Otage
Note moyenne
3,2
7283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
138 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il m'a impréssionné tellement il est vide de scénario, aucune surprise du début à la fin. Je n'ai jamais vu un truc pareil! Un bon film pour les Framboise d'Or ou le festival du film inutil(à créer).
C'est dommage pour Bruc Willis qui rajoute une fois de plus un film bas de gamme dans sa filmographie...Mais le pis c'est qu'il le produit.Donc aujourd'hui je doute sur ses goûts cinématographique...Je veux bien croire qu'on se diverti au cinéma, mais dans ce film il n'y a aucun divertissement...
Pas étonnant que ce film n'a pas marché aux Etats Unis. A mon avis le bouche à oreille y est pour beaucoup...

Bref, un film que je déconseille au cinéphile car il est inutile de le citer pour alimenter une conversation...Un film à oublier...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, pour commencer, il est certain que ce film n'est pas celui dont on parlera encore dans 6 mois. Pourquoi? Parce que ce film est loin d'être celui qui va révolutionner le genre. Parce que le scénario suit une trame des plus classiques. de plus ce film à été imaginé par un grand studio américain dans le seul but de faire des entrée. Pas de chance pour le petit Florent qui n'a pas pu mettre tout son talent dans ce film (talent largement démontré dans les vidéos de splinter cell, le jeu). Ce film nous fait donc juste passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du Bruce Willis comme on l'aime et qui nous tient en haleine avec crédiblité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Otage, nous offre un debut original et sympathique qui accroche. Mais qui sera vite ecrase par un deroulement plus que rechauffe. Au secours! Si l'histoire est celle qu'on nous resserre depuis toujours, la realisation quand a elle est propre et efficace, sauf pour les moments de doutes trop "soap" de Willis. Il faut dire que l'histoire traite son enjeu de maniere assez derisoire. On remarque que le film dit d'action est tres critique en France en ce moment, surtout si c'est un realisateur francais a sa tete - pensons aux critique a l'egard de l'empire des loups.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
rebonjour Bruce, cela faisait longtemps que tu n'avais pas fait un bon film !
du rythme, un scénario monumentale, des sentiments( bruce pleure 2 fois, si si) de l'action mais savament dosée ... Bref un trés bon divertissement pour un réalisateur frenchy prometeur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La prise d'otage est un scénario qu'on a vu des dizaines de fois dans le cinéma de ces dernières années...
Dans ce film, on est tenus en haleine jusqu'à la fin, le suspense et les rebondissements sont très bien maîtrisés.
Ce film m'a horrifié, mais dans le bon sens...
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2017
DESPERATE HOURS. Le styliste Florent Emilio Siri, très courtisé depuis son merveilleux Nid de Guêpes, décroche Bruce Willis. Toujours aussi esthétique, très mouvementé, violent, mais relativement simpliste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un scenario pas hyper original mais une realisation trés reussi avec des acteurs formidables. Bravo.
ChrisWalker
ChrisWalker

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Du bon et du moins bon dans ce film. Du côté positif, c'est un suspense efficace avec pas mal de rebondissements et Bruce Willis est comme d'habitude excellent. Du coté négatif, c'était bien essayé d'avoir deux histoire dans le même film mais il aurait fallu trouver mieux pour que la réalisation soit plus crédible. Ce qui fait qu'on reste sur un sentiment d'inachevé à la fin.
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Efficace, à défaut d’être original, « Otage » séduit au début, tient en haleine pendant quelque temps, mais s’enfonce vers la fin et devient presque insoutenable. Bruce Willis incarne à la perfection son rôle de policier responsable, patient et dévoué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ha,il parait qu'un nouveau film est sorti avec bruce willis !!! Génial !! Mais qu'est ce que ? UNE DAUBE !! et pourtant j'adore bruce Willis... Mais alors la.. Un navet première classe !! on aurait pas du me faire payer ca !! un scénario plus que médiocre, bruce willis qui veut revenir aux die hard mais Cher Mclane c'est bel et bien fini.. L'histoire ne tiens pas debout, et comme d'habitude, HAPPY END... Marre marre et remare..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Action thriller. C'est exactement ça ! Ca commence tout doucement et le ton monte très vite. Un excellent casting, une super ambiance. Un léger esprit malsain, un gros meme !! Un des meilleurs films de Bruce Willis qui sait etre humain et donner des bras. Quelques erreurs mais qui s'effacent très vite tant l'action prend le dessus. a voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2007
J'étais très sceptique à l'idée de voir ce film en vue des nombreuses critiques et du bide qu'il a provoqué aux USA. On sent bien que c'est Florent Siri qui a réalisé ce film de part l'atmosphère noire,peut être un peu trop, de ce film car tout se passe dans l'obscurité.
C'est une véritable production holywoodienne, un scénario suffisemment correcte pour tenir en haleine le spectateur s'il se met dans l'ambiance malgré une entrée en matière un peu longue à mon gout

En bref, un bon divertissement!
marsellus
marsellus

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2009
vraiment bon, d'autant plus malgré les prejugés que l'on pouvait avoir sur bruce willis qui a l'habitude de sauver le monde dans ses films, ici il se contentera de quelques personnes......l'esthetique est superbe comme le laisse presager le générique de début tres stylé, plusieurs intrigues imbriquées les unes dans les autres, un tres bon rythme dans ce thriller et aussi les acteurs évitent d'en faire des tonnes (surtout bruce willis), on évite de justesse les clichés: florent siris en a d'autant plus de mérite que ce n'était pas gagné d'avance pour un film sur les prises d'otages.........vraiment tres bon film
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2010
Florent Emilio-Siri réussit haut la main le passage du très-bon-film-français-d'action-rarement-vu-chez-nous au bon film de genres (très série B "de luxe") avec une pointure en guise de tête d'affiche. A ce niveau, je comprend (mais j'apprecie pas !!!) maintenant les hordes de critiques négatives, voire méchante, de la presse qui égratigne à sang car, c'est mon sentiment, cela ne leur plaît pas qu'un frenchies parte tourner à "Hollywood" (même si Otages est produit par un petit studio avec l'aide de Miramax). Et pourtant, ce film reste un très bon cru du film à suspens. Après un très beau générique, on a affaire à une prise d'otages qui tourne mal, où, et c'est rare aux USA, un enfant y perd la vie. Après ce drame, le SWAT-negociateur Jeff Talley se range en shériff d'une petite bourgade qui va se révéler pas si tranquille. Dans une ambiance glauque, avec comme décor une maison qui tient plus d'un château fortifié (brillante idée d'unité de lieu du réalisateur), l'intrigue, un vol qui va tourner en prise d'otage, va se superposer avec une autre prise d'otage, celle de la famille de Jeff Talley, joué impéccablement par Bruce Willis. On sent la passion pour les films d'action dans la réalisation de FLorent Emilio-Siri, qui se "permet" des parallèles avec son précédent film "Nid de guêpes" ou même avec d'autres films comme Alien (le disjoncté Mars se déplace dans les conduits et apparaît dans l'ombre comme l'Alien). Le thriller explosif "Otage" est finalement une bonne surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse