Un très bon film d'action et de science fiction mais qui souffre un peu de la comparaison à minority report. De plus, pourquoi avoir pris ben affleck dans le rôle principal: il traverse ce film avec une grâce pachidermique et donne l'impression de courrir au ralenti.
C'est du grand n'importe quoi ! dialogues ridicules, explosions en tout sens, ralentis lourdingues, musique incessante et insupportable, et j'en passe... sans oublier une mention spéciale à Ben Affleck, le regard toujours aussi vide, et Uma Thurman, qui arrive à être moche ! à éviter.
Ce film est bourré d'action. Au début, on ne comprend rien et à la fin chaque objet à une logique. Les poursuites sont superbes, le scénario bien construit mais Ben Affleck n'est pas Tom Cruise. Ce film est pour les passionnés de films d'action avec Ben Affleck. Je pense qu' il mérite les 4 étoiles.
L'idée de laisser entre les mains de John Woo, un si bon scénario de Philip K Dick n'était assurément pas la meilleure des idées. Il délaisse les excellentes idées du scénario, en banalisant les "indices" pour mettre en avant les cascades et la belle gueule de Ben Affleck. Un film qui aurait pu être un modèle du genre s'il avait été réalisé par un réalisateur un peu + concencieux, et moins borné à son idée du cinéma.
Navrant.C'est le seul mot qui parvient encore aux neuronnes après avoir vu Paycheck.Cette fois J.Woo touche le fond.Son oeuvre est confondante d'inconsistance avec ses rebondissements inutiles et ses habituels tics de mise en scène(la façon dont il nous case le coup des colombes...vraiment,il faut le voir pour le croire!).B.Affleck est d'une fadeur à rendre jaloux S.Seagal et U.Thurman semble enlaidi par la seule force de la caméra de J.Woo.Bon,aller,j'ai déjà perdu trop de temps avec Paycheck.
Bon divertissement qui n'ira malheureusement pas au delà. Aussi vite vu, aussi vite oublié. Non, on ne s'ennuie pas devant le film, le scénario tiendrait même la route s'il n'était pas à ce point oublié par John Woo. Mais voilà, comme bien souvent l'action détruit tout. Et quand on arrive au générique de fin, on a dans le fond de la gorge un arrière goût de déjà vu et d'inachevé. Dommage. P.K.DICK méritait sûrement mieux qu'un réalisateur et un acteur principal surcotés.
John Woo ?..... Joooohhnnn Woooo ???? Tu es là ??? Nan, il n'est pas là, il est à HOLLYWOOD et c'est bien dommage. Un navet massacrant la nouvelle de Philip K.Dick... Sacré John, il va vraiment finir par nous prouver qu'il est mauvais cinéaste s'il continue...
Bof bof bof, grande déception ! Vu la trame annoncée on aurait pu croire en un plus grand film mais Paycheck reste très (voire trop !!) banal. Course poursuite moyenne et passages surréalistes, fin attendue : l'ensemble ne vaut pas la peine (ni le prix) d'aller au ciné ! Louez-le si vous n'avez rien d'autre à faire dans 6 mois :o). Je ne m'attendais pas à grand chose de Ben Affleck, qui enchaîne après "Daredevil" et "Pearl Harbor", mais John Woo est ici très loin de "Volte Face". Peut-être n'a-t-il pas été libre de ses choix, comme souvent à Hollywood...
Un film d'action assez classique dans son genre, mais basé sur une idée de scénario que je trouve pas mal. Pas le film de l'année, mais un bon moment à passer tout de même.
Ben Affleck, neveu du marchand de sable et accessoirement acteur aussi expressif qu'un homard constipé... Que rêver de mieux pour gâcher un film au scénario quand même un minimum intéressant ? John Woo a failli sur ce coup là. Outre l'acteur principal qu'on rêve de baffer, de trop nombreux éléments font que ce film sera heureusement bien vite oublié : entre une Uma Thurman qui se croit au pays de Candy, un méchant qui rivalise de bêtise avec notre ami Ben, des plans feu-de-l'amouresques et un rythme soporifique, il y a vraiment matière à sourire. Bon, ça se laisse voir quand même, mais si vous avez vu Minority report vous allez être très déçus. Moi j'attends quand même une chose : verrais-je enfin un film où Ben Affleck meurt à la fin (ou mieux au début) ?
Un film très sympathique avec une histoire très bien pensée. Le jeu d'acteur est bon mais le point noir du film pour ma part se trouve dans les scènes d'actions filmées de manière assez stéréotypées (John Woo...) ce qui donne une fin de film assez désagréable !!! Néanmoins c'est un très bon moment !!
Points positifs : un scénario de SF bien, dans l'esprit de Minority Report (P.K.Dick oblige) ; une mise en scène qui se laisse voir. Points négatifs : Ben Affleck et Uma Thurman sont pathétiques, le ridicule de leurs dialogues y fait beaucoup. A quand un John Woo made in USA qui décoiffe ?