46079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 076 critiques spectateurs
5
234 critiques
4
614 critiques
3
599 critiques
2
356 critiques
1
157 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi ce soir ?
61 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juin 2022
Nous sommes en 2015, deux décennies après les événements d'Isla Nublar ; le Parc a enfin ouvert ses portes. La société InGen, dirigée par Simon Masrani (Irrfan Khan) a rendu possible le rêve du célèbre milliardaire John Hammond. Chaque jour, des dizaines de milliers de visiteurs s'y pressent. Cependant, la course au profit prend vite le pas sur la passion et le respect de la nature. Le propos de ce nouvel opus est particulièrement bien vu et intelligent. On y critique les manipulations génétiques, les conditions de vie d'animaux dans les zoos, l'impact de l'Homme sur la nature, sa cupidité… Nous découvrons donc le nouveau Parc Jurassique à travers les yeux de deux gosses dont la tante n’est autre que la superviseur en chef. Le visuel futuriste du Parc est magnifique et restitue un peu de la magie du premier film, tout en y ajoutant des éléments plus modernes. Le paysage est d'un vert immaculé et d'une nature splendide. Les dinos sont magnifiques et impressionnants. Nous pouvons citer entre autres le célèbre Tyrannosaurus Rex, les Tricératops, les Stégosaurus, les Vélociraptors, les Diplodocus, les Ptérodactyles, les Gallimimus, les Apatosaurus, les Ankylosaurus, les Edmontosaurus, les Pachycephalosaurus, les Parasaurolophus, les Pteranodons, le génétiquement modifié Indominus Rex, et même l'impressionnant Mosasaurus. L'humour est de la partie et se caractérise par plusieurs répliques marrantes. Les acteurs (Chris Pratt et Bryce Dallas Howard en tête) sont bons et jouent bien leurs rôles. L'action est présente, on ne s'ennuie pas une seconde. Moins novateur et surprenant que son prédécesseur Jurassic Park, Jurassic World n’en reste pas moins une bonne nouvelle mouture !
Superbe film à voir et à revoir en famille ou entre amis. Les dinosaures sont d'un réalisme exceptionnel et le film sait se réinventer par rapport à ses prédécesseur
très bon film j'adore la saga jurassic et jurassic world j'adore chris pratt et bryce mais j'ai quand même préféré le trio originel si non très bon film action et j'adore le combat final à la fin
A la découverte de "Jurassic World" lors de sa sortie en 2015 j'avais une impression mitigé avec pas forcément une envie irrésistible de le revoir. Mais pour le coup ce nouveau visionnage a été salvateur. Cette suite spirituelle du premier "Jurassic Park" est avant toutes choses un vibrant hommage à ce dernier. Mais le film ne se contente pas juste du fan service pour exister mais réussit à se forger sa propre identité grâce à une pelletée de bonnes idées. Hélas le métrage est un peu handicapé par quelques choix scenaristiques douteux (les gamins débiles qui décide de passer au delà de la clôture, Bryce Dallas Howard qui arrive à distancer le T-Rex en talon aiguille). Mais, à ma grande surprise, le plaisir était bien là en revoyant "Jurassic World". On peut dire que Colin Trevorrow a fait du bon travail.... même si sa réalisation n'est pas plus marquante que ça.
Jurassic World est un Jurassic Park puissance deux. Un film de dinosaures maîtrisé à la perfection, avec un puissant message sur la cupidité et la corruption.
bon film d'action. même si l'on retrouve les clichés du genre et certaines incohérences comme l'héroïne qui court constamment notamment dans la jungle en talons. on passe un bon moment.
On retrouve ici les allures des films Jurassic Park dont le premier est de 1993, île isolée, courses poursuite, acteurs connus. Le tout est bien fait bien qu'en fait assez peu original.
Un très bon moment de cinéma. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard très convaincants dans leur rôle. Concernant les effets spéciaux on en prend plein la vue, un vrai plaisir d'avoir pu découvrir cette reprise récente des anciens "Jurassic Park". Un peu déçu du personnage d'Omar Sy, j'aurais aimé qu'il est plus d'importance dans l'histoire. Le dénouement est très sympathique, assez impressionnant. Une suite qui ne tombe pas à l'eau, cela fait plaisir !
Film qui est qualitativement inférieur à son ainé "Jurassic park. Le scénario a tous les stéréotypes du film commercial standard : la belle (genre pimbêche coincée qui sera très vite décoincée), le viril baroudeur (celui qui décoince la belle coincé), les gentils intelligents, les méchants, le fric, la bêtise humaine, la morale (les méchants évidemment toujours punis), l'action évidemment spectaculaire, la frayeur (avec ses bonnes doses d'injections d'adrénaline), les gentils qui échappent toujours à un poils d'une situation tragico-funeste ... et l'happy end pour les personnages centraux (les gentils, évidemment), qui est totalement prévisible dès le début du film ... Bref, pas de surprise : une histoire bidon (c'est limite risible à la fin ... la ligue des dinos copains) et avec des personnages creux. Pour autant, je reconnais que le spectacle est là : les effets spéciaux sont bien réalisés, l'adrénaline est injecté au bon moment, avec la dose adaptée à un public large, l'action est spectaculaire et on ne s'ennuie pas. En définitive ... ça passe bien : on a eu son compte d'émotion et de surprise. Donc film (ou plutôt spectacle spectaculaire) distrayant.
De plus en plus fort et de plus en plus effrayant. Après les monstres ressuscité s du passé, voici les créations de toutes pièces du génie génétique. Il y a même une scène inspirée des "Oiseaux" d' Hitchcock ! Mais en même temps, c'est aussi de plus en plus invraisemblable...
Après deux suites moyennes, la saga des "Jurassic Park" est relancée avec ce "Jurassic World" et propose une aventure haletante sur l'île Nublar. L'idée de voir un parc de dinosaures et d'attractions en activité est exaltante et l'arrivée de nouveaux monstres génétiquement modifiés ravit et surprend. Un excellent divertissement,au moins aussi réussi que le film original.
Pénible ridicule ! Pacific rim il est meilleur car au moins on peut s'attendre à un tyratricedebilosaurus sans pbls ! Le jeu d'acteur mérite 1etoile et encore ...
Cette résurrection en forme de remake du chef-d'oeuvre de Spielberg est une véritable réussite! Une modernisation spectaculaire qui parvient à reproduire l'émerveillement de son modèle, à dynamiser le duo star (Pratt et Howard sont parfaits!) tout en poussant les curseurs en termes d'humour, d'action et d'effets spéciaux! Un résultat impressionnant et hautement divertissant!
Dressage de raptor comme si c'était un chat, capacité empathique du raptor (alors que c'est un reptile comparable à un crocodile), protagonistes très peux attachants et overdose d'effets spéciaux, explosions giratoires et triples saltos arrières.
Un mois après, j'ai tout oublié, et simplement retenu les absurdités les plus marquantes et les flashs des déflagrations.