Scorpion
Note moyenne
2,1
1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
34 critiques
3
21 critiques
2
51 critiques
1
33 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2007
Excellent, film d'action, avec des combat tellement reel qu'on a mal pour les acteurs. Après molière mon meilleur film de l'année. A allez voir d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2007
Je peux dire que j'ai adoré le film.Les acteurs jouent bien,les musiques sont correct,le scenario est pas mal,et les combats sont magnifique et percutant.
La premiere partie du film nous fait bien voir un homme dans la descente au enfer,pour bien sur par la suite revenir a son sommet.
Le film mise beaucoup sur les combats,et c'est genial.
Les combats sont violent(pour la plupart)et tellement bien fait.
Au final,je n'ai pas été deçu du film,j'ai meme beaucoup aimer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2008
Et bien voilà, après des années de lutte acharnée, "Scorpion" est sur nos écrans!!! C'est un film humble, généreux, sincère... simple, dans tout ce que ce petit mot a de positif: une histoire simple, racontée par des personnages simplement humains. En fait, il faut prendre le mot prétentieux et aller droit à l'opposé. Julien Séri ne s'invente pas directeur d'acteurs surdoués mais il laisse la place à ses comédiens pour exister, s'appliquant à les mettre en valeur juste ce qu'il faut. Quant aux combats, ils sont tout simplement impressionnants, efficaces, ô combien violents... Juste comme ils doivent être. Et si le film pêche quelque part, c'est peut-être juste dans le fait de croire (heureusement) encore aux contes de fées. "Scorpion" doit être soutenu, ne serait-ce parce qu'il a le mérite d'exister dans un paysage cinématographique français à l'intensité rare et au conformisme ravageur, sans doute aussi parce que c'est un beau film, pas le plus grand certes mais il n'a pas la prétention de l'être. Alors on range son gentil petit côté franchouillard râleur quelque part et on file un coup de main à ceux qui essaye de faire différemment, pas à pas. Long live SCORPION!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2007
Je n'ai pas tenu plus de 45 minutes..Le scénario est prévisible, les dialogues sont très médiocres, C.Cornillac n'est pas crédible, il a trop peu
De technique (thaï ou free fight)
Il a plus le corps d'un gars qui a soulevé quelques poids tout les matins
qu'un boxeur qui a travaillé..Il aurait pu prendre l’exemple sur ces acteur outre-Atlantique qui prennent les rôles de boxeur au sérieux et s’entrainent pendant des mois comme des champions..
il faut tout de même maitriser un minimum sont sujet lorsqu'on se lance dans l'écriture d'un scenario ou d'une réalisation et une foi de plus il ne suffit pas d'avoir l'acteur du moment et un grand champion pour prétendre faire de l’authentique..Il faut aussi de l’authenticité..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2007
Que dire ? A part que Scorpion est de loin le film le plus putride de se début d'année ! Cornillac se débrouille aussi bien que sa moumoute ... Le film manque cruelment de profondeur , certains personnages sont vraiment pas crédible à la limite de la caricature . Les combats sont aussi plat que le scénario qui tient sur une copie double ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2009
Au départ la bande annonce ne m'avait pas spécialement tapé dans l'oeil, puis je suis allée au cinéma où j'hésitait encore enttre Scorpion et ghost rider. Je me suis finalement décidée pour Scorpion et je n'ai pas été déçue. Clovis cornillac joue particulièrement bien, en bref, un film à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2007
Enfin un film de combat digne de ce nom. Et c'est une première Française en plus!
On avait les films avec chorégraphie soignée genre Kung fu mais avec scénario souvent ridicule et bande son a faire peur. On avait les scénari moins mauvais (Rocky 1 les autres c'était tout bon pour la corbeille)mais avec une chorégraphie a faire rire les fillettes de 6 ans (qu'on me trouve un seul geste de boxe dans Rocky!)..

Et bien là, on a scénar, chorégraphie et bande son.. et attention le FC, ça déménage et ce n'est pas que du cinéma!! :)

Du grand film de combat, un grand film Français.

Je n'ai qu'un mot: BRAVO!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2007
Scorpion reprèsente la nullité à l'etat brute ...

de part, son acteur, Clovis Cornillac plus ringard que jamais ! c'est dingue à quel point cette homme peut etre pitoyable ! son jeu est amateur, gonflé, prétentieux, hautain, il n'a rien qui nous attire chez lui, il n'a pas cette force, ce charisme, cet aura... non ! autant le filmer avec un téléphone portable, il ne joue pas avec la camera, il n'incarne pas l'homme, mais simplement un objet sans etat d'ame. je le comparais plus à un pantin d'esarticulé. bref tous les ingrédiants d'un acteur sans aucun talent à ca gache tout ! y compris le film ! car oui, c'est pas du tout crédible, c'est d'une absurdité ... autant regarder une vache se faire traire.

non sérieusements, c'est certes une fiction, mais un peu de bon sens que diable !

le realisateur nous a prit pour des "cons" il sentait la bonne affaire, au fond, il s'est mis le doigt dans l'oeil.

pourtant, l'idée est originale, mais pas du tout exploité en prodondeur... l'histoire c'est soit "pile" soit "face", on sait à quoi s'attendre, c'est du vu et et du revu, c'est pas haletant. de plus il y a cette violence gratuite, non nécessaire c'est dommage. y a de l'action, mais aucune histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2007
difficile de faire la fine bouche devant un film qui témoigne autant de générosité. tant dans l'interprétation que dans la mise en scène, Julien Série nous offre un film de genre français qui rovalise avec la production américaine. le petit plus de scorpion c'est l'émotion qui s'ajoute à un ensemble déjà très percutant.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2020
Je suis partagé : une performance d'acteur (et d'actrices) exceptionnelle et des combats réussis d'un côté; une réalisation poussive et un scénario trop classique de l'autre. Clovis Cornillac est époustouflant et aussi crédible en boxeur sur le retour qu'en clodo ex-taulard. Les deux femmes de ce film sont un véritable rayon de soleil et d'émotion. Cependant la réalisation est brouillon et fatigue les yeux. Quant au scénario : un classique des films de baston. Le combattant trop sûr de lui spoiler: (ici il va en prison pour la peine)
, la déchéance du héros, la rédemption grâce à une femme et au combat. Cela méritait mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2007
Ayant vu la bande-annonce, je m'attendais à mieux. Je pensais que ce film était particulièrement ciblé sur un sport dont je suis fan, le Free-fight. A la place j'ai trouvé que ce film laissait plus place à l'amour. J'ai été déçu par les combats aussi, sauf le dernier contre Le Banner, qui ne suivent pas les règles du Free-fight mais plus celles du film de David Fincher, "Fight Club". Mis à part cela l'histoire de Clovis Cornillac, alias Scorpion, m'a touchée, ainsi que l'esprit du Free-fight que l'on retrouve dans le combat contre Le Banner. En résumé on a de la violence, de la mafia, des combats et surtout de l'amour. Je le conseille à tous au moins une fois, et pour les fans à vous de voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2007
En accompagnant mon mec, je m'attendais à voir un simple film d'action pour mecs ... mais le film ne se résume pas simplement à des scènes violentes et au final J'ai éte conquise par un film touchant et émouvant... certes les combats sont très durs (ils sont bien filmés et l'on a rentre vraiment dedans) mais il y a une vraie histoire et Karole Rocher est extra.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2007
Ah, les critiques qui ne supportent pas qu'un film existe sans leur permission ! La puissance de Scorpion, sa maîtrise, l'intensité des comédiens sont indéniables, mais sa sincérité le condamne irrémédiablement aux yeux de journaleux sensibles uniquement à la frime et aux produits préformatés. Scorpion réahabilité la série B en France, loin de bouses dégoulinantes comme Ne le dis à personne. J'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2007
Je viens de sortir de la projection du film et ce film est génial.
Tous les acteurs sans exception sont excellents, les combats sont hallucinants.
On rentre dans le film tout de suite, l'histoire ne nous lache à aucun moment...
un grand moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse