L'Autre
    Votre avis sur L'Autre ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 7 septembre 2007
    Mieux vaut ne pas se fixer sur ce titre banal ("L'autre") ni sur le fait qu'il faille se montrer patient avant d'entrer dans ce film. Ce dernier vaut très largement qu'on s'y attarde tant l'histoire (simple mais attachante), les comédiens (tels des anonymes) et les images (sublimées par de magnifiques paysages) parviennent à nous convaincre... Encore une merveilleuse découverte provenant du "plat pays"...
    Carne
    Carne

Publiée le 9 septembre 2007
    Un film sensible à la mise en scène discrète et à l'interprétation toute en retenue par des acteurs touchants et sincères (Dominique Baeyens, Philippe Grand'Henry et Laurent Kuenhen sans oublier le très bon Bouli Lanners).
    Ainsi, L'Autre de Benoît Mariage (déjà réalisateur du très touchant Les Convoyeurs Attendent) est un film aussi simple que difficile et aussi beau que dérangeant mais il est avant tout profondément humain et juste.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mars 2008
    Ce film est mensonger; ces gens se foutent de l'Autre comme de leur premier I-Pod !..
    "L'autre" qualifie parfaitement ce film puisque c'est un autre cinéma qui vous est donné à voir, un cinéma d'auteur dans lequel le style épuré sert une histoire simple sans chercher à impressionner. Un couple confronté à un choix difficile, un jeune homme interné à qui on ne laisse pas de choix, une rencontre trés belle entre les trois, toujours dans cet univers froid qu'avait déjà dépeint Benoit Mariage dans "Les Convoyeurs attendent" (avec B.Poelvoorde).
    Publiée le 10 août 2010
    Superbe, absolument superbe !
    Il fait passer à travers son film des sentiments incroyables. C'est un film qui fait vraiment réfléchir et qui cache beaucoup de choses... Cette relation de "couple" ou plutot de "double" est trop bien décrite. Ce film ne lance pas la critique, absolument pas, mais permet plusieurs réflexions, à propos de la vie de parents, des handicapés, de sa propre vie, la vie de jumeaux...
    A ne pas manquer, du pur belge en plus ! Ca vaut doublement, triplement le coup !!!