Les Dents de la mer 2
    9152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

twingolot
    twingolot

Publiée le 4 juin 2010
    Disons-le tout de même : Roy Scheider se démène comme un diable pour essayer de sauver le film. Pour le reste... On a beau retrouver avec plaisir notre requin géant avec ses accélérations de hors-bord, le film ne tient pas très longtemps avant de tomber dans le ridicule total. Finalement, le film porte très bien son nom : c'est de la merde, avec des dents.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Franchement pas mal moin bien evidement mais pas mal .
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 1 avril 2009
    Une suite forcément minable car inutile sauf pour ces requins de producteurs...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 décembre 2009
    Ils auraient surement du s'arreter à l'épisode 1, qui reste en tant que tel le seul à etre véritablement digne d'une tel franchise. Outre le fait que Roy Scheider réalise ici une très bonne performance, le film ne décroche pas. Le problème est le fait que les différences exploitées, qui devaient différencier cette épisode du premier, ne sont pas correctement mis en oeuvre, ou plutot pas assez, de manière à apprécier le film.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 28 juin 2010
    Pour donner un avis objectif sur ce film, il faut déjà ne pas le comparer au premier. En effet, si les effets spéciaux sont moins réussis que pour le premier volet, ils restent tout de même plutôt crédibles, et on ne se lasse pas de voir le requin fondre sur ses proies. Les acteurs restent corrects malgré leurs dialogues clichés, et la musique est toujours aussi efficace.Malheureusement, le scénario est limite naïf, et de par ce fait multiplie les incohérences! Allez, c'est pas si grave, le pire viendra pour la suite!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 février 2007
    Alors mon avis sur la suite des Dents de la mer. Bah tout d'abord comment faire mieux après le chef d'oeuvre de Spielberg! Ben y'a pas! Mais le film est loin d'être mauvais! Bien au contraire! Je le trouve vraiment réussi! Roy Scheider assure toujours autant! Et puis le requin rigole pas! il a un appétit féroce le garçon! Donc on a droit à un sacré buffet c'est moi qui vous le dit! Le film est très divertissant, il n'y a aucun temps mort le film passe comme suppo! Sinon un film ne passe pas souvent à côté des points négatifs, tout d'abord! je trouve que Amity a changé! Je la trouve sans âme, froide, voir même moche peut-être que c'est voulu et ben moi ça m'a pas trop plu! Sinon pourquoi avoir flambé la tête du requin, il est tellement moche après! Je ne comprends pas du tout! En resumé, pour une suite c'est mission accomplie pour Jeannot Szwarc.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    difficile de faire une critique en mettant de coté le doublage fracais du film qui est tellement mauvais que ca dépasse l'entendement, on croirait un pur nanar, alors je ne sais pas ce que valent les dialogues dans la version originale, mais je vais tacher de mettre ca de coté.

Le film ne peut ni être considéré comme bon, ni comme mauvais, alors que le premier était un véritable chef d'œuvre je m'attendais a un film assez bon, sachant tout de même que la saga s'est dégradée film après film. Mais cela s'est fait plus rapidement que je ne l'aurais cru, il y a un flagrant manque de suspens, aucune angoisse, on voit rarement le requin, peu de mystères, le film est plutôt basique, mais correct dans l'ensemble, un film bon mais sans plus.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 20 mars 2009
    Il fallut trois ans de patience pour voir la suite des "Dents de la Mer". Aussi bien que le premier, Jeannot Szwarc reprend les mêmes acteurs dans un film bien réalisé et toujours angoissant. Mais il y a quand même un défaut : les dialogues sont souvent grotesques et ridicules.
    Publiée le 31 août 2007
    je trouves que ce 2° épisode est bcp mieux que le 1er ! ++ de suspens , ++ de sang , ++ de rebondissements ! le seul problème ( mais que je n'ais pas pénalisé ) est que la musique a légèrement changé , et elle est moins bien !!!
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 27 mars 2015
    J ai bien aime comme le premier ca vaux pas le premier mais j ai bien aime la fin est assez remarquablement spectaculaire
    Publiée le 26 mars 2012
    Bien que le film soit moins reussi que le premier il se laisse voir sans deplaisir. A voir et á revoir aussi donc!
    Publiée le 8 juin 2020
    Un bon film. Effets spéciaux sont aux rendez vous.
    Malheuresement, le film est plutôt assez maladroite que son prédécesseur " les dents de la mer "
    À regarder un jour de fatigue
    Publiée le 10 avril 2007
    Bien que inférieur au premier opus, cette suite du chef d'oeuvre de spielberg se révèle très éfficace et offre de grand moment de térreur et d'angoisse!!
    Jeannot szwarc réalise un très bon film et roy Scheider est toujours aussi éxellent dans le rôle du chef Brody.
    A voire.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 avril 2009
    On retrouve dans ce deuxième épisode de la saga le suspense du premier opus, mais il y manque visiblement la patte de Steven Spielberg. Pour moi, c'est un film qui ne se voit qu'une fois.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 26 mai 2010
    Une suite plutôt réussi qui se veut complétement différete du premier, en effet, là, l'Homme et le requin s'affrontent et nous le voyons souvent; fini le suspence sur fond musical qui fout les chocottes.