Killer Crocodile
    1,8
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Crocodile ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 décembre 2010
    Un gros plagiat des Dents de la mer que se soit dans la mise en scène, la musique (là c'est flagrant) et certaines scènes !! Sinon, "Killer Crocodile" est un film à réserver uniquement aux fans de série Z et de "film de saurien" car c'est une série Z bien fade. Indispensable si on veut se mater un nanar culte !!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juillet 2014
    Killer Crocodile souffre d’une très mauvaise réputation. C’est vrai que c’est un métrage foutraque bien pourri par une vf infâme, mais il n’est pas dépourvu de certaines qualités, au moins d’une générosité bienvenue malgré son petit budget certain.
    Le casting à la bonne idée que d’avoir en tête d’affiche le fils de Richard Crenna, qui sans être une lumière attire au moins le curieux que je suis. En fait, il faudra surtout se rabattre sur quelques seconds rôles pour vraiment avoir des interprètes appréciables, notamment Van Johnson. Malheureusement tous les acteurs ont hérité des personnages les plus caricaturaux possibles. C’est drôle, mais il aurait fallu que le film se lance bien plus dans le second degré pour les rendre attrayants. On a ainsi le droit à des écologistes presque aussi déjantés que dans Mega Python vs Gatoroid (pas autant quand même, mais pas loin), a un juge forcément corrompus, et à un chasseur à qui on ne la fait pas des plus excessifs. Tout ce petit monde fait rire, mais malheureusement involontairement, et en plus la vf exécrable finit de tuer toute crédibilité.
    Le scénario est assez efficace en revanche. Le film en effet est doté d’un bon rythme, d’une histoire basique mais qui réserve de bonnes séquences d’attaques et quelques moments cocasses (l’introduction est excellente et l’actrice, au charme singulier aurait mérité d’être dans le lot des héros). Globalement il est difficile de s’ennuyer, et on a là au moins un métrage de monstre qui expose bien sa créature, et qui reprenant une recette bien usitée a au moins le mérite de le faire avec la roublardise espérée.
    La réalisation est assez à la peine. Beaucoup de faux raccords, des séquences tournées un peu comme les pieds, un usage des décors pas assez prononcé, le réalisateur propose en revanche quelques attaques pas mauvaises sur lesquelles il s’est un peu dépassé. Les décors sont exotiques et rendent plutôt bien même si le réalisateur n’exploite pas parfaitement cette ambiance, et la photographie quoique datée est honorable. Je relève des effets spéciaux artisanaux qui ne sont pas déméritant. Certes le crocodile ne fait pas illusion, mais il n’est pas pire que ce que l’on peut voir en image numérique dans certaines productions actuelles, et les effets horrifiques, quoique ne correspondant en rien aux blessures de crocodiles sont bien au rendez-vous. Le film est violent, sanglant, et c’est plutôt bien fait même s’il est totalement improbable qu’un crocodile s’amuse par exemple à arracher la peau du dos d’une victime. Enfin la bande son est particulière. D’un côté elle pompe allégrement Jaws, c’est sûr, mais de l’autre il y a un thème lent et triste tout à fait correct et original (du moins à ma connaissance).
    En clair Killer Crocodile est un film pas désagréable, qui ne mérite pas à mon sens d’être plombé par la critique. C’est vieux, c’est fait avec trois bouts de ficelle, et pourtant j’ai trouvé le résultat plus généreux et sympathique, plus franc avec le spectateur que bien des productions monstrueuses. De plus le film est enfoncé par la vf dont il n’est pas responsable. Je lui donne la moyenne, plus ce serait quand même faire preuve de faiblesse. 2.5
    Publiée le 24 juillet 2010
    Fantastique nanar animalier.
    Un manque de rythme dommageable mais compensé par des dialogues et un scénario ubuesque au possible.
    Réalisation jouissivement catastrophique.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un nanar lacoste ! Je ne savais pas qu'un crocodile pouvait prendre feu comme une bûche de Nawoel, dans l'eau de surcroît .
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Le meilleur film que j'ai jamais vu, y'aurait un concours de débilité, il serait premier. Des effets spéciaux fascinants et reciclables et l'histoire est originale, sans deconner, vous avez déjà vu un film où un bout de carton se met à bouffer des êtres humains après avoir bouffé des déchets radioactifs?! Il mériterait la palme d'or ! Les acteurs eux mériteraient une nomination aux oscars ! Et le scénariste quant à lui, Luc Besson peut en prendre de la graine ! En fait... Vous avez vu Killer Crocodile 2 ? Parce qu'il est encore mieux !
    Tifiu
    Tifiu

Publiée le 12 août 2008
    Je m'explique tout de suite: pourquoi 3*?
    Parce que c'est LE nanar ultime!!!
    J'ai vu ce film pour la première fois quand j'etais etudiant et que finissant des devoirs avec la télévision en fond sonore, je suis tombé sur ce programme qui m'a tout de suite interessé par son coté... singulier!
    Des produits radioactifs approché par des scientifiques en maillot de bain, un baroudeur qui degome du croco par paquet de 12, un medecin legiste qui hesite entre une blessure par helice de bateau ou par morsure de croco... un veritable bordel improbable!
    J'ai eu la chance de revoir ce film recemment(une fois de plus tombé dessus par hasard) et je me suis payé le DVD (promo a 3euros sur un site discount avec le film et sa suite (qui est encore pire)).
    Je me regale parceque c'est nul, c'est completement con, la fin est delirante et en plus ya une suite (histoire de rentabiliser la marionnette de croco en carton)
    Je vous conseille la chronique sur NANARLAND.COM
    c'est culte pour moi parceque ça me remémore mes années etudiants, mes soirées bossage et le temps où 5 chaînes de TV suffisaient a faire mon bonheur!
    Publiée le 15 octobre 2006
    Un nanard jouissif : costumes et FX atroces, acteurs ringards au possible, scènes de raccords bidons...

A voir pour les amateurs. Se trouv(ait) en dvd sur cdiscount à un moment, pour un demi-euro...
    Publiée le 27 avril 2007
    On peut dénombrer plus de scènes cultes dans ce film que dans tout le cinéma de Jean-Luc Godard !
    Et franchement que manque-t-il à ce film pour mériter la palme du nanar le plus pourrave de la galaxie ? Rien ! Un croco en carton (concu par le maquilleur de Haute tension de Aja, comme quoi...), des acteurs horribles (Mention spéciale à Anthony Crenna), un scénario nul à chier (en gros les écolos veulent sauver le croco, mais au bout de 5 minutes, ils se disent que bon, quand même, faut pas déconner) et une musique culte !

A voir entre potes avec du whisky et des chips !
    Publiée le 24 novembre 2011
    Alors que le cinéma bis italien entrait définitivement en putréfaction, Killer Crocodile débarquait en 1989 tel un chant du cygne, bien décidé à compiler tout ce qui a fait le charme du cinéma de genre transalpin : un scénario à la fois éculé et terriblement absurde (un crocodile victime de pollution radioactive), des acteurs de seconde zone au taquet et surtout une mise en scène sans retenue n'hésitant pas une seconde à montrer sa créature sous toutes ses coutures (et ce, dès les premières minutes). Le spectateur n'a pas l'occasion de s'ennuyer, le monstre est du genre vorace avec sa mâchoire toute rouillée et sa finition technique douteuse (avouons quand même qu'il a une bonne tronche). Les personnages sont eux aussi des plus rudimentaires : un inconscient plonge dans l'eau pour vérifier que les bidons qui flottent contiennent bien des déchets radioactifs malgré le pictogramme distinctif, un médecin légiste ne sait pas faire la différence entre une mort par morsures ou par hélice, nos héros écologistes veulent protéger le croco (alors qu'il a bouffé leur guide étrangère) pour retourner leur veste en deux minutes après qu'un des leurs se soit fait lui aussi attaqué... Particulièrement généreux en idées crétines et en répliques cultes, ce Killer Crocodile fait partie des incontournables du bis italien.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Pathétique, sans aucun intérêt, ce film frappe fort. Une B.O. nul, des acteurs catastrophiques et un scénario nulissime.Un vieu carton coloré flottant pour qu'on croît à un crocodile? Les rares scènes d'actions sont ennuyeuses à un point. Tellement mal fait que l'on en rigole. Des scènes pathétiques qui se veulent raconter la petite part du scénario que l'ont préfère regarder le film en avance raipide. 1 étoile car ce film peut, je dis bien peut, être assez marrant, gentillet quand on le voit à plusieurs, car on ne pourra pas s'empécher de le critiquer.