10180 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
56 critiques
3
59 critiques
2
71 critiques
1
30 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
twingolot
25 abonnés
188 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2010
Disons-le tout de même : Roy Scheider se démène comme un diable pour essayer de sauver le film. Pour le reste... On a beau retrouver avec plaisir notre requin géant avec ses accélérations de hors-bord, le film ne tient pas très longtemps avant de tomber dans le ridicule total. Finalement, le film porte très bien son nom : c'est de la merde, avec des dents.
Pour une suite commerciale, réalisée par un français pas bien connu à l'époque, avec des moyens techniques et financiers plus limités qu'à l'heure actuelle, le résultat est largement satisfaisant. Les ingrédients qui avaient faits la gloire de son prédecesseur sont conservés : une musique toujours aussi efficace, le retour de Roy Scheider plus psychologique que dans le 1, un requin qui s'attaque toujours effroyablement aux insouciants... Bien sûr, ce n'est pas toujours fin, la situation devient prévisible, le requin fait tres carton-pâte. Mais ce second volet a l'avantage de suivre et de compléter intelligemment le premier film avec des clichés percutants. Ce mélange suspense-horreur est réussi.
Le robot est de retour, encore plus mal fait. Ce film est une suite logique au "Dents de la mer", mais ne posède pas ses faibles atouts (l'ambiance et Richard Dreyfuss). Seuls la musique et Roy Scheider parviennent à sauver le film de la catastrophe.
Moins bien que le premier. Moins de surprise. De plus, on voit le squale dès le début du film. Ce qui est bien est le changement de scénario. On a plaisir à revoir Roy Scheider. Cet opus est nettement mieux que les deux suivants.
Ce 2eme opus est aussi bon que le 1er !! On ne voit que très peu de défauts, le requin est plus terrifiant encore, ses apparitions sont parfaitement calibrées ! Non, vraiment, je pense qu'il est presque meilleur que le 1er !! L'ambiance parfois lente, parfois intense donne tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine !