Mon compte
    Mariées mais pas trop
    note moyenne
    2,1
    61 notes dont 19 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 19 critiques par note
    5 critiques
    1 critique
    4 critiques
    0 critique
    5 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Mariées mais pas trop ?

    19 critiques spectateurs

    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 255 abonnés Lire ses 2 519 critiques

    3,5
    Publiée le 14 janvier 2017
    Cette comédie noire réalisée par Catherine Corsini est à la fois décalée, drôle et captivante. Elle démontre beaucoup de qualités : Une belle image avec de jolis décors du midi, un scénario machiavélique ayant une belle progression, une BO rétro et attractive, et enfin un casting de choix. Pierre Richard, que l'on voit trop peu, accomplit comme toujours une superbe prestation. Emilie Dequenne réalise également une belle performance d'actrice dans son rôle d'amoureuse compulsive. Quant à Jane Birkin, elle se révèle très classe en mamie perverse.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 février 2011
    J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi la presse a été aussi sévère avec ce film, pas génial certes, mais très divertissant. Jane Birkin, étincelante, s'amuse comme une folle et est décidément très belle. Un film avec des hauts et des bas, avec aussi quelques longueurs, mais qui se regarde avec grand plaisir.
    Rod-inou
    Rod-inou

    Suivre son activité 214 abonnés Lire ses 165 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film prouve que les critiques et les gens normales ne sont pas dans la meme dimension : autant dans la premiere categorie ils s'amusent jubilatoirement à descendre ce petit film, autant les gens "de la matrice" le trouvent interessant, pour ne pas dire reussi. Pour ma part, j'ai trouvé ce film tres drole, avec une Jane Birkin extraordinaire, à la fois nonchalante et cynique. Sans oublier Emilie Duquenne, actrice dont le jeu d'actrice parfait n'a d'égal que sa fraiche beauté. Pierre Richard nous fait oublier les vaudeville des annees 80 pour y jouer enfin un rôle a sa hauteur. Alors certes il existe moult abberations : mais le cinéma n'est il pas synonyme d'evasion? Et non un calquage systématique de la réalité ? Bravo à Corsini !
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 621 abonnés Lire ses 4 215 critiques

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2018
    Assez bonne comédie qui n'est pas sans rappeler "Beautés Empoisonnées", comédie américaine sortie 2 ans plus tôt. Ici, Jane Birkin joue les veuve noire, accompagnée de sa petite fille. C'est une assez bonne comédie, tranquille et sous le soleil. On est vite emballé, surtout à l'arrivée de Pierre Richard et Clovis Cornillac. Pas mauvais.
    Garyus
    Garyus

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un peu de rire et de fraîcheur entre deux blockbusters holywoodiens.
    Même si le thème a déjà été utilisé au cinéma (Beautés Empoisonnées avec Sigourney Weaver), Mariées mais pas trop arrive à nous surprendre par son humour frais et parfois grinçant. Les acteurs y sont épatants: Pierre Richard qu'on a plaisir à revoir enfin sur grand écran, Clovis Cornillac formidable dans son rôle de mari insupportable, Emilie Dequenne toujours aussi douée et toujours aussi craquante. Mais la vraie surprise du film reste Jane Birkin qui excelle: elle est drôle, belle, cruelle et attachante à la fois...
    Laissez les critiques régler leurs comptes avec la réalisatrice Catherine Corsini et allez voir ce film entre amis. Vous ne le regretterez pas.
    Il ne s'agissait pas de l'avant-première mais le film a eu droit à une salve d'applaudissements chaleureuse!
    Que du Bonheur!
    ferlox
    ferlox

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 521 critiques

    1,0
    Publiée le 28 avril 2009
    Une comédie prévisible, qui peine à nous arracher quelques sourires.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 août 2008
    Un excellent film, on s'amuse bien et les acteurs aussi.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Excellent ! Jane Birkin : absolument époustouflante ; Emilie Dequenne : parfaite. On sourit, on rit, on s'amuse. L'allure est vive. Très bon divertissement.
    gak1976
    gak1976

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 215 critiques

    1,0
    Publiée le 21 décembre 2006
    Si Jane Birkin est impériale, l'histoire peu crédible de cette veuve joyeuse a du mal à tenir la route, même dans un esprit totalement débridé. Emilie Dequenne a été meilleure mais l'on a plaisir à retrouver Pierre Richard et Amira Casar dans de petits rôles. C'est sympathique mais pas inoubliable. Dommage, on aurait voulu s'amuser un peu plus.
    angela B
    angela B

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 157 critiques

    3,0
    Publiée le 6 juin 2013
    L'histoire c'est vraiment du cinéma et ce qu'il serait amusant de faire, du point de vue des personnages féminins..... mon intérêt a été l'interprétation amusante d'émilie Dequenne qui fait Laurence, elle est drôle attachante et fait le fil conducteur du film "mamie, mamie"..... divertissant.
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 084 critiques

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2018
    Mariées mais pas trop un peu comme acteurs mais pas trop..... tout le monde joue mal mais mention spécial pour Jérémie Elkaïm qui est vraiment mauvais.... après le scénario est pas trop mal mais tout est tellement invraisemblable, mal filmé et mal dialogué qu'on comprend le bide que cette vidéo a subi au cinéma....
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    1,0
    Publiée le 13 août 2010
    Un film assez navrant, où les gags n'ont pas grand chose de drole, et où les acteurs jouent particulièrement mal. A éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    drole drole drole enlevé iconoclaste. je me suis amusé
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 267 abonnés Lire ses 9 426 critiques

    1,0
    Publiée le 21 octobre 2020
    Jane Birkin est la veuve noire qui épouse des vieillards riches puis les assassine pour leur argent. Et Émilie Dequenne est sa petite-fille par l'un des malchanceux hasard qui vient vivre avec elle et elle est tutoyée dans les voies de la séduction et du meurtre. C'est un concept en une seule blague qui aurait peut-être fonctionné. Cette comédie noire a peu de mordant et peu de rires. Mais si vous restez assis pendant ses 87 premières minutes vous aurez la chance de voir Émilie Dequenne aux seins nus appelez cela un lot de consolation...
    deville L.
    deville L.

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    1,0
    Publiée le 19 octobre 2012
    Impossible de tenir plus de 15 mn, mal joué, scénario plus que bancal, des acteurs qui ailleurs se débrouillent deviennent ternes. L'ennui total ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top