Paycheck
    2,7
    6506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paycheck ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 6 octobre 2009
    Quelques aspects mauvais du film mais par-contre j'ai adoré le truc des 20 objets qu'il doit utiliser à un moment et un endroit précis. Les courses poursuites en moto et les scènes d'action parfois au ralenti sentaient à plein nez un travail de John Woo. Ce film fait parti des moins bon film de John Woo que j'ai vu. Il frôle les 1 étoiles.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 17 décembre 2010
    L'idée est intéressante et plutôt bien exploitée.
    Un bon film de science fiction avec un Ben Affleck convainquant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 août 2007
    Ou est donc passé le realisateur mythique de "The killer" ou encore de "A toute epreuve" ? On a le droit à une parodie de ce qu'il pouvait faire de bien avant et malgré une idée de base interresante, le film est completement manqué. Même la ravissante Uma thurman est enlaidit et Ben Affleck est toujours aussi plat.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 août 2007
    rolalala quelle catastrophe..enfin en tous cas les 30 premières minutes..oui je n'ai pas pu tenir tout le film!! à eviter de toute urgence!!!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 septembre 2014
    Paycheck, un film de science-fiction réalisé par John Woo que j'ai regardé sans véritable saveur à cause d'une faille dans le scenario que j'ai trouvé légèrement complexe, même si le côté action m'a beaucoup plu. Tout d'abord, comme je viens de le dire, j'ai beaucoup aimé les séquences d'actions, je l'ai ai trouvé explosifs mais aussi prenantes, l'ambiance un peu futuriste ne m'a pas déplu, bien au contraire, elle est même captivante en particulier grâces aux nombreuses et excellentes musiques. Les acteurs sont correctes, mais ce n'est pas un jeu d'acteurs exceptionnelle. Là, ou le plus gros défauts vient se poser, c'est au niveau du scenario, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire à cause d'une trop grande complexité et d'une histoire peu innovante, et bien évidemment d'une mise en scène peu développée.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 février 2013
    Un scénario ingénieux, des scènes d’actions efficaces… qui pâtissent néanmoins d’un final trop rudimentaire.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 27 juillet 2009
    John Woo réalise ici un super thriller futuriste aux scènes d'action les plus spectaculaires les unes que les autres, bref du tout bon !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 23 juin 2007
    Une intrigue vaguement hitchcockienne mixée à l’univers futuriste de Philip K. Dick nous entraîne dans la quête d’un homme pour retrouver sa mémoire, en vue de sauver son futur. Clairement inspiré par le chef d’œuvre « La Mort Aux Trousses » ; dans certains plans, dans certains lieux et dans les acteurs : on voit parfois Ben Affleck comme un nouveau Cary Grant ; alors pourquoi ne verrions nous pas Uma Thurman comme une nouvelle Eva Marie Saint ? Un divertissement de science-fiction et d’action à grand spectacle, superbement réalisé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2009
    Une bonne dose d'adrénaline, de bons acteurs, un scénario intéressant, Paycheck a tout du divertissement qui décoiffe.
    Malheureusement connaissant le bonhomme qui l'a réalisé, on était en droit d'attendre un peu plus qu'un simple film d'action.
    Publiée le 30 mai 2010
    L'idée est pas mal, le suspens est intense malgré quelques moments téléphoné. Les acteurs sont bon. Un bon film.
    kray
    kray

Publiée le 29 janvier 2010
    Pratiquement mauvais , paycheck va donner du grain à moudre aux détracteurs de john woo le considérant surévalué .
    Publiée le 28 juin 2010
    Un scénario très intéressant et des surprises jusqu'à la fin.
    Des cascades pas toujours crédibles mais un excellent film quand même!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 26 avril 2008
    Mon premier 0 étoile, le voilà !! Je pense pouvoir dire sans prendre trop de risque que Paycheck redéfinit à lui seul le terme de navet. J'avais pourtant de grands espoirs vu le synopsis vaguement inspiré de PK DICK et le réalisateur... Mais j'ai vite compris à quoi j'avais à faire... Fait rarissime : je n'ai même pas pu le regarder jusqu'à la fin malgré plusieurs éssai! Les acteurs font de la présence à l'écran (Uma Thurman vs avez dit? pas vu...), Ben Afflek est toujours aussi désastreux et j'ai du mal à croire que WOO a réalisé cette bouse... Même les scènes d'action sont nulles.
    Attention ça pique les yeux tellement c'est ridicule !! et c'est involontaire donc on ne rigole même pas... FUYEZ !!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 octobre 2015
    L'énorme point positif dans ce film, c'est la construction de l'intrigue, très fouillée et en même temps tellement évidente lorsque l'on arrive à la fin du film. Vraiment bluffant ! Belle expérience de cinéma !