The Last Flight of Noah's Ark
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Flight of Noah's Ark ?

Publiée le 1 juin 2014
    Rarement diffusè à la tèlèvision, "The Last Flight of Noah's Ark" (plus connu sous son titre français "Le dernier vol de l'arche de Noè") rappelle de beaux souvenirs d'enfance! De l'action, de l'humour, une très sympathique aventure dans la tradition Disney! Et la prèsence d'un Elliott Gould attendrissant et endettè jusqu'au cou (ni job, ni famille, ni ami pour lui prêter de l'argent) qui accepte d'acheminer une jeune missionnaire et des animaux domestiques dans une île exotique! A chaque vol avec lui, ça se termine mal entre mauvais cap et fausse direction! Missionnaire mais pas empotèe pour un sou, Geneviève Bujold fait ègalement parti du voyage! Des animaux, deux gosses (dont le jeune Ricky Schroder qui pleure une fois de plus), une île du Pacifique aux mille et un dangers, une croisière à la dèrive sur un vieux bombardier, deux soldats japonais benêts sans contact avec le monde, la tempête, les requins...L'aventure descend du ciel! Naufragès sur la terre, Gould et Bujold s'èchapperont par le mer! Tous les ingrèdients de la grande aventure sont rèunis pour votre plus grand plaisir! Charles Jarrott filme le tout dans un dècor de carte postale avec une belle musique composèe et dirigèe par Maurice Jarre en personne! A dèguster si possible en famille...
    Publiée le 28 avril 2017
    Note d'amour pour ce film qui a bercé mon enfance. La VHS doit être bien usée !! Je crois d'ailleurs me souvenir que l'un des enfants était doublé par la même personne qui doublait Demi lune dans Indiana Jones 😂
    Publiée le 13 mars 2014
    Un petit retour en enfance. Je n'ai pas vu ce Disney depuis 22 ans. Dernière diffusion TV connu. J'ai du trouver, dénicher une VHS en bon état. Côté histoire le scénario est intéressant: un vieux B-29 qui s'écrase sur une île perdue du pacifique en 1980. Des japonais quinquagénaires qui ne savent pas que la guerre est finie. Ça colle en plus à une actualité récente où l'on a retrouvé un soldat japonais octogénaire isolé sur une île!!! Le seul hic? C'est un Disney. Donc c'est mièvre (surtout dans les années 80) pour un dimanche famille. Les acteurs en font des tonnes (E. Gould cabotin à souhait et G. Bujold pas crédible en Sainte nitouche missionnaire). On retrouve R. Schroeder le gamin star incontournable des 80's. Peu d'effets spéciaux et un réel B-29 volant et... transformé en vrai radeau. Assez fascinant pour les amateurs d'aviation. Un bon film d'aventure au scénario innovant. À voir ou revoir!