Le poing de la vengeance
    2,7
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le poing de la vengeance ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 novembre 2015
    Le poing de la vengeance : Très surprit et dans le bon sens par ce film d’arts martiaux. Car, c’est rare dans ce genre d’avoir un scénario aussi conséquent et étoffé. Puisque ce film est riche en rebondissement avec un scénario qui en fait bavé au personnage principale mais il y a aussi pas mal de faux semblant, de trahison et de manipulation, c’est vraiment bien foutu et ça suscite l’intérêt chez le spectateur. L’histoire au début m’a fait penser à celle de la fureur de vaincre avec Bruce Lee. Car, c’est deux clans qui s’affronte et l’un des chefs est humilié et tué le maitre d’un clan et le serviteur va se venger mais il va se fait manipulé par un autre clan qui veut aussi la peau de celui qui doit affronter… enfin je vous en dis pas plus car il y a un réel scénario avec des personnages fortement intéressant a suivent. Et Jacky Chan a un rôle sérieux et sombre, sans gags ni bêtise que on adore de sa part, ça change et c’est bien, il joue très bien. Et il faut souligner aussi que il chorégraphie touts les combats, ils sont rapides et efficace, bien orchestré quoique un poil trop linéaire, c’est une succession de coup rapide, un peu trop des fois, on dirait qu’ils ne frappent pas et des fois, on faudrait qu’ils en finissent et qui met KO. Mais sinon, les combats sont stylés et bien nerveux, du grand Jacky Chan. Donc voila, réel surprise pour ce film grâce à un scénario bien présent, sombre avec aucune fausse note : ça fait plaisir.

Publiée le 2 février 2017
    Ne serait-ce pas Lo Wei, le cèlèbre rèalisateur de "The Big Boss et de "La fureur de vaincre" derrière la camèra ? il faut croire que si mais sans la lègende Bruce Lee! Du coup, la diffèrence se fait sentir même si "Dragon Fist" connut une petite cèlèbritè envers les aficionados du genre! Mort du grand maître du Tang Shan, tuè par simple jalousie! Son èlève, incarnè par le jeune Jackie Chan, se battra pour venger cet affront! Seulement, il faudra utiliser la tête et ne pas combattre sans rèflèchir! Dans ce film qui marque la fin des 70's, on y enseigne des techniques comme le coup volant! Dommage que ce « poing de la vengeance » manque de spectaculaire! Un comble pour un film d'arts martiaux avec Jackie Chan, la star hongkongaise par excellence! Seulement voilà, le sèrieux ne lui va guère et on lui prèfère son humour burlesque et ses cascades extraordinaires! Reste un prètexte pour des combats règlès par Jackie Chan en personne! Du karatè sans relief, mais un sens aigu du tragique dans le final...
    Publiée le 16 janvier 2017
    ça sent les années 70 et les cheveux longs, ils se tapent de ces tignasses ! ça sent aussi le piquage de musique : j'ai reconnu un morceau de la Planète des Singes entre autres. Il faut dire qu'il est habituel de piquer sans préavis une flopée de musiques occidentales dans les films chinois des années 70 et 80, même John Woo n'y a pas dérogé dans son fameux Killer de 1989 (musique de Double Détente !).

L'histoire de vengeance du héros et de trahison des malfaisants vole au ras du sol : attention à ne pas marcher dedans, ça ne porte pas bonheur. Il n'empêche ! les combats sont brillants et magnifiquement chorégraphiés et les bruits merveilleusement kitschs qui les accompagnent -indescriptibles- y contribuent pour une grande part. Les plans calmes et posés permettent d'apprécier l'action à sa juste mesure malgré une photographie parfois à la ramasse.

Heureusement donc que les combats sont là -avec la virtuosité de Jackie Chan- car ce navet tourné avec trois bouts de ficelle et deux neurones et demi fait long feu.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 26 novembre 2012
    Un des rares Jackie Chan qu'on peut voir dans un role vraiment sombre,ici pas de grimaces ni de blagues mais un personnage serieux et inhabituel et de ce fait il s'en tire bien. Niveaux combats ils sont plutot bien réglés et chorégraphiés. Le scénario est une énième histoire de vengeance mais c'est un bon film à voir, l'un des meilleurs de Jackie Chan dans sa période noire avec Lo Wei.