Casanova
    2,8
    575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casanova ?

Publiée le 13 août 2010
    Ce Casanova est une comédie romantique légère et tout à fait efficace. On aime les personnages plus ou moins hauts en couleurs, grotesques et absurdes. On rit beaucoup, et on voyage pas mal dans le Venise du 17ème siècle. En effet, malgré des images de synthèses assez pitoyables, la reconstitution de la ville et les costumes sont réussis !
    Ce film, placé sur toile de fond féministe, est somme toute satisfaisant.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film pleins de bons sentiments qui peine à démarrer mais qui reste agréable à voir, tant pour le regretté Heath Ledger que pour les petits côtés humoristiques.
    Mei-Lyne
    Mei-Lyne

Publiée le 15 juin 2010
    J'ai adoré le film. J'ai bien ris. Heath Ledger est très bon. Je le conseille !!!
    Publiée le 14 décembre 2009
    petit film avec gros moyen, encore un réal qui tente le numerique et qui en rate la photographie, les acteurs et l'histoire sont digne d'un film télé. Bref rien de passionnant!!!
    Publiée le 4 août 2009
    Film très moyen. Scénario ultra prévisible, scènes comiques pas vraiment drôle, scènes d'action qui n'en sont pas, acteurs pas au top (et c'est un euphémisme), même Heath Ledger ne parvient pas à relever le tout. Y a bien pire c'est sûr, mais le sujet pouvait laisser prévoir mieux... Ce film se laisse cependant regarder comme ça pour un soir, mais pas plus à moins d'être insomniaque.
    Publiée le 3 août 2009
    J'ai beaucoup aimé (j'aime surtout Heath Ledger (RIP)) ce film mais l'ai quand même trouvé un peu long et un peu "tout est bien qui fini bien". Personellement, j'avais completement zappé sa mère a la fin du film...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 juillet 2009
    D'une bêtise inouïe, Casanova est le genre de film qui énerve : réalisation balourde sans personnalité, mise en scène catastrophique, rythme inégal et platonique, interprétation très limitée...
    Heath Ledger ne semble pas y croire non plus et semble se faire à l'idée qu'il joue dans ce qui semble être son pire film (c'est tellement rare de le voir dans des navets qu'il fallait le préciser).
    Publiée le 22 janvier 2009
    Je l'ai trouvé extrêmement drôle, bien joué et interessant (Heath Ledger magnifique) malgré les petites choses qui nous font dire : "Oh, c'est gnangnan !"
    Moi je m'en fous, j'ai vraiment passé un merveilleux moment.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Quelques petites incohérences dans le scénario, une happy end un peu grosse à avaler et pas mal de liberté ; mais pourvu qu'on ne se laisse pas troubler par ces petits défauts, ce film se regarde avec plaisir et on en sort plutôt satisfait.On sent bien qu'il ne s'agit nullement d'une tentative de retracer la vie réelle de Giacomo Casanova, mais plutôt d'un vaudeville dont le titre est plus un prétexte qu'autre chose. Un vaudeville, certes, mais très bien mené. Heath Ledger incarne un Casanova raffiné tandis que Jeremy Irons campe parfaitement son rôle d'inquisiteur pédant et ridicule.
    A conseiller à ceux qui aiment Feydeau et les comédies légères.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Rien à redire, j'ai beaucoup aimé cette version de Casanova. Et un Heath Ledger bien évidemment super !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 18 août 2008
    Bon divertissement, on se laisse agréablement prendre par le rythme de cette comédie sentimentale. Une histoire d'amour qui n'a rien d'originale si ce n'est qu'elle concerne la référence en matière de séduction et qu'elle est bien mise en scène.
    Will1
    Will1

Publiée le 1 mai 2008
    Très beau film !! J'ai adoré cette version de Casanova !! J'avais déjà beaucoup aimé "Le Chocolat" de Lasse Hallström mais celui-ci est encore mieux !! Le casting était excellent, Heath Ledger, parfait en incroyable séducteur, Sienna Miller et Jeremy Irons, également convaincants. Les décors et costumes étaient très beaux. La musique aussi m'a beaucoup plu. Bref, un film romanesque très agréable à voir !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 avril 2008
    Film très classique, ultra-prévisible mais pas déplaisant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 mars 2008
    Adaptation très improbable de la vie du mythe vénitien; D'autre part, il s’agit surtout dans ce cas présent de ce Don Juanisme de gosse de riches - de toute façon très « premier de la classe » - stérile et assez dénué de sens ( & fondé sur cette fameuse quantité ) - et bien sûr laissant de coté cette fameuse Aventure ... - De plus, comme disait bien sûr cet évident savant; " rien n’est certes moins égal à lui-même que l’homme en général! " et un poème peut très certainement exister par lui-même sans ces artifices immatures tout en étant réservé à un vrai public : Bref, on se demande finalement quel avenir peut avoir ce film !
    Publiée le 28 novembre 2007
    tout simplement magnifique
    drole
    romantique
    nous tenant en haleine ce film a beaucoup de qualité