Haute tension
Note moyenne
3,3
5868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

730 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
234 critiques
3
122 critiques
2
106 critiques
1
64 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2010
Film assez déroutant qui reste néanmoins correct avec une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas qui reste tout de même "capillotractée" et qui manque de cohérence sur certains points développés au long du film
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2011
Alexandre Aja réalise un film d'horreur de façon convaincante avec de grands moments de tension comme le titre le laissait présager et un soin accordé à l'instauration d'une ambiance angoissante qui disparaît pratiquement pas du film. Les acteurs sont bons, bon choix pour les actrices et on a Philippe Nahon qui charcute, mais la chute finale ne tient pas la route, elle gâche même le film, je laisse les gens la découvrir mais c'est dommage, comme si le réalisateur ne l'avait pas préparée à l'avance mais inventée sur place. Sinon c'est un bon film d'horreur français ce qui est rare pour le signaler.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2010
Ouf, un film d'horreur français en dix ans, et bon d'ailleur ! C'est gore, imporbable et très plaisant. Essai réussi pour Aja !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2010
Déjà vu. Histoire incohérente quand on sait la fin. Aja vaut dix fois mieux que ça. A oublier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
16 / 20 Excellente réalisation française ( et pourtant je déteste Aja ) . Cecile de france est exceptionnelle , l'intrigue est surprenante et le final à la hauteur pour une fois et enfin c'est un scénario original , je n'aime pas le gore certes , mais le suspens est ingénieux et ça jusqu'à la dernière scène , c'est pourquoi j'adore ce film même si il est très choquant , d'ailleurs âme sensible abstenez vous , très sanglant , ça démarre vite , excellent film sur le fantasme lesbienne , et l'imagination d'une personne psychologiquement très atteinte . Un film qui reste dans les esprits à coup sûr . Aja marque un gros point dans le cinéma français , une belle perle , pas un chef d'œuvre mais un des meilleurs film français du genre . Un thriller affreusement gore , très psychologiques avec des scènes horribles mais efficaces , c'est spécial , c'est dure , ça fonctionne c'est parfait . J'ai adoré . Le concept est très bon et les musiques angoissantes aussi . Bref à voir .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2010
Bon film, mais pas si terrifiant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2010
Petite merveille que ce "Haute Tension" du meilleur réal' français de genre, trash, gore, avec son ambiance anxiogene, qui passe du trip le plus hardcore et fun au suspense le plus tendu avec un fluidité énorme. Mention spéciale à l'ambiance graphique juste énormissime de l'acolyte d'Aja, Gregory Levasseur, avec des jeux de lumière et des jeux de profondeurs qui conclut d'en faire le meilleur film français de genre récent (et le ticket pour les States, malheuresement pour nous, pour Aja). Enorme film, mais pas chef d'oeuvre comme la Colline a des yeux en raison d'un final mal amené (qui majoritairement déçoit) décridibilisant au passage toute la mystification faite autour du tueur. Seul bémol qui handicape quand même le film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2010
Hou lala ! de la tension, bien monté original pour du déjà vu, mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu ma soirée avec ce film...
c'est dur ça fait un drôle d'effet quand ça s'arrête. choqué.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2010
J'ai adoré ^^, même si je me suis compressé, comme une boutelle d'eau vide avant d'aller à la poubelle , pendant toute la durée du film ^^.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2010
Pour son deuxième long métrage, Aja Alexandre nous offre dans son ensemble une excellente mise en scène soignée et moderne créant un survival pas comme les autres. Un film talentueux ralenti tout de même par quelques lacunes telles que la tuerie dans les escaliers aurait dut êtres plus étoffée. Mais c'est défauts sont vite submergé par une magnifique Cécile de France interprétant un rôle délicat à la perfection. Portant tout juste son nom cet œuvre aurait pus en être une; angoissant, terrifiant; mais un final décevant. Détruisant tout le puzzle mit en jeu avec brio au cours du film. Une intrique glaçante mais un dénouement gâché.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2010
C'est tellement rare un bon film d'horreur Français , qu 'il faut le dire .
Hemvy
Hemvy

9 abonnés 55 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2010
Ca aurait pu être si bien !!
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'originalité apportée aux assassinats, et le jeu de Cécile de France, mais quelle idée a donc bien pu passer par la tête d'Aja pour nous accoucher d'une fin comme celle-ci ????

[Spoiler]

Le dédoublement de la personnalité aurait pu tenir la route si on s'était arrêté à "Je pense qu'on me cherche, alors je me cache, pourtant c'est moi qui cherche" ou bien "Je viens en aide à mon amie, alors que j'ai tenté de la tuer la seconde précédente". A la rigueur, on excuse ces maladresses scénaristiques, ou on les explique complètement grâce au côté schizo' de la victime/assassin. Mais comment expliquer au spectateur ( sans se foutre de lui ) le "Je suis dans une camionnette, je me fais faire une fellation par une tête décapité, alors que je suis une femme, et qu'en plus de ça, je suis sensée être à peine en train d'arriver sur les lieux accompagnée par mon amie dans une autre voiture" ou le "Je poursuis en voiture mon autre personnalité qui elle, conduit une camionnette devant moi" ??
Depuis quand les personnalités multiples sortent-elles de la tête de leur propriétaire pour se ballader en automobile ? ... ôO

Dommage dommage, c'est prendre le spectateur pour un jambonneau ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2010
HAUTE TENSION EST UN ASSEZ CAPTIVANT MAIS L'HISTOIRE EST VRAIMENT TRES COMPLEXE HEUREUSEMENT POUR LE PUBLIC LES MEURTRE RATRAPE LE FIL.PAS MAL
julie2009
julie2009

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2010
Totalement incohérent!
A ne pas voir
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2010
Si il y a un film qui a sûrement fait connaître Aja, c'est bien Haute Tension. C'est vrai qu'on ressort de ce film dérangé, car ce film est psychologiquement choquant, surtout à la fin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse