Le Secret de Moby Dick
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Moby Dick ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 octobre 2023
    Petit dessin animé danois qui ne paye pas de mine mais bon sang que c'est bon mais surtout raide... c'est super mignon mais en même temps, la vie que mènent nos amis baleines est dépeinte de manière super réaliste et rien ne nous est épargné ! La mort, la pollution, la cupidité et la stupidité des hommes et moi ça m'a à moitié choqué ! Mon chéri l'avait vu jeune & il en garde un drôle de souvenir et je veux bien le croire car ca devait être traumtisant pour un enfant... rien n'est édulcoré, tout est crument expliqué et j'ai trouvé ça génial ! Une fable écologique avant l'heure... un chef d'oeuvre en somme ! Il faudrait le montrer aux enfants pour révolter les mentalités et faire bouger les choses... sauvons les océans mes amis !
    L'Arène d'Airain
    L'Arène d'Airain

Publiée le 10 mai 2021
    Le secret de Moby Dick est un film d'animation réalisé en 1984 par Jannick Hastrup. Avec une certaine tendresse, il aborde les dangers de la vie maritime et la pollution perpétrée par les humains.
    Entre fable écologique, passage à l'âge adulte, laissez-vous tenter par la redécouverte d'un petit film méconnu qui mérite d'avoir sa chance.
    Dédié à la jeunesse, il n'en dispose pas moins de passages objectifs qui peuvent être réalistes. On peut faire un film amusant et poétique sans sacrifier à la charge.
    J'en ai fait une critique plus développée sur mon site si cela vous intéresse :)