Haute tension
Note moyenne
3,3
5868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

730 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
234 critiques
3
122 critiques
2
106 critiques
1
64 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2010
C'est français? C'est un premier film? C'est un chef d'oeuvre de l'épouvante d'aujourd'hui qui va jusqu'au bout de son propos et montre avec une rare intensité une violence extrême! Naissance d'un grand réalisateur ( seul frenchy qui se défend bien à hollywood!!)! Un petit Bémol l'utilisation constante de gros plan n'est plus aussi intense qu'en 80!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2010
Dommage! Un bon début pourtant, avec un décor...idéal pour ce genre de film, une ambiance malsaine, des passages forts et une Cécile de France convaincante! Oui, dommage pour ce twist final complètement médiocre et, finalement, si prévisible, qui entraîne de fait de grosses incohérences!
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2010
Ce premier grand film d'Alexandre Aja est une réussite, on comprend qu'il ait si vite attirer les faveurs d'Hollywood. Il y a une tension omniprésente dans ce film (bon choix du titre du coup) et un grand suspens. Alexandre Aja nous surprend jusqu'au bout de cette histoire et filme très bien. Les deux actrices Cécile de France et Maïween sont excellentes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2010
Bonne surprise de Alexandre Aja qui nous offre un film d'horreur acceptable, ce qui semblait impossible dans le cinéma français. Il faut dire que la photographie est de très bonne qualité et que la mise en scène dépasse le minimum syndical (contrairement à beaucoup de slashers). Ainsi le décor provençal qui sert de cadre apparaît comme un tombeau à ciel ouvert crasseux, et particulièrement inquiétant. Quant à Philipe Nahon, il est la parfaite représentation du sérial-killer : voix rauque, repoussant, vulgaire, bref un beau tableau ! Seulement voilà, au delà de ses quelques qualités Haute tension souffre d'un récit incohérent, jusqu'à ce qu'un twist absolument débile surgisse pour justifier ces erreurs de parcours. Je ne sais pas si c'est la faute à Aja ou à un scénariste paresseux mais c'est dommage, car le reste était assez crédible pour tenir la route. Bonne pioche mais préférez le Aja d'Hollywood.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2010
le film est bien réalisé et ne laisse pas respirer malgré la simplicité du scénario, la musique est parfois de trop
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2010
Un film d'horreur français dont on n'a pas à avoir honte. Cécile de France s'y révèle surprenante et exceptionnelle. Alexandre Aja dépeint l'horreur d'un crime atroce jusqu'au bout, avec une atmosphère saisissante, quelques scènes bien sanglantes et un réalisme terrifiant. L'un des meilleurs français qu'il m'ait été donné de voir, et certainement le plus angoissant. Ce dénouement invraisemblable en marquera également plus d'un.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2010
Mais que, quoi?! Un peu choqué par le film pas tant par la violence que l'on a coutume de voir dans ces shlaser, ou films d'horreurs mais par le scénario.
Au début on se demande un peu où va le film, ça ne paraît pas tout à fait crédible mais la seconde partie est nettement plus intéressante.
Cecile de France, est parfaite, dans un genre qui se détourne de ce qu'elle fait habituellement.
C'est une bonne surprise!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2010
Un des prédécesseurs du renouveau du cinéma de genre en France. C'est violent, dérangeant, gore... A réserver aux amateurs bien sûr. C'est le twist final qui vient gâcher un peu le film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2010
Alexandre Aja nous offre ici une oeuvre cinématographique française de gout et de belle qualité , effectivement , la tension suit le spectateur durant toute la durée du film , les scènes réalistes et l'ambiance oppressante ajoute a ce ressentit d'angoisse . La fin est quelque peu prévisible mais c'est justement fait exprès ( l'indice dès le début du film ) néammoins c'est très bien tourné et les acteurs sont géniaux .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 août 2010
Le slasher est redevenu à la mode. Il en sort de plus en plus et c'est toujours la même chose : Situations déjà vues, retournements de situation débile à la fin, ...
Je pensais que le jeune cinéma français essaierait de se démarquer. Il s'agit en fait d'une copie plus ou moins réussie de se qui se fait déjà. Dommage.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2013
Difficile d'être effrayé par ce film tant le jeu d'acteur sonne faux, les scènes d'horreur sont peu convaincantes et le final n'est que du déjà vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
J'avais déjà vu déjà tellement de films d'horreur. Mais cette pochette m'attirait depuis longtemps dans mon videoclub et là, c'est décidé, je me le loue : la claque !! J'ai vraiment eu peur ! Pas le petit sursaut que l'on peut avoir au cinéma quand le son est fort, non, la véritable peur, celle qui vous fait remonter le pull sur les yeux ! Excellent.
Slash67
Slash67

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2018
Génial, c'est la grosse surprise du printemps du cinéma, un must, on flippe les 3/4 du film.
Avec en plus une musique d'ambiance excellente, et des performances d'actrices exceptionnelles de force et de fragilité. Franchement, je n'avais pas autant flippé depuis que j'ai vu Evil Dead 1.
Trelkovsky
Trelkovsky

82 abonnés 264 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2011
Malgré son apparence, ce film est loin d'être un navet. Enfin, soyons clairs; c'est quand même médiocre. Les actrices principales ont du mal à convaincre, le "coup de théâtre" final est franchement mauvais, cherchant à faire dans l'ambiguité et à aborder une certaine thématique, mais qui au final semble n'être là que pour combler les nombreuses lacunes scénaristiques ... en vain.Cependant, il y a quelques points positifs. Bon, soyons de nouveau clairs, ils sont peu nombreux. On peut citer une bande originale de qualité et une réalisation qui comporte quelques bonnes idées ... mais le tout reste bien conventionnel, et empêche le film d'etre une réussite ...
dblp666
dblp666

8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2010
Tout se passait si bien dans le scénario jusqu'à ce qu'il y ait LE rebondissement qui plombe tout le film et qui le transforme en grosse incohérence... Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse