Domino
    Votre avis sur Domino ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 29 mai 2011
    Il peut arriver qu'un bon réalisateur peu décevoir. C'est ici le cas avec Tony Scott et Domino, un film qui aurait pu être sympa vu la distribution (avec Mickey Rourke entre autre); mais qui est gâché par une mise en scène sous emphétamines qui transforme cette oeuvre en un clip de plus de 2h. Et au final, c'est plutôt déconcertant. Un film qui laisse passer le temps, mais qui ne mérite pas qu'on le regarde une seconde fois, de peur de devenir épileptique.
    Publiée le 29 mai 2011
    grand amateur de série B et même, parfois, gourmand de nanar sympathiques pleins de bonne volonté à défaut de talent, je viens de regarder un des films les plus nuls de ma longue carrière. parce que ce film est le plus prétentieux que l'on puisse imaginer, en effet, la pseudo virtuosité technique de Tony Scott lui laisse croire qu'il n'a pas besoin de scénario, de dialogues et de direction d'acteurs. et pourtant quel casting ! une petite faiblesse pour Jacqueline Bisset, toujours merveilleuse. Oui, une nullité stratosphérique !
    caro18
    caro18

Publiée le 29 mai 2011
    Pas trop mal mais ne sort pas du lot, il manque un petit quelque chose...
    Publiée le 29 mai 2011
    Bon film d'action. Bien que je ne sois pas fan de ce genre de film, il m'arrive d'en regarder et je reconnais ici un bon film. Premièrement, on ne s'ennuie pas et les scènes sont bien tournées, les acteurs sont excellents. La construction est originale et habile, certain retours en arrière, les scènes vues et racontées par Domino tout au long du film, les mots clefs qui s'affichent... de très bonnes idées en somme. J'ai vraiment accroché à l'intrigue, le film n'est pas cliché, pas vulgaire et regorge de subtilité et les personnalités sont travaillées. Par ailleurs, il possède parfois du comique, du tragique, du suspens...etc. Il faut également rappeler que l'inspiration vient d'une histoire vraie et que 'chasseur de prime' est légalisé et encore considéré en tant que métier aux États-Unis. Bref, un film inspiré possédant un très bon scénario et casting, 5/5.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 23 mai 2011
    Tony Scott avait le projet de porter à l'écran la vie tumultueuse menée par Domino Harvey la chasseuse de prime, depuis plus de 10 ans. sorit en 2005, 'Domino' ressemble à un thriller façon Snatch ou Smokin Aces. Ce n'est pas vraiment un biopic mais plutôt une fiction basée sur une histoire vraie. Avec un sujet intéressant et un scénario malin, 'Domino' avait tous les ingrédients pour être un bon film. Hélas, pour moi il est loin d'atteindre le niveau des films précédemment cités. Le casting global manque cruellement de charisme, la réalisation est un peu trop speed, mal ficelée, l'image un peu trop clinquante, en bref on aurait pu s'attendre à mieux...
    Au final, 'Domino' est plutôt moyen, j'ai été déçu et je suis resté sur ma faim. Dommage, il y avait pourtant matière à mieux.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    difficile de bouder ce film d'action musclé et dynamique porté par les interprétations sans faille de Keira Knightley (totalement à contre emploi) et Mickey Rourke, et ce malgré une construction parfois maladroite.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 10 mai 2011
    Un divertissement honnête et qui ne manque ni de charme, ni de personnalité. Et si l'histoire de la vraie Domino est ici quelque peu romancée, c'est au profit d'une dynamique qui met en valeur une réalisation stylée et des acteurs qui semblent s'en donner à coeur joie. Mickey Rourke est, comme toujours, très à l'aise dans le rôle du vieux baroudeur un poil cynique et la délicieuse Keira Knightley prouve qu'elle est capable de changer de registre avec brio, même si cela n'atteint pas sa performance cultissime dans "Orgeuil et Préjugés". Bref, tout pour passer un bon moment.
    Publiée le 3 mai 2011
    Là, j'ai passé 2 bonnes heures emplies d'action, d'humour et d'une histoire pas sans rappeler True Romance allant presque à le plagier dans la fusillade finale où les héros se retrouvent entre plusieurs feux. Le scénario est un flash back comprenant des flash backs à la Tarantino (Ca ne m'étonnerait pas qu'il ne soit pas étranger à ce film) mais tout se suit assez facilement sans qu'on soit perdu. Le film est assez loin du niveau de True romance évidemment mais c'est un bon film. J'ai découvert Edgar Ramirez qui semble être un très bon acteur d'ailleurs. A voir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 avril 2011
    Un film à cent à l'heure, aucun plan ne dépasse les 5 secondes tout s'enchaîne et on est pris dans l'intrigue dès les premières secondes. Une excellente Keira Knightley aux cheveux courts, dans un rôle autre que la jeune bourgeoise en robe d'époque, ça vaut déjà le coup d'oeil. Pour les fans du genre.
    Publiée le 8 avril 2011
    Tony scott n'est décidément pas l'egal de son frére . Ce film rempli de frime et d'effets visuels merdiques qui se la pétent accumule les clichés . C'est un hymne au machisme que tony scott nous apporte surle plateau de la mysoginie . Merdique à souhait
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 7 avril 2011
    Tony Scott aux commandes de l'adaptation romancé de la vie de cette femme de tempérament, chasseuse de prime, j'ai nommé Domino Harvey. Un film à la sauce américaine, d'action pur, mêlé du petit zeste de Scott permettant au film de ne pas tomber dans les tréfonds du typique navet hollywoodien.
    Publiée le 7 avril 2011
    Tous les ingrédients sont là pour proposer un film excellent (histoire, acteurs, ambiance) mais ses couleurs saturées et ses images « stroboscopique » peuvent rapidement donner la « nausée ». Étrangement, la réalisation finit par rendre moins prenante des scènes qui auraient pu être mythique. Dommage.
    Publiée le 3 avril 2011
    Ce film est une oeuvre d'art, une manière de filmer merveilleuse, des personnages singuliers et attachants.. Keira est époustouflante.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 15 mars 2011
    Sur le papier ça avait l'air bien, casting qui me bottait bien mais ça m'a très vite déplu au point de ne pas le regarder en entier.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 février 2011
    J'ai adoré la voix off de Domino, la façon de filmer et d'utiliser la lumière. Le rythme est soutenu, ce qui fait qu'on reste accroché assez facilement. Excellente interprétation de Keira Knightley, j'ai bien aimé le face à face entre elle et Lucy Liu.