L'Aventure fantastique
    2,4
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure fantastique ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 février 2021
    Bonne mère, coquin de sort!!!!! Ils ont recyclé les sept frères de Barberousse ou quoi ??
    Avec son titre français lamentable et la VF aux accents marseillais!!!!!, ce film est vraiment une bluette affligeante et si oubliable....
    Tout y est pitoyable à commencer par l’acteur qui joue le père. On pourrait tout de suite écrire la critique tant cet acteur ne joue que des films ridicules et mièvres. Avec son accent de Pagnol, il est atroce.
    A fuir en tout cas
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 février 2021
    Une aventure pas si fantastique que ça que nous concocte le cinéaste Roy Rowland en 1954 !! Malgré de beaux décors et les images en couleurs qui le rendent bien à l'écran, le fait de mélanger l'aventure et la comédie ne réussissent pas souvent a distraire le spectateur au cinéma, si Eleanor Parker est un peu marrante, c'est le contraire pour Robert Taylor que je ne trouve pas à sa place dans le genre avec un jeu passif voir nonchalant. Le pire, nous la devons à la version Française de ce long métrage avec Robert Taylor qui serait Auvergnat avec un costume à la Davy Crockett, la famille d'Eleanor Parker serait provençale avec le doublage à l'accent du Sud de la France et les décors qu'on croirait du Canada avec des Indiens seraient Français, je ne sais pas si le cannabis existait dans les années 50 mais c'est ahurissant et ridicule. Je n'ai pas envie de revoir ce film en version originale mais c'est mon conseil premier pour le découvrir, au mieux.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 31 août 2018
    Ce western au climat de comédie est tout a fait charmant malgré des relents de racisme : seuls des indiens y soint tués…Il faut le voir avec un net partis pris humoristique. Son titre français est grotesque, il n’a aucun sens. Son contenu est parfaitement insipide et ne peut pas plaire aux enfants malgré son ton badin et ses nombreuses bagarres plus fantaisistes les une que les autres. Son charme réside dans le style très personnel de Roy Rowland et dans le duo Parker/Taylor qui a bien du s’amuser au tournage. Les extérieurs sont de bout en bout bucoliques avec des couleurs bien agréables à regarder. Le combat final dans la superbe grotte mérite de ne pas être oublié tant il est surréaliste.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 12 novembre 2014
    Un faux western sous forme d'une comédie romantique sympathique mais sans jamais vraiment décoller ! Mais en ce qui concerne la VF, quelle drole d'idée d'avoir donner un accent Provençale à la famille Texane de Eleonor Parker, alors que dans la VO ils sont belle et bien Américains ???
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 mai 2017
    Une comédie de western, légère, drôle et sympatoche qui offre un très bon moment de détente. Robert Taylor est toujours aussi bon et Eleanor Parker inoubliable.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 30 mars 2020
    Derrière ce titre en français trompeur, on retrouve une comédie qui verse dans la farce et le grotesque autour d’une histoire d’amour à dormir debout. Une étrange comédie au temps des trappeurs entrecoupée de scènes violentes (pour l’époque…) où on tue sans sourciller de méchants Indiens dès qu’on veut proposer un peu d’action.
    Le scénario est aussi épais qu’une feuille de papier à cigarette, l’intrigue sentimentale fait passer « Pretty woman » pour un film de Bergman, l’ensemble est totalement décousu si bien que les quelques scènes d’aventures n’ont rien de palpitantes et les rapports entre les différents personnages n’ont rien de drôles. Faire se côtoyer la légèreté d’une histoire d’amour qui se veut comique avec la violence de la lutte contre les Indiens est totalement déroutant pour le spectateur. Un John Ford aurait peut-être pu, en jouant les funambules, à sauver les meubles en fouillant le portrait de ses personnages, mais Roy Rowland est loin d’avoir son talent.
    Le choix complètement ahurissant d’avoir opté, en version française, pour un doublage avec l’accent provençal de la famille Cherne achève de rendre ce film totalement ridicule, voire embarrassant. Bêbête d’un côté, raciste de l’autre, cette entreprise ne parvient même pas à être sauvée du naufrage par ses jolis paysages du Nord-Est des Etats-Unis et sa belle distribution.
    lulu di
    lulu di

Publiée le 7 juillet 2021
    Je comprends pas qu' on ai mis cet accent provençal dans la version française, c' est quoi au juste du foutage de gueule ? C' est un film western ou plutôt " eastern " vu que c' est dans le Kentucky donc " Escartefigue et Raimu " ont rien à faire avec John Wayne ! ... Rien que de par cela je trouve ce film ridicule
    Lolo plays on
    Lolo plays on

Publiée le 30 août 2021
    A voir pour la confrontation entre une Eleanor Parker délicieusement obstinée et un Robert Taylor bougon à souhait, car , par ailleurs, l'intrigue se révèle mince et convenue. Pas désagréable mais pas inoubliable. Vu en VO, ce qui a permis d'éviter les effluves provençales de l'ensemble.