La 36ème chambre de Shaolin
    4,1
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 36ème chambre de Shaolin ?

Publiée le 17 février 2012
    superbe histoire pour l'un des meilleurs films de kung fu que j'ai vu.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 3 février 2012
    Tout simplement magnifique ! Gordon Liu et sa chorégraphie sont tous simplement magique. L'histoire est génial, les acteurs et les images sont incroyable. Les citation sont fabuleuse et comme dit Mr. Quentin Tarantino sur le dvd : " La 36ème chambre de Shaolin est parmi les meilleurs films de Kung Fu de tous les temps ". C'est grandiose.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 janvier 2012
    La 36 ème chambre de Shaolin est un clasique du cinéma d'arts-martiaux. On y suit l'apprentissage de héros (intérprété de façon génial par Gordon Liu) ainsi que la sagesse qui va peu à peu l'envahir. Les scènes de kung-fu sont de plus parfaitement chorégraphiées et le résultat est un pur bonheur.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Un des meilleurs film d'arts martiaux de tout les temps !
    "Oh !? Tu connais le kung-fu !?"
    A voir absolument même pour les non-fans de films de kung fu.
    L'acteur principal Gordon Liu est mon acteur chinois préféré, c'est le meilleur, rien à voir avec Jacky Chan.
    En plus le doublage français est très bon, (ce qui est plutôt rare pour ce type de film)
    On ne s'ennuie pas devant l'histoire, les décors sont pas mal, et les combats sont extrêmement bien tournés.
    Que dire de plus ? rien, c'est un très très bon film qui mérite le détour.

Cependant attention aux effets secondaires après l'avoir regardé: on ne peut plus s’empêcher de pousser des cris chinois (hou ha ! tchak! ha huh yaaaa!) en faisant des gestes de kung fu, ridicule garanti^^

Tant que j'y suis: le deuxième (Return to the 36th chamber) vaut le coup au moins autant: le doublage français est encore meilleur, le jeu de Gordon Liu aussi. L'histoire et les combats sont aussi biens, et le film est plus axé humour ce qui lui donne un genre particulier et qui en fait mon film de kung fu chinois favori (et j'en ai vu quelques-uns)
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 septembre 2012
    Malgré le fait qu'il puisse sembler avoir un peu vieilli et la simplicité de son synopsis, ce film d'arts martiaux est incontestablement la plus belle production de la Shaw Brother. C'est grâce aux chorégraphies superbement exécutés par Gordon Liu et à l'incroyable parcours initiatique du jeune moine San Te qu’il interprète que le film a trouvé son ampleur. En tant que grand disciple des arts martiaux, Liu Chi-Lang a réussi à retransmettre à travers son récit la philosophie propre au célèbre monastère bouddhiste ainsi qu’une reconstitution historique passionnante (le moine San Te a réellement existé et est un personnage célèbre dans la mythologie chinoise, bien que, contrairement à ce que raconte le film, se ne soit pas lui qui ait ouvert le temple aux athées).
    stebbins
    stebbins

Publiée le 14 octobre 2011
    Un chef d'oeuvre ! La 36eme Chambre de Shaolin est un film magistral dans lequel les combats sont orchestrés à la perfection. Gordon Liu est l'incarnation idéale du héros assoiffé de vengeance et d'intégrité. Dirigé avec maestria par Liu Chia-Liang ( à la fois chorégraphe et réalisateur du film ), il crève littéralement l'écran. La 36eme Chambre est à la fois un grand film d'aventures, un sommet du kung-fu ainsi qu'une formidable leçon de vie : un film sur le dépassement de soi et sur la capacité de l'Homme à surmonter les difficultés. La mise en scène est diablement efficace, les combats sont de toute beauté, la musique est de facture traditionnelle mais magique. Toute la partie initiatique du personnage de Gordon Liu m'a bluffé : on voit effectivement que le film de Liu Chia-Liang ne se limite pas aux scènes d'actions. Même le scénario ( pourtant assez simple ) est bien ficelé ( et donc passionnant ). Un classique du genre ainsi qu'une référence pour de nombreux cinéphiles. A côté de ce petit bijou, Kill Bill n'est qu'un vulgaire faire-valoir. Jubilatoire !
    moket
    moket

Publiée le 14 avril 2020
    L'archétype du film d'arts martiaux : un héros épris de vengeance, un parcours initiatique et un héros devenu combattant confirmé. Un grand classique du genre porté par le charisme de Gordon Liu.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Je pense que ce film est seulement pour les fans de films de kung fu. Pour ma part, j'ai trouvé le scénario assez moyen, les combats un peu bizarres mais bon, ça se laisse voir...