. Les relations entre les personnages sont excellentes, j’ai bien aimée la relation père/fille(Marie) qui ajoute un coté émotion, ensuite la relation fille/élève (Lorànt Deutsch) qui est vraiment très amusant et donc le quatuor est vraiment génial et fonctionne à merveille. Bon mélange entre émotion et humour et les gags sont très fin, très amusant et encore une fois bien amené. Et puis la fin conclut parfaitement bien cette belle trilogie de nos ripoux. Voila, vraiment très bon divertissement, un plaisir à regarder. En tout cas, moi j’ai passé un agréable moment avec nos ripoux. Une comédie française de l’expert des comédies Claude Zidi, une comédie que je vous conseil car elle vaut le coup d’œil. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre de la comédie française. Et n’oublier pas : Ripoux un jour, ripoux toujours !!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Les Ripoux était une bonne comédie, menée avec entrain et faisant passer un moment agréable. Dans le deuxième épisode, à connotation parodique très nette, le propos s’essoufflait et le comique avait du mal à se renouveler. Le troisième volet atteint, hélas, les sommets de l’affligeant et du consternant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 avril 2012
    Certes moins réussie que les deux précédents volets, les ripoux 3 reste une comédie agréable et tout à fait honorable.
    Publiée le 22 mars 2012
    Voila un très mauvais film.
    Je n'ai pas eu l’occasion de voir les 2 premier ripoux mais après avoir vu celui ci, je ne veut pas les voir.
    Le scénario en est risible tellement il est mauvais.
    Le seul point positif du film est la présence a l’écran du regretté Philippe Noiret, qui était vraiment un excellent acteur, il n'y a qu’a voir sa belle prestation dans ce film pourtant nul pour s'en convaincre.
    Lhermitte est moyen comme a sont habitude, et Lorànt Deutsch n'est pas trop mauvais.
    A fuir
    matt240490
    matt240490

Publiée le 14 janvier 2014
    Troisième et dernier film de la trilogie entamée par Claude Zidi en 1984, Ripoux 3 est en quelque sorte une réunion familiale de trois générations, représentée par Philippe Noiret, Thierry Lhermitte et Lorant Deutsch. Et, poussant le bouchon un peu plus loin dans la scénarisation typique du ripoux, celui qui mit en scène Le Grand Bazar y inclue de nouveaux éléments, comme les braquages de banque ou une mafia chinoise locale. Certes, le niveau du premier n'est pas atteint et ne le sera jamais plus, mais le métrage reste divertissant à lui seul.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce film fait honneur au Ripoux1.
    Une comédie purement française avec mes acteurs préférés.
    J'en ai encore les larmes aux yeux.
    Philppe Noiret restera tjrs ds mon coeur comme un des meilleurs acteurs de France
    Publiée le 22 novembre 2011
    Quelle déception. Cette mythique trilogie terminer sur un tel faux pas. Quand on voit le niveau des 2 premiers volets, celui ci n'est vraiment pas a la hauteur.
    La faute a un scenario complétement irréaliste et tordue, dont on ne sort aucun humour.
    De plus les références aux autres opus n'apparaissent quasiment pas.

C'est dommage.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Il n'y en aura pas 4 !
    La veine s'est essoufflée, et Noiret "devient trop vieux pour ces conneries".
    Quelques gags, on sent le vieux professionnel qui sort un scénario sans failles mais sans génie.
    Et ce n'est pas la séquence découpée de la banque qui vont nous faire croire à un nouveau Zidi, on a déjà vu ça en 1960 avec Steve Mc Queen.