Mon compte
    Le Cerf-volant
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Le ton onirique employé par la cinéaste libanaise colle parfaitement aux situations ubuesques décrites. On est loin de la vision offerte par les télévisions.

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Un film charmant et universel, sur fond de guerre, de cloisonnement géographique, politique et culturel, qui montre que l'amour, la connaissance de l'autre restent les meilleures armes pour abolir les frontières et amorcer un processus de paix.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) s'il y a quelques moments un peu déplacés et lourdement tire-larmes, on ne garde finalement en tête que les fulgurances (...) et l'histoire simple de l'entêtement d'une jeune fille (...) Chahal Sabbag est parvenue à se situer sur la frontière paradoxale entre le pire réalisme et le plus bel onirisme.

    Première

    par Estelle Ruet

    Avec ce film, la cinéaste porte un regard sévère sur une situation tragique sans se départir d'une certaine légèreté. D'où quelques jolis moments de poésie bucolique. Cependant, son constat est triste et sans appel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Cécile Mury

    (...) l'accumulation d'images démonstratives, un brin naïve, est en partie compensée par la vivacité des personnages féminins, tout un gynécée énergique, étonnamment libre et truculent.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Certains pourront dénoncer l'enthousiasme primaire et une vision parfois à l'eau de rose, mais il faut bien reconnaître à ce film une propension à emprunter les chemins de traverses d'une absurdité pleine de poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    La scène d'ouverture du Cerf-volant ne craint pas d'insister sur les symboles. La fin décline, heureusement avec plus de finesse, une suite de situations parfois burlesques.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) le film finit par se noyer dans cette tentation de poésie facile, laissant quelque part derrière, accrochée à un barbelé, une belle idée qui aurait peut-être mérité que la réalisatrice ait eu l'audace de se colleter avec la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Ce composite de "politiquement correct", de décoratif orientalisant et d'esthétisme pseudo-auteuriste s'est adjugé un Lion d'argent à Venise. C'était sans doute son proncipal objectif.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) une opération publicitaire de charme, dont l'esthétique édulcorée et sentimentaliste est conforme aux besoins supposés du marché international.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Randa Chahal Sabbag a filmé toutes ces oppositions un peu simplistes dans un style chromo, limite publicitaire, avec ralentis, symboles grossiers (...) et autres effets appuyés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) il aurait fallu une caractérisation sûre, une direction d'acteurs serrée, une écriture sobre, une photographie maîtrisée. Ces qualités-là manquent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top