Adieu Cuba
    2,6
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Cuba ?

Publiée le 23 mars 2007
    Magnifique film sur l'histoire d'une famille et d'un pays en pleine déchirure tropicale. On navigue entre révolution et désillusion, entre amitié et trahison. Tout compte fait on ne doit pas être bien loin de la réalité. Je n'ai personnellement pas vu le temps passé et les personnages à la Malcom Lowry sont des figures attachantes qui résonnent longtemps aux rythmes de la salsa.
    Très injustement descendu par la critique politiquement correcte du début du XXI ème siècle, ce film mérite une tournée de cuba libre entre amis enfin apaisés.
    Excellent film
    qui dit la vérité sur l'histoire de Cuba
    remarquablement interprété par l'ensemble des acteurs
    un très bon moment à passé au cinéma ce qui est assez rare aujourd'hui
    Publiée le 9 mars 2007
    Déçu, voila le mot par le quel je voulais commencer ma critique "déçu". Je m'attendais (et surment beaucoup de monde s'y attendait) à un grand film dirigé par Andy Garcia, son premier, mais en réalité il n'est pas du tout a la hauteur de Andy Garcia l' acteur... J'ai tout de même mis 1 étoile pour le casting (Andy Garcia, Ines Sastre ! et les 2 petites entrées en scene de Dustin Hoffman) et pour une ambiance assez magique grâce a la musique cubaine qui nous suit durant le film ...
    Publiée le 19 juin 2011
    très beau film au climat envoûtant et qui donne un éclairage différent sur la révolution cubaine et donne une vision moins angélique du "Che" et de ses fidèles!... la musique omniprésente est à elle seule un personnage important de ce film: tout particulièrement durant l'assaut donné au palais de Batista où la caméra passe sans cesse du théâtre des affrontements à la scène du Tropico où évoluent les danseuses vêtues d'orange flamboyant...moi non plus je ne partage aucunement la critique de la presse!! je connais peu Andy Garcia comme acteur mais je trouve qu'il a fait passer de façon magistrale son message avec ce film..."La Havane était si belle... pas étonnant qu'elle nous brise le coeur..."
    beuscar
    beuscar

On reste sur sa fin...la bande annonce semblait pourtant vraiment prometteuse, la brochette de bons acteurs egalement, malheureusement andy garcia semble trop monopolisé la vedette ce qui ternit beaucoup une idée de départ pourtant fort interessante. Seule Ines Sastre toujours aussi fabuleuse et divine apporte un peu de beaume a un film qui supporte trop de longueurs... dommage...
    Tous les ingrédients pour un très bon film semblent être réunis : une saga familiale sur fond historique mal connu (le Cuba des années 50), de beaux acteurs dans un décor de rêve, des évènements dramatiques, une histoire d'amour, mais seulemnt voilà : AUCUNE émotion ne transparait à l'écran ! mon oeil est resté sec de bout en bout malgré les malheurs des personnages et les efforts des acteurs pour montrer les émotions de leurs personnages.
    2h 23 de ce régime m'ont paru une éternité. Seule la musique a réussi à me faire patienter.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Andy Garcia, Ines Sastre au plus haut. des images, des paysages, de la musique extra, a voir sur grand ecran de preference
    Grand plasma HD et Dolby de bonne qualité seront rentabilisés avec ce film
    Encore une fois je ne suis pas d'accord avec les critiques, un des meilleurs film de 2006.
    Publiée le 30 août 2017
    Excellent film sur l'histoire de Cuba. Je ne comprends pas les critiques. Je suppose que certains des critiques ont une motivation politique.