Le Convoyeur
    3,3
    5165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Convoyeur ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 décembre 2010
    Pas mal de rebondissements, d'action et de suspense. L'un des meilleurs rôles d'Albert Dupontel.
    le_gentil_tleilaxu
    le_gentil_tleilaxu

Publiée le 12 octobre 2006
    Film noir de grande qualité. Le cinéma français est capable de grandes choses quand il le veut. Dupontel joue juste. a voir.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 décembre 2012
    Le mérite de ce thriller français est de montrer un milieu rarement présent au cinéma : celui des convoyeurs de fonds. Je ne suis pas fan d'Albert Dupontel qui a le don de m'irriter. Mais dans ce film, il incarne un personnage intrigant et intéressant. L'explication finale tient la route. Elle confirme le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid".
    Publiée le 25 décembre 2010
    Une bonne idée de fond même si la forme nous endort.
    Publiée le 28 février 2012
    Une bonne intrigue, un humour noir incisif. Très bon film.
    Une bonne intrigue, un humour noir incisif. Très bon film.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 mars 2008
    Excellent film nqui saitr distillé une ambiance, une sorte de monde parallèle triste, froid et sans avenir.
    Les acteurs sont impeccables mais le scénario intéressant reste assez mal mis en image. La première partie du film divague, erre en laissant trop le spectateur sur le côté. La fin est décevante et part trop dans une violence digne d'un film d'action classique que d'un film qui tendait plus à la description d'un monde peu connu et d'un film plus psychologique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 juillet 2011
    Une bonne Surprise, moi qui ne suis pas fan de Dupontel je l'ai trouver très bon dans ce film. La Trame est bonne et tiens en suspens pendant toute la durée du film.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 22 août 2007
    Un film très noir mené avec brio par de grands acteurs que j'affectionne particulierement (Dupontel / Boisselier / Berleand / Atika / Peron ). A ne surtout pas manquer !
    un choc ! l'un des meilleurs films de l'année ! un thriller haletant avec des acteurs tous plus qu'extraordinaire les uns que les autres où chaque image est une dose d'adrénaline à faire battre le coeur à 150 à l'heure
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 juillet 2016
    Un peu decu j'ai mis 2.5 etoiles mais j'ai hesité la faute a un film bancal car pendant la 1ere heure y a pas beaucoup d'actions : apres l'intro qui installe l'histoire y ne reste que le mystere du personnage de Dupontel pour nous tenir en haleine et ensuite ca bascule dans le carnage gratuit et le tir au pigeon invraissemblable dans le bunker des convoyeurs.Heureusement l'interpretation ( spoiler: bien vu Dujardin en faux gentil
    ) est excellente et rattrape grandement ce probleme de rythme d'un univers rarement traité au cinema voir jamais.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Un film inutile.. Aucune histoire.. Aucun sens... A éviter malgres le casting
    Publiée le 23 octobre 2007
    Un film sombre assez bien mené, pas sensationel en soi, mais qui tient la route... Berleand est jubilatoire, un role culte qui fera date.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 10 novembre 2008
    Un film d'une noirceur absolue porté par un Albert Dupontel plus ambigüe que jamais. Pour son premier film, Boukrihef s'attaque à un sujet difficile et d'actualité avec la poigne d'un grand. Un choc, jusqu'à la dernière minute.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 février 2021
    Un bon Albert Dupontel, pas le même genre que ses films disjoncté, plus posé et réfléchit mais le film en est très bon, drame, humour et action. ----Novembre 2010----

Ravis de revoir ce thriller made in France sur le milieux de convois, avec une bonne distribution. Je le conseil. 4/5. ----Février 2021-----
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2012
    Ambiance très sombre et mystérieuse autour du personnage de Dupontel dans ce film qui nous intrigue jusqu'au bout. LE personnage de Dupontel est très intéressant mais j'aurai aimé un peu plus de développement autour de lui, l'éclaircir un peu plus parce qu'au final, celui ci reste encore très mystérieux et on se pose encore pas mal de questions après le film mais c'est peut-être ce qu'à voulu Nicolas Boukhkrief? Egalement pour Jean Dujardin dont le rôle n'est pas assez creusé mais c'est aussi tout l'intérêt du film qui a cherché à laisser planer le mystère autour du traitre. Question second rôle, mention spéciale à Berléand: excellent, une fois de plus!