Otage
    Votre avis sur Otage ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 5 septembre 2015
    Ce thriller explosif "Otage" est vraiment une très bonne surprise ! La réalisation du français Florent Emilio-Siri est parfaite. Le générique d'ouverture est visuellement splendide et les décors de la maison fortifié sont très beaux. La première scène est extrêmement intense et l'interprétation de Bruce Willis est tout simplement hallucinante, mention spéciale à la scène où il est attaché au volant de la voiture et qu'il voit sa fille et sa femme qui sont dans la camionnette ou son interprétation devient en quelques secondes magistrale ! il irradie véritablement l'écran !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 août 2013
    J'ai du voir Otage une dizaine de fois et je l'adore toujours autant, il est tellement bien réalisé, le casting est étonnant, le face à face Willis/Foster est génial, le scénario est tout simple mais tellement prenant, bref on ne s'emmerde pas, on prend du plaisir devant ce très bon film.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un thriller spectaculaire, intense et percutant qui donne à un Bruce Willis magistral, l'un de ses meilleurs rôles.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 juin 2012
    Un film d'action efficace, qui bénéficie d'une très bonne mise en scène ainsi que d'un très bon Bruce Willis.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 3 août 2012
    Personnellement j'adore ce film avec Bruce Willis qui interprète magnifiquement son rôle. Le film commence par une prise d'otages qui fini mal et où Bruce Willis est barbu et a des cheveux longs. Par la suite il sera toujours choqué et ne voudra pu que ça recommence mais ça recommencera mais cette fois ci avec sa famille et celle de Walter Smith. L'action et les rebondissements sont au rendez vous. L'interprétation de Ben Foster est remarquable en Mars ,un Jeune perturbé et complètement dingue. Le scénario est redoutablement efficace. Un film à voir si vous êtes un fan de Bruce Willis ou de ce genre de film. De toute façon, j'adore tous les films avec Bruce Willis. La mise en scène et le scénario du film du film ressemble un peu à celle de Panic Room. Génial!
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 janvier 2013
    Un très bon film d'action a l'intrigue très bien ficelée: du Willis sur mesure et un excellent divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 octobre 2009
    Otage : Un thriller spectaculaire, d'une intensité rare. Vraiment ce film est une pure merveille et Bruce Willis est juste énorme dans ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 février 2013
    Très bon film bien mené bien rythmé, le casting est bon et Bruce Willis comme toujours bon mais là dans un rôle un peu plus humain il est vraiment excellent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 janvier 2017
    Film d’action plutôt classique, Otage reste un divertissement tout à fait honnête, bénéficiant de l’efficacité certaine de Siri.
    Le travail de réalisation est en effet une belle surprise. Mise en scène alerte, fluide, avec un vrai sens graphique qui apparaît spécialement dans la dernière partie, Otage est un métrage plutôt élégant, qui s’appuie aussi sur des décors intelligents (une villa très sécurisée et pleine de recoins), et une photographie soignée. On saluera aussi une certaine violence graphique, qui, avec un scénario moins consensuel qu’attendu, saura se démarquer un peu de la concurrence. Otage est un film qui gagne du coup une certaine force. La bande son reste un peu neutre, mais ça reste un élément de détail.
    Le casting est très correct, mais repose quand même nettement sur un Bruce Willis au top. Je regrette, mais contrairement à certains il n’est pas du tout dans le registre McClane ici. Il apporte de l’émotion à son personnage. Il a des failles, tout en se démenant pour sauver sa famille et pas que la sienne. Efficace, assurant toujours dans l’action, il est entouré de bons seconds rôles, avec le jeune Jimmy Bennett plutôt à l’aise, et des interprètes comme Ben Foster, lequel a une présence à l’écran assez magnétique. Bref, de bons interprètes, malgré des personnages pas toujours très originaux ou passionnants.
    Le scénario est plutôt basique. Reposant sur une double prise d’otages, il est assez rythmé, même s’il y a parfois quelques baisses de régimes, ou des séquences attendues (ou à l’issue attendue). La force du métrage c’est de ne pas être consensuel, d’être parfois bien méchant, et donc de savoir surprendre par moment. Le final cherche d’ailleurs à verser vers un tout autre genre que celui du début, frôlant le film de serial-killer. Un virage un peu déconcertant, mais pas si mal amené que cela, et qui vient donner du piment par rapport au dénouement classique prévu.
    En clair, Otage est une assez bonne surprise. Bien que relativement basique, il y a des rebondissements un peu différents de coutume, et surtout c’est un produit rondement mené par ses acteurs roublards et par un réalisateur qui confirme son intérêt pour le genre, et sa maitrise. Quelques coups de mou et un certain manque d’ambition pourront rebuter le spectateur exigeant, mais le divertissement est bien là. 3.5
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 20 octobre 2008
    Les situations sont en elles-mêmes bien ficelées, mais le scénario, faussement complexe, est vu et revu, et la réalisation, plutôt efficace au début, se voit au final plombée par une surenchère d’effets spéciaux et de style, mais par-dessus tout, une violence sanglante et totalement gratuite. Sans compter sur un Bruce Willis qui se calfeutre un peu plus à chaque film dans un type de personnage sans la moindre profondeur et qu’il ne parvient à faire exister ; OTAGE est l’énième produit représentant d’un cinéma formaté, sans la moindre originalité ni excitation. On se souviendra néanmoins du générique d’ouverture, écho esthétique et intéressant à celui de "Panic Room".
    peypino
    peypino

Publiée le 14 juillet 2011
    film d'action sans le moindre intéret! une production sans ame ni identité!
    bruce willis est capable du meilleurs comme du pire! le genre de film qu'on regarde une fois et qu'on oubli immédiatement
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 décembre 2010
    Troisième long-métrage pour Florent Emilio Siri (Nid de guêpes - 2002) qui obtient ici sa Green-Card grâce à Bruce Willis qui avait été impressionné par son précédent film. Cumulant les casquettes de producteur et d'acteur principal, il propose au frenchie d'en assurer la réalisation. C'est ainsi que Florent Emilio Siri s'est retrouvé aux manettes de l'adaptation du roman "Otages de la peur" de Robert Crais. Et le résultat final est tout bonnement surprenant, car si son précédent film nous avait laissé un arrière goût de déception, cette fois-ci, il se rattrape grandement grâce à plusieurs facteurs, à savoir un scénario relativement épais (avec de multiples intrigues), une qualité photo soignée, une B.O soignée (composée par Alexandre Desplat) et une distribution plus qu'alléchante puisque l'on retrouve en plus de Bruce Willis des acteurs plus ou moins connus comme Kevin Pollak, Ben Foster (impressionnant), Jonathan Tucker, Robert Knepper (sans oublier la participation de Rumer Willis, fille de …). Une expérience chez l'Oncle Sam parfaitement maîtrisée de bout en bout, certes ce n'est pas le thriller de l'année, mais pour une première expérience hors de nos frontières et vu la filmographie du réalisateur, on n’en attendait pas tant. Ici, on est constamment retenu en haleine, Bruce Willis, qui porte le film sur ses épaules, assure plus qu'il n'en faut et nous livre une performance qui s'éloigne de ce qu'il a l'habitude de faire depuis bon nombre d'années, un divertissement qui séduit et ce, dès le générique de début.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 février 2019
    Otage est un film qui permet de revoir Bruce Willis en justicier confronté à de redoutables épreuves. Après être devenu shérif, Bruce devra gérer une prise d'otages d'une famille très riche au sein de leur maison en mode bunker. Cette prise d'otages ne sera pas la seule... Il est très appréciable de suivra les 45 premières minutes. Mais que dire de la fin du film truffé d'invraisemblances et d'incohérences. Il est vraiment dommage que le film ne soit pas plus abouti.
    Bref : On ne négocie pas sa famille !!
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 19 février 2011
    Un Bruce Willis en grande forme pour un thriller éprouvant. Idée simple mais très efficace !
    Publiée le 22 août 2008
    On devine à travers la mise en scène de Florent Emilio Siri que Jeff (Bruce Willis l'incarne à la perfection) a un côté humain, un côté de père de famille qui aime sa famille. Un rôle dur, implacable et impeccable taillé sur mesure pour Willis retrouvé à contre-emploi(normalement "sauveur de l'humanité", John McClane, "Armageddon").
    Un scénario maintes fois revu par le cinéma hollywoodien, mais destiné à mettre en valeur les preneurs d'otage incarnés à la perfection, et Bruce Willis font de ce film un chef d'oeuvre dépassant "Rock", "Volte-Face" et "Les ailes de l'enfer". A voir. Les amateurs de genre seront scotchés et pris en otage par le suspense que dégage le film. Sublime.