Paycheck
    2,7
    6506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paycheck ?

Publiée le 5 juin 2010
    Comment gâcher une idée de départ intéressante... Un film d'action banal, mal foutu à tous les niveaux, incohérent le plus souvent, sans aucune profondeur. Un film catégorie TF1 ou M6 en deuxième partie de soirée...
    LB_66
    LB_66

Publiée le 5 juillet 2007
    Typiquement américain, faussement moderne, un fantastique affreux.
    Bref... il n'y a rien a dire de ce film.

SI : C'est l'ennui parfait!
    Publiée le 11 avril 2013
    juste génial, j'ai adoré et je le conseille à tous!!!! ;)
    de l'action, attentif jusqu'à la fin
    Julien Chauvineau
    Julien Chauvineau

Publiée le 17 juin 2007
    Très bon film qui mérite d'être vu.

Scénario inventif et plein d'action et de rebondissements.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Comment mettre autre chose que 0 étoile à Paycheck ?
    Ce film est vide, aucune originalité, ce n'est quasiment qu'un enchaînement de poncif.
    Quand en plus les acteurs ne jouent pas bien et les dialogues sont ridicules, on peut se demander ce qu'il lui reste...
    juls21
    juls21

Publiée le 6 octobre 2018
    45 premières minutes SF ultra-intriguantes, suite action à fond, invraisemblable parfois, mais très spectaculaire, romance pas indispensable, Ben nickel, Uma ridicule, Ekhart super. Un film science-fiction-action à l'ambition de divertissement et c'est donc très réussi. Cependant, vous ne verrez jamais autant de méchants qui ne savent pas tirer, ahurissant! Ça se regarde avec plaisir sans être indispensable. John Woo avait-il liberté absolue? J'en doute.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un film de science fiction plaisant et assez suprenant.
    Publiée le 25 mai 2010
    Du pur John Woo. Des dialogues profonds, de la finesse, de la psychologie...Non je déconne ! John Woo fait ses films de la manière suivante : « Bon les gars, j’ai une super idée ! C’est une voiture/moto/bateau poursuivie par des voitures/motos/hélico..(barrez les mentions inutiles). Trouvez moi un scénar à mettre autour, vous avez 17 secondes ! » L’idée de Paycheck vient pourtant de l’excellent P.K.Dick (ma demi-étoile). Sinon, dialogues pitoyables, le départ de la romance amoureuse ridiculissime, qu’est donc venue faire dans cette daube l’excellente Uma Thurman ? Les ingrédients : des tueurs professionnels qui rateraient une vache dans un couloir à 1 m d’eux, des voitures qui se transforment en boule de feu à la moindre éraflure sur l’aile, un Ben Affleck trèèès mauvais (qui a dit « comme d’hab » ??). Les méchants ont des têtes de méchants et en font des tonnes. La fameuse scène de course poursuite est à mourir de rire tellement elle est mauvaise (il nous a remis la même dans Mission impossible, série de plus qu’il a gâchée) avec toujours les tueurs qui ratent les héros à 1m de distance. Bref, une fois de plus JW démontre qu’il n’a aucune finesse, qu’il ne sait filmer que de l’action, et qu’il le fait très mal. Mais il a ses adeptes, que je respecte.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Woo signe ici un film moins action que d'habitude. Il a fait de "Paycheck" un grand film. Il n'y a que 2 scènes d'action mais elle sont de taille. Une très bonne course poursuite et une scène de baston à la fin où le couple Turman/Affleck s'entend à merveille afin de maîtriser 10 mecs. Le reste du film n'est qu'une suite d'indice mieux trouvés les uns que les autres qui permet au héros de s'en sortir. Excellent scénario pour un super film.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 avril 2013
    Un très bon film signé John Woo, doublé d'un scénario très original et d'un excellent casting. Haletant de bout en bout, dotée d'une fin de qualité et d'une idée de base novatrice, ce thriller est à voir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    j'annonce de suite la couleur j'ai pas du tout aimé le film et je suis très très déçu .le doublage français est carrément naze sans parler de ben affleck qui joue trés mal et l'histoire incrompréhensible . on distingue même plus qu'es qu'il a fait avant de faire ca car il reparle de ca mais en faisant àa c'est ca bref le gros bordel que je supporte pas.l'action est basique pourtant john woo à signé un trés bon mission impossible 2 avec de l'action à répétitions mais la c'est un cauchemar .dommage..
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 avril 2013
    John Woo réalise un film efficace. Le scénario est ingénieux et le duo Ben Affleck, Uma Thurman est excellent.
    Beaucoup d'action et de rythme font de ce film un bon divertissement.
    TheBobArctor
    TheBobArctor

Publiée le 9 novembre 2013
    Un massacre! Passé à la moulinette de John Woo, rien ne reste de l'univers incroyablement riche de Philip K. Dick. Ben Affleck y est affligeant et tous les clichés du cinéma de Woo y sont présents: les courses poursuites inutiles et hors sujet, les faces à faces datés et même le vol de colombe! Mieux vaut passer sont chemin et lire le bouquin!
    Carne
    Carne

Paycheck de John Woo m'a beaucoup surpris car je m'attendais à un film hollywoodien longuet comme on en voit trop et, même si il n'échappe pas aux clichés (Dont le final en est un gros), j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Le scénario est prenant et John Woo a le sens du rythme grâce à des scènes d'action musclées et de beaux mouvements de caméra qui font vivre l'ensemble, notamment grâce au montage parfois très stylé et aux effets spéciaux très réussis. Ben Affleck m'a paru meilleur qu'à l'habitude (Pearl Harbor, Daredevil,...), Uma Thurman et Aaron Eckhart sont plutôt bons eux aussi. Paycheck est un film à mater si l'on veut passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    L'action dans les films de john woo est toujours aussi déléctable, surtout quand on a un héros du tonnerre. Fans d'action et encore plus de john woo, ruez vous !