Ripoux 3
    1,7
    1863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Publiée le 18 mars 2008
    C'est un peu marrant, mais rien d'exceptionnel dans ce film.

Un film divertissant.
    Publiée le 17 février 2008
    Une suite à la hauteur des deux précédents Ripoux.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 juin 2009
    Une suite ridicule et inutile. Les trois acteurs principaux frisent la déchéance. Dommage. Les deux premiers étaient bien.

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Renè et François,mais malheureusement ce "Ripoux 3" est le moins bon de la trilogie!Quelques gags surnagent (la balle dans le gras du bide comme dans le n°1!) et Lorant Deutsch essaye d'apporter tant bien que mal un vent de jeunesse mais on est très loin du 1er ripoux rèalisè en 1984!Reste un film sympathique avec un Philippe Noiret fatiguè mais toujours friand de bons tuyaux sur les bourrains...
    Publiée le 17 octobre 2007
    Filmé au déambulateur, ce troisième « Ripoux » impressionne par sa fadeur comique, sa pénurie d’inventivité et surtout par son inutilité consternante.
    Publiée le 11 août 2007
    Le duo Lhermitte-Noiret fonctionne toujours aussi bien, l'apparition de Lorànt Deutsch au grand écran est elle aussi très convaincante et le scénario (même s'il traîne en longueur) réserve tout de même quelques bons moments. Alors ne boudons pas notre plaisir car ces Ripoux auraient bien pu faire de leurs noms, l'unique adjectif caractérisant leurs troisième film. C'est déjà pas mal.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 10 août 2007
    Comme pour les Bronzés 3, on aurait franchement pu s'en passer. Alors bien sûr, on a du plaisir à retrouver les personnages de René Boiron et de François Lesbuche mais... il n'y pas de scénario et tous les autres comédiens jouent mal, notamment Laurence Boccolini. Ce film est une insulte à la qualité indéniable des deux premiers films.
    Publiée le 8 août 2007
    J'avais pas été le voir au cinéma de peur que ce soit top mauvais et finalement j'ai eu tord parce que le film ce montre vraiment pas mal. Sa vaut pas les deux premiers opus mais le film est vraiment très bien, le scénario intelligent et le film remplis de mélancolie. Finalement il n'a rien à voir avec l'affiche ni la campagne marketing. Un bon film presque à la hauteur des deux premiers opus. Dommage qu'il ne l'ai pas fait plus tôt.
    criston
    criston

Publiée le 7 août 2007
    le 3eme volet de la saga ripoux est tout simplement magnifique avec des excellents acteurs qui jouent tres bien leurs rôles.Il y'a un peu d'action quelques moments de rigolade et un bon scenario ainsi qu'une belle musique.
    Publiée le 6 août 2007
    Un scénario pas mal trouvé et un bon numéro d'acteurs, à part pour Lorent Deutsch qui joue définitivement très mal. Une suite qui s'inscrit avec beaucoup plus de finesse parmi ses prédécesseurs que cela ne fut le cas pour le pathétique "Bronzés 3".
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 6 août 2007
    Un film sans intérêt et avec un tas d'invraissemblances. On ne rit pas une seule fois, à peine sourit-on quelquefois. Philippe Noiret avait déjà un pied dans la tombe. Seul Thierry Lhermitte tire son épingle du jeu, quant à Lorant Deutsch... si c'est l'avenir des comédiens comiques français, on ne risque pas de rire beaucoup à l'avenir... Tourné uniquement pour profiter du succès des deux premiers et encaisser un maximum d'argent de ceux qui croient encore que les suites valent le premier film d'une série.
    Carne
    Carne

Publiée le 5 août 2007
    Une comédie franchouillarde plombée par un scénario trop alambiqué et par un manque cruel d’humour.
    Reste quelques bons acteurs (Philippe Noiret, Thierry Lhermitte, Jean-Luc Bideau ou encore Jean-François Balmer) en demi-teinte et quelques situations cocasses à savourer.
    Ripoux 3 est en somme un film très moyen qui se regarde et s’oublie aussitôt !
    Publiée le 26 juillet 2009
    Un style trop télévisuelle pour etre a la hauteur des deux premiers.Mais le trio est attachant noiret en tete et le nouveau joué par deutch rend le spectacle tout juste agréable.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une suite dispensable qui pêche par son scénario simpliste aux ficelles énormes, ses personnages secondaires inconsistants (surtout au vu des 2nds rôles des autres films, comme Grace de Capitani ou Line Renaud, qui ne sont même pas évoqués ici) et sa mise en scène prétentieuse (ah, le coup de l’écran divisé en 2… n’est pas "24" qui veut !). Et puis l’évolution des personnages n’est pas franchement une réussite (j’aurais préféré plus de cynisme). Pourtant, on est content de retrouver ce vieux René (Philippe Noiret, toujours aussi épatant en ancien flic roublard) et François (Thierry Lhermitte qui assure le minimum syndical) accompagné pour l’occasion d’une jeune recrue (Lorant Deutsh, égal à lui-même). Grâce à eux et à quelques scènes très sympas (les menaces à peine voilées de René quant au passé de ripoux de François…), le film se regarde sans déplaisir malgré son côté ultra-prévisible. Dommage qu’on ne retrouve pas l’esprit du 1er épisode !
    Publiée le 23 avril 2007
    Je donne 1 étoile parce que malheureusement, il y'a pire, j'ai eu l'impression d'attendre jusqu'à la fin que ce film démarre tellement il ne se passe rien, javais pourtant beaucoup aimé les 2 premiers, mais ce n° 3 gache la série.