Mon compte
    L'Engagement 1.0
    note moyenne
    3,3
    6 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 4 critiques par note
    3 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur L'Engagement 1.0 ?

    4 critiques spectateurs

    P_Denevers
    P_Denevers

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 23 juin 2019
    Un film très bien écrit et construit qui nous retient accroché au siège jusqu'au dénouement final. Une musique qui nous porte et des acteurs qui nous font nous interroger sur les manipulations existantes... Je recommande fortement !
    Anne Vrdoljak
    Anne Vrdoljak

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 juin 2019
    Film haletant bien construit et bien interprète sur un sujet sensible et toujours d actualité. Je recommande vivement!.
    gerardcharge
    gerardcharge

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 6 décembre 2015
    L'avis de Ciné Zooms : un film indépendant, qui mérite toute notre attention et qui mène au débat, en nous faisant nous poser un tas de questions liées à l'actualité parisienne si consternante depuis le 13 novembre... Une théorie très prenante et inquiétante du terrorisme sur notre territoire est proposée (sachant que le scénario a été écrit il y a un bon moment et le film tourné également depuis pas mal de temps - eh oui, le cinéma indépendant met plus de temps pour arriver sur nos écrans, quand il y arrive ! L'action arrive vers la dernière partie du film, lorsque l'on a eu toutes les données lors d'un interrogatoire et lors de plusieurs flashback, ce qui la rend plus intense. Cette action est efficace et frappante, surprenante et crue. Le huit-clos renforce la tension qui monte, l'intimité et les secrets d'alcôves... Nous reprenons notre respiration, grâce à la musique et aux extérieurs parisiens. Le scénario est documenté et terriblement crédible, avec des suppositions qui font froid dans le dos. Une fiction parfaitement ancrée dans la réalité d'aujourd'hui, avec des références très précises, où l'on parle même de foot avec le Paris St Germain, entre autres. Les comédiens assurent et maintiennent l'intrigue. Le pré-générique inquiéte d'entrée, mais est-il nécessaire ? Personnellement j'aurai préféré n'avoir aucune indication au début, mais peut être est-ce cela qui installe le malaise dès le départ ? Bruno Henry est très charismatique et imposant, avec un personnage dur et doux parfois... pour tromper son interlocuteur principal : il joue et utilise parfaitement les couleurs posées sur sa palette de jeu. Tous les autres comédiens sont d'une grande crédibilité et une justesse de ton dosé comme il faut. Stéphane Guénin est sur son film : producteur, scénariste, réalisateur et monteur. Un cinéma indépendant à découvrir pour le moment à Paris au Cinéma Saint-André des Arts et qui se prépare à circuler en Régions... Gérard Chargé - 3 Zooms -
    Stephane G.
    Stephane G.

    Suivre son activité 34 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 14 juin 2019
    Suspens et retournements de situations, à voir pendant que le film est encore en salles car ça fait déjà un moment qu’il est sorti.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top