Domino
    Votre avis sur Domino ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 14 décembre 2013
    Tony Scott nous livre un film s'inspirant de la vie de Domino Harvey, ancienne mannequin reconvertie en chasseuse de primes à Los Angeles (et décédée peu après le tournage...). Malgré ce que suggère le titre et le début du long-métrage, "Domino" ne se centre finalement pas tant que ça sur ce personnage électrique, mais plutôt sur une intrigue mêlant mafia, casino, chasseurs de primes pourris, et autres embrouilles. Ce scénario n'est pas inintéressant (tant au niveau des idées que des rebondissements), et les acteurs sont plutôt convaincants. Cependant le gros problème du film est sa forme. Spécialiste des films clipesques, Tony Scott pousse ici son style jusqu'à son paroxysme, avec des images criardes, des plans dans tous les sens, et un montage complètement épileptique qui donne rapidement mal au crâne. Malgré son scénario sympatoche, "Domino" tient plus du trip sous acide que du thriller d'action.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 novembre 2013
    Véritable quintessence de la nouvelle tendance dans le cinéma d’action visant à en amplifier la confusion grâce à une caméra au poing branlante et un montage épileptique (une mouvance initiée par La mort dans la peau sortie un an plus tôt), l’enveloppe formelle de Domino jouit également d’une photographie saturée de couleurs explosives et autres effets de flashs qui lui donnent sa facture si particulière. En plus de cet étalonnage et cette narration aussi violents que ses personnages, le fait de savoir que Tony Scott a confié, pour la réaliser, à Richard Kelly l’écriture d’une fiction autour du véritable et impressionnant parcours de Domino Harvey, qui malheureusement s’est éteinte peu de temps après fait un rapide caméos à la fin du film, donne davantage de crédit à cette série B ultra-testostéronée et le regard mordant qui y est porté sur le rapport entre les médias et la violence urbaine lui apporte une dimension plus profonde. Si cette mise en scène clipesque devient vite abrutissante et rend la plupart des échanges de coups de feu (en particulier la fusillade finale) parfaitement illisibles, l’excellent casting (à commencer par Keira Knightley qui nous offre une de ses prestations les plus intenses mais aussi Brian Austin Green et Ian Ziering qui font preuve d’une autodérision tordante) participe à faire de ce divertissement survitaminé une source de bonnes surprises et donc un bien bon moment à passer.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 septembre 2013
    J'avais proposé à mon fils de voir ce film avec moi, mais au bout de cinq minutes, il en avait assez, suggérant que c'était pour le moins peu engageant. ( Je dois dire que j'étais d'accord avec lui, et nous sommes passés à autre chose ). Mais, masochiste de nature, sans doute, j''ai regardé le film en son absence. Il n'a rien raté, j'ai perdu deux heures de ma vie devant cette sombre bouse, qui cumule toutes les tares des pires daubes. Images très laides aux couleurs flashy, tantôt à dominante verte, tantôt bleue, tout l'arc-en-ciel y passe, succession de scènes saucissonnées au montage, intrigue sans le moindre intérêt, cynisme avec le côté émotion, ( le bébé malade ), faussement politique, ( l'Afghanistan ) sans oublier l'histoire d'amour entre Domino et son copain-dont-j'-ai-déjà-oublié-le-nom, dont on se fout. Les nombreux flash-backs n'arrangent rien, on revoit plusieurs fois les mêmes scènes, c'est toujours autant de meublé. Si ce n'était pas un film aussi bouffi de prétention, ( à quoi ? ), j'aurais appelé cette chose un nanar. En l'état, c'est un navet.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 24 avril 2015
    Trop brouillon, sur une personnage pas si intéressant que cela, ce film de Tony Scott déçoit. On connait le style visuel de Tony Scott mais en général cela donne un certain rythme à ses films. Dans cette forme de biopic, il semble que ça brouille les cartes plus que ça ne donne une identité au film, en faisant un film très médiocre et qu'on a pas envie de finir de regarder.
    Publiée le 12 août 2013
    tout simplement magifique. tres bon jeux d acteur et un realiseur or paire....................
    .......
    ....
    Publiée le 31 juillet 2013
    0/20 : Tout d’abord, la mise en scène est tout bonnement abjecte (filtre jaune hideux, générique d’entrée tout simplement laid semblant être fait par un amateur, utilisations de ralentis lamentables et d’accélérations ridicules). Concernant les acteurs, Keira Knightley, tenant le rôle principal de Domino Harvey, nous livre une interprétation ni bonne, ni mauvaise (donc passable). Son personnage n’est pas attachant et peut même parfois nous agacer par son arrogance. Mickey Rourke, jouant le rôle d’Ed Moseby, est un personnage complètement effacé et sans grand intérêt. Celui-ci a été sélectionné seulement pour son nom, sa gueule burinée et sa carrure baraquée. Edgar Ramirez, interprétant le rôle de Choco mène une histoire d’amour superflue et faite à la va-vite avec Domino. Pour le reste du casting, Lucy Liu, Christopher Walken ou encore Mena Suvari, tiennent des rôles secondaires inintéressants. Sans oublier les scènes censées être drôles qui tombent à plat, la scène d’amour entre Choco et Domino qui est totalement ringarde (faisant penser à une pub de parfum) et le déplaisir que nous avons à regarder cette succession d’images esthétiquement désagréable. DOMINO est un film ennuyeux au plus haut point, dénué de tout intérêt. A fuir absolument !
    Publiée le 22 avril 2013
    Mouais, mais yeux était plus portés sur mon portable que sur ce film, ouais j'ai pris le portable sur le coup parce que je trouvais ce film assez inintéressant. C'est assez provocant, bête parfois et en plus de ça, à la fin du film je vois : "réalisé par Tony Scott" - non sérieux comment un mec comme lui (paix à son âme d'ailleurs) très bon cinéaste a pu faire un film pareil, il aurait largement pu faire mieux... Le film commence bien mais on voit ensuite que le tout part dans un sorte de télé-réalité : "ouais bah j'me suis dit c'est bon ok, ça va être bien naze" - et bingo c'est bel et bien naze à voir et surtout chiant... ouais voilà c'est pas intéressant. Ma seul consolation de ce film, c'est l'actrice Keira Knightley, actrice que j'adore dans le cinéma l'une des seules d'ailleurs, si ouais avec Natalie Portman et Kirsten Dunst... Pour en revenir au film "Domino" ouais voilà, sans plus quoi...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 mars 2013
    Un film à la limite du réaliste, sans véritable scénario, nerveux, bizarre. Après, le casting est très bon, Keira Knightley intrigue dans un rôle à contre-emploi. Un film qui veut en mettre plein la vue et qui ne réussit pas franchement. Bilan mitigé...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2012
    Un bon film qui s'appuie sur une histoire sympa et un très bon casting, sans plus même si très agréable à voir.
    CalamityPo
    CalamityPo

Publiée le 19 octobre 2012
    Du grand Tony Scott ! Film à voir et à revoir. On se laisse prendre au jeu. Casting sympa et une Keira Knightley très en forme pour une interprétation réussie !
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    Vraiment sympa ! On redécouvre Keira Knightley dans un rôle qui lui correspond très bien !
    Planno
    Planno

Publiée le 22 juillet 2012
    Domino est une très belle surprise, que l'on soupçonne difficile de prime abord. D'une réalisation nerveuse et vive, à l'image de film, on prend vite le train et on se passionne pour cet univers violent et agressif. La narration est très bonne, les deux temps du film aussi. Le scénario est prenant, bien qu'un peu flou par moment. Keira Knightley signe ici une prestation de haute volée, elle prouve sa richesse de jeu. Honnêtement, on a du mal à imaginer la jolie Bella Swan en mercenaire. Et pourtant.
    Domino est une réussite, bien malgré les critiques défavorables qui ternissent son image ! Il met en relief une profession encore exercée aux Etats-Unis et rarement mise en avant. Le côté strasse et paillettes qui s'opposent à celui des armes et de la poudre. Une mission qui dérape. Un vrai bon moment ! Faites fi des critiques et voyez par vous même !
    rooky
    rooky

Publiée le 16 juin 2012
    Une super histoire mais un scénario fouilli...je cherche plus...c'est du Richard Kelly ! La photographie est brute comme son personnage principale donc c'est pas ça qui gêne. C'est plutôt cette façon de remettre en replay ou ch'ai pas quoi certaines prises de vue et ça pendant tout le film ! C'est le style Tony Scott mais il est particulièrement accentué dans ce film. C'est insupportable, ça donne mal au crâne et je ne suivais ni ne comprenais plus rien !
    Du gâchis !
    Publiée le 13 juin 2012
    Une photo assez dégueu -qui donne l'impression de mater un clip de 2 heures, une méthode narrative insupportable, une Keira Knightley pas crédible... Heureusement que le gros Mickey assure, le reste étant plutôt indigeste et carrément ronflant.
    Steven D
    Steven D

Publiée le 11 juin 2012
    Pour le moment c'est le seul bémol dans la filmographie de Keira Knightley. Un film pas franchement bon, avec un scénario pas terrible, une esthétique pas géniale et un BO passable. Je met quand même cette étoile et demi pour le casting car malgré que le film soit peu intéressant, Knightley joue bien, Mickey Rourke aussi.