"Otages" démarre fort, d'emblée ça commence à 100 à l'heure, suspens total, on rentre dans le vif du sujet. La première séquence est très sympa. Puis arrive la vraie histoire, et bizarrement, c'est moins bon, moins rythmée, moins prenante.Peut-être que c'est plus dur de maintenir un degré de suspens élevé pendant une heure que 5 min. Pourtant elle n'est pas si mal, on est dans le film, et on se demande comment notre cher Bruce va réussir à sauver cette famille.
Mais le gros problème concerne certains petits détails. Tout d'abord les méchants, incarnés par 2 malheureux voleurs du dimanche. Certes, ils nous rappellent les 2 lycéens américains qui avaient tué plusieurs de leurs camarades, mais je ne les ai pas trouvé très crédibles, contrairement à "Elephant" de gus Van Sant, qui nous présentaient les personnages, et nous expliquer plusieurs raisons pour lesquelles les jeunes étaient poussés à agir comme des criminels. Ensuite il s'agit de Bruce Willis, franchement on attendait mieux de sa part. Dans ce film, quand on le voit, on a l'impression qu'il a mal au ventre, la même tête du début jusqu'à la fin. Et pour finir, les rôles des victimes. Je suis désolé de dire ça, mais c'est consternant, le petit blond qui pèse 10 kilos, limite il arrive à s'en sortir de cette galère, voire même parvenir à sauver sa soeur, qui est pourtant 3 fois plus agé que lui, et qu'on a l'impression qu'elle sert à rien.
Malgré ces reproches négatives, "Otages" possède des points positifs et mérite un coup d'oeil.
Les + :
- à certains moments, la réalisation est très bonnes.
- un ensemble correct voire plus.
Les - :
- des personnages peu crédibles
- un suspens qui s'essoufle au fil du temps
- un Bruce Willis qui s'essoufle aussi beaucoup.