Casanova
    2,8
    575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casanova ?

Publiée le 13 novembre 2006
    Un nanar abominable.Le scénario est à mourir d'ennui, il y présente une comédie à l'eau de rose hollywoodienne dans tout ce qu'elle a de plus mauvais (et pourtant j'aime les belles histoires d'amour) Les acteurs y sont aussi ennuyeux que possible, les personnages versent dans la caricature...Cela abouti à un film(???) d'une banalité insurmontable qurtout si on se souvient du génie fou qu'avait dévellopé Fellini pour le même personnage dans son "Casanova"
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 31 mars 2024
    Casanova est un film que j'apprécie beaucoup en raison de la beauté de Venise qui nous avons l'impression de visiter tout au long du film, mais aussi grâce aux talents des acteurs et aux rebondissement de l'histoire. Je recommande vivement ce film car il est très positif.
    Publiée le 14 octobre 2006
    Evidemment, si on va voir le film en espérant y retrouver quelque chose des Mémoires de Casanova, on risque une amère déception (la fin rétablit d'ailleurs finement le hiatus). En fait le personnage de Casanova n'est ici qu'un prétexte pour développer une savoureuse comédie romantique, enlevée et drôle. Il y a beaucoup d'intelligence dans le scénario, des audaces rafraîchissantes. La délicieuse Sienna Miller est mutine à souhait. Bien-sûr, c'est du divertissement léger, avec quelques ficelles, et un peu sucré aussi, mais n'ayons pas peur d'être superficiels.
    Publiée le 14 décembre 2009
    petit film avec gros moyen, encore un réal qui tente le numerique et qui en rate la photographie, les acteurs et l'histoire sont digne d'un film télé. Bref rien de passionnant!!!
    Publiée le 28 novembre 2007
    tout simplement magnifique
    drole
    romantique
    nous tenant en haleine ce film a beaucoup de qualité