Otage
Note moyenne
3,2
7283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
138 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2007
Ce film est vraiment géniale, y'a vraiment rien à dire. Bruce Willis joue parfaitement ce qui rend le film encore mieux. Il est vraiment très bien. Bravo !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2007
Sympa, bon p'tit suspense, on s'ennuie pas, et Willis dans un rôle habituel mais qui lui va toujours si bien! rien de nouveau sous le soleil quand même, mais sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un bon film avec une petite dose de suspence... meme si on reste un petit peu sur notre fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film! Du suspence à n'en plus finir, Bruce Willis est à la limite de la perfection. Siri, quand à lui, réussit à ne pas nous servir un remake de Nid de guêpes. L'histoire est assez originale et surtout diabolique. Pas une seconde pour souffler, à voir absolument!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
"Otages" démarre fort, d'emblée ça commence à 100 à l'heure, suspens total, on rentre dans le vif du sujet. La première séquence est très sympa. Puis arrive la vraie histoire, et bizarrement, c'est moins bon, moins rythmée, moins prenante.Peut-être que c'est plus dur de maintenir un degré de suspens élevé pendant une heure que 5 min. Pourtant elle n'est pas si mal, on est dans le film, et on se demande comment notre cher Bruce va réussir à sauver cette famille.
Mais le gros problème concerne certains petits détails. Tout d'abord les méchants, incarnés par 2 malheureux voleurs du dimanche. Certes, ils nous rappellent les 2 lycéens américains qui avaient tué plusieurs de leurs camarades, mais je ne les ai pas trouvé très crédibles, contrairement à "Elephant" de gus Van Sant, qui nous présentaient les personnages, et nous expliquer plusieurs raisons pour lesquelles les jeunes étaient poussés à agir comme des criminels. Ensuite il s'agit de Bruce Willis, franchement on attendait mieux de sa part. Dans ce film, quand on le voit, on a l'impression qu'il a mal au ventre, la même tête du début jusqu'à la fin. Et pour finir, les rôles des victimes. Je suis désolé de dire ça, mais c'est consternant, le petit blond qui pèse 10 kilos, limite il arrive à s'en sortir de cette galère, voire même parvenir à sauver sa soeur, qui est pourtant 3 fois plus agé que lui, et qu'on a l'impression qu'elle sert à rien.
Malgré ces reproches négatives, "Otages" possède des points positifs et mérite un coup d'oeil.

Les + :
- à certains moments, la réalisation est très bonnes.
- un ensemble correct voire plus.

Les - :
- des personnages peu crédibles
- un suspens qui s'essoufle au fil du temps
- un Bruce Willis qui s'essoufle aussi beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et bien ma foi je n'ai pas été déçu par ce film très bien foutu et très bien filmé. Le scénario de "la prise d'otage dans la prise d'otage" est une bonne idée et la trame est agrémentée de pas mal de rebondissements.

Avec des critiques aussi mauvaises on pouvait s'attendre à une daube, mais lorsqu'on voit qui critique on comprend surtout qu'un film avec le républicain Willis et réalisé par un "traître" de Français parti tourner à Hollywood, on peut faire quelques déductions... (les bobos, encore eux...ils sont partout.. surtout là...)

Un film que je recommande pour le divertissement apporté et une certaine noiceur pas désagréable, en ces temps de complaisance cinématographique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Meme si le film mérite 3 etoiles je lui en mets 4 pour l'encourager. Il est le renouveau du film d'action attendu depuis longtemps et en esperant que Willis continu dans cette voix (du moins pour les films d'actions)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est passionnant on y passe un bon moment. Le scénario est pas mal du tout et Bruce Willis toujours égal à lui-même. Il manque juste un p'tit quelque chose pour que ce soit parfait mais on est quand même à fond dans le film. Bravo !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est superbement réalisé et ma vraiment impressionné. Que ce soit l’intro ou bien certaines transitions entre scènes, tout est remarquables et très stylé. L’intrigue nous tiens en alène jusqu'à la dernière minute. On ne s’ennui pas une seconde.
Les acteurs sont bons, même Bruce Willis fait des efforts, c’est pour dire.
Un très bon film à voire absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une réalisation impressionante qui donne un vrai plus à ce film. Le scénario est assez prenant et même si le film ne restera pas forcément dans les anales, il mérite d'être vu. Bruce Willis est comme souvent excellent !
Vincent R
Vincent R

12 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas super. Le scénario n'a rien de compliqué et rien de surprenant. Un bon film à regarder avec des potes et de la bière, rien de plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi qui n'aime pas les films d'action, et bien là j'ai été bluffée ! Prenant du début à la fin, ce film nous tient en haleine. Bruce Willis égal à lui-même, tout simplement grandiose !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire est assez mauvaise mais la réalisation graphique et ciselée de Siri m'a épaté et permet au film de se démarquer de la soupe qu'il aurait pu devenir, un tour de force.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2007
Florent Emilio Siri nous avait déjà fait ses preuves avec Nid de guêpes, il confirme son talent et son style novateur dans Otage, dont la situation et l'action est aussi intense que le jeu de Bruce Willis (même si, perso, je préfère mon bon vieux McClane). Mais la vraie révélation du film est Ben Foster, vraiment flippant en Mars. John McTiernan a enfin trouvé un héritié !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2009
Un film d'action efficace, sans prétention avec un bruce willis qui tient bien son rôle. Vraiment divertissant et c'est tout ce qu'on lui demande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse