Une souris verte...
    2,1
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une souris verte... ?

justineg
    justineg

J'ai vraiment beaucoup apprécié le film, je n'ai pas décroché un instant, en fait je ne sais pas trop pourquoi. Le film est envoutant, les acteurs jouent bien, l'intrigue est intéressante, la réalisation est bien... et puis il y a cette atmosphère d'angoisse tout le long du film qui nous tient en haleine.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Je viens de le voir, j'ai déjà oublié de quoi il s'agit.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 19 août 2008
    Partir d'un théme déja exploité,le voyeurisme,difficile de rendre le film passionant si en plus les scénaristes décident de prendre la facilité en revisitant un genre qui s'y préte bien le thriller.On a le droit à une mécanique déja vue donc mais en plus le réalisateur n'a décidement aucune base en matiére de mise en scéne tant les cadrages sont bruts et vides.Mais impossible d'illustrer un scénario aussi idiot où les invraisemblances maitrent en régne et les rebondissements sont sacrément débiles.Bref un gros nanar irregardable.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 11 juillet 2007
    Un cyber-thriller voyeuriste rondement bien mené, bien rythmé et très prenant, porté par les interprétations des excellents Edward Furlong, Emilia Fox et Elsa Zylberstein.
    Carmen C
    Carmen C

Publiée le 22 juin 2010
    Un thriller de suspens , et de terreur !!!!!! Quand on la regarder , on a Peur d'aller sur Internet !!!!! A VOIR !!!!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 mars 2019
    Film basé sur le virtuel. Thomas entretient une liaison virtuelle avec une jeune fille dont il ignore tout: son âge, où elle habite... La seule chose qu'il connait d'elle, c'est son pseudonyme, donc un détail relativement maigre. D'autant plus maigre lorsque cette jeune fille est assassinée. De plus il assiste à ce meurtre en direct live. La suite est une immersion approfondie et pour le moins effrayante en plein coeur du monde du web et sur l'outil qu'est la webcam et tout ce que l'on peut faire avec. Il est amusant (ou inquiétant) de constater une chose: le film date de 2003 et en Angleterre, la webcam existait déjà chez les pros comme chez les particuliers, en France à cette époque, cet outil n'était pas encore répandu. Le film repose sur un scénario tout de même assez bancal et parfois assez complexe à comprendre, ce film est loin d'être mauvais mais après l'avoir vu, on reste un peu sur notre faim.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un film intéressant sur le theme des snuff-movies, en voyant le début du film j'avais un peu peur que ca tourne en film glauque mais finalement le sénario est bien menée, une enquête sur des meutres commis en live sur le net et auquel assistent en direct les voyeurs connectés à ce moment là. Film qui nous montre aussi les dangers d'internet même si faut être un peu tarré pour afficher sa vie en direct par des web cams sur internet......
    On accroche pas à l'histoire ni aux personnages, mais j'aime bien la fin ainsi que la musique.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Bon, vu le peu de choses que je garde de ce film quelques heures après l'avoir vu, je ne peux pas en tirer grand chose de positif...
    En même temps, difficile de tirer un chef d'oeuvre d'un snuff-movie. Malgré tout, tout est loin d'être mauvais, notamment les acteurs qui n'ont pas grand chose à se reprocher. Le problème vient surtout de la mise en scène et du scénario. Non, vraiment, j'ai pas accroché
    Publiée le 1 juillet 2008
    Un film franco-britannique voyeuriste divertissant avec Edward Furlong qui tient son rôle.
    A voir uniquement si on a un abonnement UGC ou Gaumont et pour Edward Furlong.
    L'histoire policière est bancale, simpliste et sans réel intérêt.
    Les dialogues et situations sont sidérants de bétise (peut-être est-ce la faute du doublage français ???).
    Il n'y a strictement rien de "cyber" dans ce film, ni dans la forme, ni dans le fond (ou alors le "cyber-espace" expliqué à mon grand-père par le commissaire Moulin !!!).
    Pas d'effets spéciaux (même cheap), tout le budget du film a dû partir dans le cachet de E. Furlong.
    C'est, au plus, digne d'une diffusion télé, et encore.
    Publiée le 31 août 2010
    Sans saveur, sans intérêt. Et on pourrait croire que c'est Christine Albanel qui a fait la conseillère informatique du film...
    Une vraie merveille, ça rafraichit le genre. Les acteurs sont (tous) exceptionnels, le scénario complexe juste ce qu'il faut, le rythme captivant et le questionnement très juste. Dommage qu'il y ait si peu de salles :-(. A voir absolument !!!!!!!!!!