La Chouette et le Pussycat
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chouette et le Pussycat ?

1 critique spectateur

Estonius
    Estonius

Publiée le 25 janvier 2017
    Il y a des films tel celui-ci, dont la réalisation n'a rien d'exceptionnel et dont le scénario est téléphoné, mais qui néanmoins force la sympathie. C'est un film d'acteurs (c'est d'ailleurs tiré d'une pièce de théâtre) George Segal s'en tire fort bien, mais Barbra Stresand fait mieux que ça, elle crève l'écran de sa beauté et de son talent. C'est ne nous le cachons pas le grand atout du film. Le second atout c'est de nous parler de prostitution sans faire dans le misérabilisme. Stresand campe un personnage intéressant, manquant d'instruction mais intelligente qui cache d'abord sa profession puis finit par la revendiquer avec un naturel saisissant. C'est léger, c'est frais avec pas mal d'humour. Remarquons un trou dans le montage (le personnage d'Eléonore qui surgit comme un cheveu sur la soupe). La fin est un peu sucrée mais elle est sans doute plus ouverte qu'on ne le pense. Un bon petit film.