Les Gens honnêtes vivent en France
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gens honnêtes vivent en France ?

Publiée le 2 juin 2014
    on nous vend une comédie puis on tombe ensuite sur un road movie. pas terrible en somme.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 août 2022
    D'une nullité absolue, avec des images de synthèse, des dialogues complètement à la ramasse et un humour ric rac. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 1/5

Publiée le 1 décembre 2022
    Licencié en droit et modeste employé d'une bibliothèque municipale Rodolphe mène une vie simple partagé entre son amour pour les auteurs sud-américains et sa passion inavouée pour sa collègue Agnès. Les gens honnêtes vivent en France est une petite comédie qui fonctionne surtout grâce au talents des protagonistes Victoria Abril, Hélène de Fougerolles et Artus de Penguern...
    thewall
    thewall

Courage, fuyez ! La sortie très discrète de ce film se comprend aisément. Tout le monde a sans doute été embarassé d'avoir participé à cette entreprise de boucherie cinématographique. Aucun mot ne parvient à décrire l'ampleur du désastre, si ce n'est celui de Cambronne. Le scénario est pitoyable, la mise en scène est totalement ratée (c'est bien simple, pas un seul plan réussi), les cadrages sont mauvais et les acteurs jouent tous mal. Il n'y a guère que Victoria Abril qui s'en sort grâce à sa conviction et son naturel habituels. Le reste ne serait qu'injures et donc nous arrêterons ici le jeu de massacre.
    Allez le voir tout de suite, c est un super film, dommage qu Artus de Penguern n ait pas un plus grand role
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 24 mars 2014
    De bons personnages servis par de très bons comédiens. Une histoire intéressante qui est malheureusement traitée trop à la légère. Plus de comédie ou plus de poils à gratter auraient été nécessaire pour appuyer ce montage en scènettes qui laisse une impression d'assemblage erratique.