Les Dents de la mer 2
    9186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 25 décembre 2012
    Il est évident que passer derrière Les Dents de la Mer de Steven Spielberg était une mission presque impossible que les ayatollahs du cinéma et les fans de la légende s’empresseraient de faire échouer sans même avoir vu le film.

La suite des Dents de la Mer est pourtant un bon film, loin du premier opus, ne serait-ce que par son casting, bien moins puissant que celui du film de Spielberg, mais un bon film quand même, grâce à ses différences scénaristiques qui emmènent le film vers un terrain presque contraire au premier opus. Si l’aîné était un huis clos entre 3 vieux briscards et un requin invisible, celui-ci se rapproche presque d’un slasher adolescent dans son troisième acte, de loin le meilleur. Si la première heure, justement, traîne un peu en longueur et perd tout l’effet de surprise du premier (quoique la fausse alerte du requin, en parallèle avec le premier opus est efficace), la deuxième heure est d’une force incroyable, d’une cruauté étonnante où moult adolescents se font bouffer par un requin qui n’aura jamais paru aussi dangereux. La triplette magique Roy Scheider – Lorraine Gary – Murray Hamilton est toujours aussi excellente et le réalisateur Jeannot Szwarc a un côté bon faiseur plutôt appréciable (le Louis Leterrier des 70’s, quoi).

Les Dents de la Mer 2 est un film plutôt sympathique, avec de la pure horreur comme on l’attendait et des personnages pas forcément unidimensionnels. Une bonne suite.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 27 juillet 2016
    Aussi longtemps que je m'en souvienne, Les dents de la mer 2 m'avait plu même si on est loin du niveau du film de Spielberg. On privilégie ici l'action pur à l'ambiance tendue et au développement de personnages du premier opus.
    Si il n'est pas indispensable, le film reste toutefois sympathique grâce justement aux scènes d'action.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 août 2012
    Nul. A éviter. Préférez la saga shark attack qui est beaucoup plus intello. Ça parle biologie et océanographie.
    De plus, c'est une hymne aux requins et à l'écologie.
    Publiée le 22 juillet 2012
    S'il est moins bon que le précédent, ce n'est encore rien contrairement aux suites !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 juillet 2012
    On ne s'en lasse pas de voir ses chefs d'œuvre des années 80. Pour l'époque les effets spéciaux sont excellents et l'histoire crédible. Cette saga des dents de la mer a marqué plus d'un esprit.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Une suite qui tient la route mais qui reste quand même décevante. Il y a moins de suspens et donc moins d'angoisse. Certaines scènes sont tirées par les cheveux. Il manque d'originalité. A part Roy Scheider et quelques autres, les acteurs semblent essoufflés. De toute façon, c'est le genre de film qui ne devrait pas avoir de suite.
    Publiée le 19 mai 2012
    Une suite largement en dessous du grand classique de Spielberg. Les personnages secondaires sont agaçants (surtout la bande de jeunes), le requin est moins bien réalisé que dans le premier opus et le film a énormément vieilli (contrairement au premier).
    Publiée le 30 mars 2012
    Une suite inutile mais efficace je trouve ! A voir !
    Publiée le 26 mars 2012
    j'ai essayé maintes et maintes fois de lancer ce film en entier ; pas moyen. finalement, il fera partie des très rares films sur lesquels j'écrirai sans les avoir vu en entier. De toute façon y'a rien à dire si ce n'est que ça prend l'eau de partout et que ça coule à pique. Une suite pas à la hauteur ? Non ! Une suite très bas dans les profondeurs obscures !
    Publiée le 26 mars 2012
    Bien que le film soit moins reussi que le premier il se laisse voir sans deplaisir. A voir et á revoir aussi donc!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Une suite pas si mauvaise et assez fidèle, qui repose malheureusement sur un scénario trop faible et calqué sur le premier.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 février 2012
    Une suite qui tient la route même si elle s’inspire un peu trop de son modèle. On retrouve exactement les mêmes thèmes que ceux abordées dans le 1: conflit profit/sécurité, confrontation technologie/nature... mais sans jamais atteindre le niveau de maitrise et la tension palpable qui caractérisaient le film original.
    Publiée le 9 avril 2012
    une petite suite qui n'avait pas de grands intérêt d'un point de vue scénaristique mais qui trouve quand même le moyen de se trouver une petite place dans le monde du cinéma de requins au côté de son prédécesseur. même s'il suit presque à l'exactitude le film dont il s'inspire, il possède néanmoins un talent et une sauvagerie un peu plus forte que ce dernier, notament en mettant en scène de nouvelles idées qui sont assez bien montés. au final, même s'il ne détronera pas jaws, jaws 2 est un très bon film où on a le plaisir de retrouver les anciens acteurs... et le requin...
    Publiée le 1 janvier 2012
    inférieur au premier bien évidement le film reste une très bonne suite qui reprend les ingrédient du premier opus la ville d'amity la famille brody et petit clin d’œil ses un français qui la réalisé cocorico lol
    Publiée le 27 décembre 2012
    Cette suite n'est pas du tout mauvais , elle est même très bonne , surement parce qu'on y retrouve Roy Scheider héro du premier volet non franchement cette suite n'a pas à avoir honte Les dents de la mer 2 est vraiment un très bon film de requin .