990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
104 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
23 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2006
On passe d'un personnage à l'autre sans coupure, chacun rencontre l'autre au moins une fois dans le film, ce qui permet de ne jamais faire de pause dans ce film, mais celui ci souffre néammoins d'un manque de rythme, d'une histoire plus poussée.Un film moyen.
Un film tout en nuances. Des personnages attachants qui ne sombrent jamais dans la caricature. Le film trouve le juste milieu entre comédie et film du quotidien. Des comédiens épatants (Un petit coup de coeur pour Camille Japy).Bref un bon moment de cinéma divertissant et intelligent.
Ce genre de film est peut-être ce qui caractérise le plus un certain cinéma français très attachant par son regard pertinent. Le jeu des acteurs est juste, le scénario est bien amené et l'on s'y régale jusqu'au... plouf! Le générique apparaît et c'est déjà fini. Aucune résolution! Quel gâchis de bâcler un film de cette manière... Il n'y a même pas de fin ouverte, il n'y a pas de fin du tout! Je reste donc sur ma faim, frustré.
Lucchini est plus que jamais excellentissime (la salle rit avant même de deviner ce qu'il va faire ou dire), Lindon pour une fois précis et inspiré, Isild Le Besco et Lorant Deutsch explosent de vitalité, de justesse et de naturel, Paillhas est parfaite, toppissime, grande actrice, pas de doute voilà un film d'acteurs sur un sujet difficile, scénario réaliste, toujours intelligent, fin, bien vu, à la fois haut et juste en couleurs (lyonnaises, on a envie d'y faire un tour) celà sent le 20 sur 20.
Un film poussif dont on se demande dès le début où il veut en venir... Les acteurs sont bons et variés, le cadre (Lyon) change agréablement. Mais je me suis tout de même lassé de ces déboires monétaires parfois tirés par les cheveux... A voir pour l'exercice de style.
Une comédie française marrante qui fonctionne surtout grâce a ses acteurs talentueux. Des acteurs mis dans des situations pas toujours intéressantes, on retient la bonne prestation de Fabrice Luchini en radin et des situations loufoques. Dommage.
Ce film traite avec habilité le rapport des hommes à l'argent. Plusieurs personnages s'entremêlent ici avec pour point commun une conception différente de l'argent et de son usage. Parmis tous ces protagonistes il est facile d'en trouver un (voir plus) auxquel on ressemble un peu même s'ils sont poussés à la caricature (mais ça c'est pour le comique du film). Car Le cout de la vie est autant une comédie qu'un drame où l'on ressent la nervosité et la fatigue des personnages dans des situations pourtant épicées. Les comédiens épatants rendent bien compte de ces vies au bord de la crise de nerf . Ce film reste gentillet en dépit de ses défauts majeurs: une fin un peu abrupte, un manque d'ambition sur l'analyse d'un vrai constat social et le personnage de Géraldine Pailhas trop flou et mystérieux pour emporter l'adhésion. A vous de voir.
Pas mal ce film et cette confrontation entre une pauvre petite fille de riche et un jeune sans trop d'argent. On a de l'humour, des acteurs qui jouent bien et des situations drôles.
Quel bon moment passé devant ce film choral ! Comme quoi les films français ne sont pas forcément débiles ou (et !) inintelligibles... Même Vincent Lindon en devient supportable ! On navigue avec plaisir au gré du vent et des rencontres fortuites entre ces différentes personnalités, toutes reliées par un thème : leur différent rapport à l'argent. A voir.
Intact, c'est ainsi que l'on ressort de la vision de ce film qui n'apporte rien, ne nous apprend rien sur un sujet qui pourtant pourrait donner lieu à bien plus de réflexion... Le jeu des acteurs est pourtant irréprochable mais heureusement car sinon...
Bonne comédie, mais je trouve que cela manque un peu de "consistance". Luchini est excellent (mention speciale !). Drôle, mais pas autant que je pensais. A voir !
Ce film, déroutant, doit être vu pour se faire son propre avis. Le casting est merveilleux, et l'histoire bien ficelée, mais malgré cela, il subsiste souvent dans la mémoire du spectateur un souvenir mitigé, car la fin laisse un tantinet sur sa faim...
Excellent film !!! La prestation de Lucchini en radin bourgeois est excellente !!! La fin est certes décevant mais le contenu et les acteurs sont très très bons !!! on rit énormément !!! A voir et à revoir !!!